BANG BANG COUPE -- e30 318IS 1991.... Cheeers!

pedro'z

New member
Après quelques mois de repos, le besoin de prendre chaque coin de rue de travers, de voir le visage du monde surpris lorsque je passe à côté de eux, en plus des nombreuses heures de plaisir à me casser la tête à chaque petit trouble mécanique est revenu! Cependant je me devais de grandir au niveau intellectuel et au niveau de la sagesse, d'acquérir une voiture convenable, en meilleur état que la dernière. De pouvoir la conduire confortablement assis derière le volant, d'avoir un coffre assez gros pour embarquer une caisse de 24 tout en pouvant amener un, deux, trois amis assis tout aussi confortablement que moi. Une voiture économique, qui à la fois à juste assez de pep sous le pied pour pouvoir dire bye-bye au premier «Douchebag ti-coune calotte à l'envers racer...» venu.

Alors voilà, après de nombreuses recherches, je suis tomber sur une voiture qui convenait parfaitement à mes besoins. L'ancienne BMW 318IS 1991 ayant appartenu à un certain Thomas(membre du forum je crois) et à un célèbre membre du forum: M@NU.

Après avoir rencontré nombreux propriétaires, elle est mienne!:bigup:

Specs

Moteur
Swap M42 de e36
Filtre à air HKS
bimmershop chip(à vérifier)

Transmission
LSD

Suspension
Shock bilstein
Coilover sleeve ground control de eibach ajustable hauteur et damping
Racing dynamics front strut bar
Swaybar suspension technique avant arriere
End Link pillow ball ajustable
Bushings en eurethane(control arm)
Les support a spring arriere ont été renforci(plaque acier+ powder coat)

Freins
Disc Brembo
pad hawk hp

Intérieur
Volant "M"
Pomeau "M"
Bancs Recaro en cuir

Extérieur
jupes latéral
Lip avant(à installer)
tinted windows
Mag aftermarket

The stupid old car:
1.jpg

J'ai pratiquement aucune photo de la voiture, alors voilà la seule que moi j'ai pour le moment à une jolie température de -21.5*C, juste avant d'aller la porter dans un garage pour le restant de l'hiver:
DSC02569.jpg

Plans for next summer:
-resouder mon link kit arrière qui est brisée
-acheter une nouvelle radio
-j'ai une fuite d'exhaust, je dois trouver le moyen d'arrenger ça
-petite fuite dans la tank a gaz je dois arranger ça
-enlever les 4 minimes spots de rouille de la voiture

Une fois que tout ça va avoir été fait, ben... on vera rendu là!:p

D'ici là, bonne attente jusqu'à l'été prochain et les commentaires sont toujours les bienvenus!

Last edited:
souder un link kit ?!?! Change le don, sa coute 20$ lol

Y va recasser sa se soude pas un link kit.

souder un link kit ?!?! Change le don, sa coute 20$ lol

Y va recasser sa se soude pas un link kit.

cest le link mount pas le link le probleme

-j'ai un joint dans ma culasse moteur qui n'est pas intenche, je dois le changer
-resouder mon link kit arrière qui est brisée
-acheter une nouvelle radio
-j'ai une fuite d'exhaust, je dois trouver le moyen d'arrenger ça comme je te dit cest juste arrenger les deux stud sur le headers :)
-buy new wiper
-me faire des doubles de clefs
-petite fuite dans la tank a gaz je dois arranger ça ca doit etre le vent sur le dessus de la tank .... mais mois ca jamais sentit ou couler depuis jai changer la tank
-enlever les 4 minimes spots de rouille de la voiture

mais bon jespere tu laime :)

ps: a la jamais appartenu au proprio de bimmer shop mais cest heu qui on faite la job

La miata à été vendu il y a plusieurs mois à un membre du forum je crois! Il se cherchait un winter beater pour remplacer une de ses 36 autres miata qui trainait dans son garage sagement! Il avait comme but dans remonter une pour ensuite la vendre si mes souvenirs sont bons!

J'ai bien rit en lisant vos commentaires! Le moins que je puisse dire c'est que cette voiture là à faites jaser et fait encore jaser!*blah*

Last edited:
well la miata etais pas si pire enlve le tape sur les lumiere pis les roue multicolor pis sa reste un look simple , ya rendu a la meme ben plus propre que elle etais ! btw jespere voir une e30 clean cette ete ... :)

La miata à été vendu il y a plusieurs mois à un membre du forum je crois! Il se cherchait un winter beater pour remplacer une de ses 36 autres miata qui trainait dans son garage sagement! Il avait comme but dans remonter une pour ensuite la vendre si mes souvenirs sont bons!

J'ai bien rit en lisant vos commentaires! Le moins que je puisse dire c'est que cette voiture là à faites jaser et fait encore jaser! J'aurai accompli mon but!

J'espère que ton but sera pas de transformer la E30 en poubelle cette été pour faire encore plus jaser...

Elle a beaucoup de potentiel, modifie la, mais modifie la clean :bigup:

pedro le taco!! content de te revoir mon chum, la seul chose dont je ne suis pas convaincue au niveau de ton poste c'est:

d'acquérir une voiture convenable, en meilleur état que la dernière

s'a ma l'aire un projet aussi plein de bobo et de brettage que la miatmiammiam.

Epic young kid trying to built is béhème...

LOLL

Back