J'ai acheté un Napoleon Prestige cette année , et le hype est crissement trop fort. Sorry, mais c'est juste pas le fun comme BBQ VERSUS le prix.
La température prend 15 min a monter et stabiliser, l'ajustement pour garder un XXX°F constant est relativement difficile, et dès que tu ouvre le couvercle plus de 1min la T° drop de 150°F et met 5-6 min a revenir...
Le hype des VIEUX BroilKing en fonte est réelle. Le miens avait 20ans, et était du pour un 3e refresh de bruleur/déflecteur/grille/peinture.
Ok, l'ajustement pour aller chercher un T° précis était pas super, mais quand tu l'avais , ca allait super bien et les cuissons super.
En bonus, vu que c'est plus ''cheap'' les bruleurs pouvait te monter ca très haut dans les 700-800°F, + couvert en fonte = four à pizza au gaz. Avec la pierre ricardo, c'était génial.
Mais bon, pour les fois que je m'en sert, c'est pas une si grosse perte.
Juste regarder les autres options que les membres proposent, autre que Napoleon P, oui c'est bien , mais pas pour le prix certain.
Note : les BBQ en stainless ça parait toujours dégeux, meme avec les stuff protecteur. Le miens est sous mon car port, et meme a ca. Mon broilking en fonte noire, et facade en stainless, avait l'air moins dégeux pas mal.