BBQ bon rapport qualite prix ???

BassBoy19

Legacy Member
Mon broil mate achete en special chez Patrick Morin vla 10 ans commence a etre en fin de vie. Mettons un BBQ 4 bruleurs, peut etre un rond sur le cote. Pas la grosse qualite de baller mais mettons dans les 5xx piasses. Y a tu des connaisseurs qui ont des conseils, des recommandations sur quoi acheter ?

Merci

Le classique Weber ou Napoleon qui tombe souvent en spécial à 500$. Si non moi j'ai lui depuis 3 ans et je suis très satisfait, il est fait en masse solide! Sauf que quand je l'ai acheté, de mémoire il était 350$..

as tu regardé au Costco ? y'a un Kirkland signature 100% inox , bruleur, grille, fond de tub, etc pour 600$

surement un Nexgrill

J’achète seulement des modeles avec cuves en fonte, et j'aime bien les sterling pour ça. Mais le dernier acheté, il y a eu un drop de qualité. Elle semble moins épaisse.

Napoléon Legend series

fonte d'aluminium et stainless
La garantie est bonne et les pièces sont à 50% après la garantie...

le miens a 13 ans ete/hiver dehors sous une housse.
j'ai changer les baffles et les brûleur (3x) cette année pour 150$ shipped

Je viens de passer par là aussi, mes critères etaient:

-Meilleure garantie possible
-pas de gogosses inutiles comme infra-rouge ou side burger
-moins cher possible

L'heureux élu : Napoléon Rogue 425: 15 ans bumper à bumper pour 800$ en spécial (prix normal 900$)

Jamais vu un steak saisir sur ça. Le beau père c'est ça que y'a un Rogue. Tu criss 4 steaks sur ça quqbd c'est rendu à 600 pis après 2 minutes sont quasiment en train de bouillir.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

J'ai une cochonnerie Megamaster que j'ai payé 190$ au Home Depot quand j'ai acheté ma première maison il y a 7 ans. J'y ai fait aucunement attention, storé dans le cabanon l'hiver avec les sels de piscine bien corrosifs, pis y refuse de lâcher. J'ai changé la plate du fond l'an dernier, même les heat shields sont encore en bon état.

Je viens d’acheter un petit weber 22 pouces au charbon. Crisse j’aime ça mais faut pas être presser

Mon Coleman Revolution 2 burner a 7 ans. Va toujours aussi bien que la premiere journée! Il est un peu deteindu, mais le fer est en tres bon etats. Il passe été, comme hiver sur mon perron sans bbq cover.

J'ai acheté un Napoleon Prestige cette année , et le hype est crissement trop fort. Sorry, mais c'est juste pas le fun comme BBQ VERSUS le prix.

La température prend 15 min a monter et stabiliser, l'ajustement pour garder un XXX°F constant est relativement difficile, et dès que tu ouvre le couvercle plus de 1min la T° drop de 150°F et met 5-6 min a revenir...

Le hype des VIEUX BroilKing en fonte est réelle. Le miens avait 20ans, et était du pour un 3e refresh de bruleur/déflecteur/grille/peinture.

Ok, l'ajustement pour aller chercher un T° précis était pas super, mais quand tu l'avais , ca allait super bien et les cuissons super.
En bonus, vu que c'est plus ''cheap'' les bruleurs pouvait te monter ca très haut dans les 700-800°F, + couvert en fonte = four à pizza au gaz. Avec la pierre ricardo, c'était génial.

Mais bon, pour les fois que je m'en sert, c'est pas une si grosse perte.

Juste regarder les autres options que les membres proposent, autre que Napoleon P, oui c'est bien , mais pas pour le prix certain.

Note : les BBQ en stainless ça parait toujours dégeux, meme avec les stuff protecteur. Le miens est sous mon car port, et meme a ca. Mon broilking en fonte noire, et facade en stainless, avait l'air moins dégeux pas mal.

Jamais vu un steak saisir sur ça. Le beau père c'est ça que y'a un Rogue. Tu criss 4 steaks sur ça quqbd c'est rendu à 600 pis après 2 minutes sont quasiment en train de bouillir.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Grille en stainless?
C'est pas super les grille en stainless, sa ne garde pas la chaleur pentoute

+1 Weber au charbon. Si tu y penses 20 minutes d'avance, le monter à température c'est pas un problème. Tu achètes la cheminée pour le démarrer. Pas de brûleur à gérer ni de bombonne de gaz a remplir. 20 minutes après, ça brule plus fort que le feu en l'enfer. Dépose ton steak assaisonné d'huile d'olive, sel et poivre sur les 2 côtés. 2.5 minutes, tourne à 90 degrés et attends un autre 2.5 minutes. Flip et répète les étapes en gardant le couvert fermé.

À moins que ton steak soit hyper mince, il sort médium saignant à perfection à tout coup avec des belles marques de grill.

+1 Weber au charbon. Si tu y penses 20 minutes d'avance, le monter à température c'est pas un problème. Tu achètes la cheminée pour le démarrer. Pas de brûleur à gérer ni de bombonne de gaz a remplir. 20 minutes après, ça brule plus fort que le feu en l'enfer. Dépose ton steak assaisonné d'huile d'olive, sel et poivre sur les 2 côtés. 2.5 minutes, tourne à 90 degrés et attends un autre 2.5 minutes. Flip et répète les étapes en gardant le couvert fermé.

À moins que ton steak soit hyper mince, il sort médium saignant à perfection à tout coup avec des belles marques de grill.
J’allume le mienà avec un allumeur électrique. Ça va vite mais le charbon allume pas toute et faut que je le brasse pas mal. Est-ce que la cheminé est vraiment plus efficace?

Oui. Fourre du papier et un carton d'oeuf dans le compartiment du bas. Rempli la cheminée avec des briquettes. Une fois allumé, 15 minutes plus tard, toutes tes briquettes sont rouges. Tu peux pas manquer ton coup. Ça fonctionne tellement bien que j'ai abandonné l'idée de réparer l'allumeur au gaz intégré.

Last edited:
Back