Besoin conseil.. choix de voiture.. ;)

Status
Not open for further replies.

kasta81

Legacy Member
Bonjour, comme le titre dit, j'aimerai avoir les conseils des gens qui l'ont vecu ou qui connaissent ca.. Je pense de changer de voiture... Je cherche une voiture que je prendrais a tous les jours pour aller au travail et sortir les week-ends. Cela veut dire que je veux une voiture assez fiable, turbo et plus ou moins raisonable sur le gaz. Ca pourrait etre une voiture juste pour l'été.

Mes choix sont:
- wrx 02-03 (canadienne)
- silvia sr20det (jdm)
- 240sx sr20det (jdm)
- r33 rb25det (jdm)

Merci d'avance pour vos conseils..

wrx pour le côté pratique et performance l'hivers!
Et en plus c'est le seul char LHD dans ta liste donc moin de trouble avec les assurances ...

Mais est-ce qu'un jdm c'est vraiment plus chere a assurer.. ? Moi j'ai 24 ans, permis depuis l'age de 16 ans.. Pas d'accidents reclames..

je prendrais aussi la wrx car 4 saisons et plus fiable et pratique

par contre si je peux te faire une suggestion dans les prix que tu regarde tu pourrais te trouver une belle audi s4 des années 2001 (v6 biturbo) ou a limite un swap de s4.

Dans tes choix, la wrx sans hésitation. Tres bonne performance pour une voiture de tout les jour et surtout, plus ressante qu'une jdm, donc probablement plus fiable. En plus, des heures de vrai plaisir en hivers, contrairement a tout les silvia de ce monde.

Je prendrais la wrx un peux comme les autres on dis parce que c'est plus recent donc plus fiable et surtout si tu veux prendre le char tous les jours sa serais la meilleur option. Les jdm plus cher d'assurances, pieces plus dur a trouver donc pour tous les jours c'est moins conseillé. La seule chose un propulsion c'est vraiment le fun l'été, plus qu'un awd mais si tu est pas un amateur de drift va sy avec la wrx car tu peut avoir du fun aussi l'hiver.

Merci beaucoup pour les feedback.. Je pense que ca seriat pas mal mon choix.. Je connais que les audi coutent chere d'assurance et de piece, mais est-ce que la s4 est quand meme pas pire ??? Ou c'est une audi comme les autres..

Un audi a4 1.8t 2003 c'est pas si cher que sa d'assurance meme moins cher qu'un wrx j'avais deja appeler mes assurances pour sa. C'est vraiment les pieces qui sont cher et sa nécessite plus d'entretien surtout une s4(twin turbo, beaucoup d'électronique). Mais une s4 sa reste une une tres belle machine!

Mais la WRX vient pas deja avec un freeflow.. ou est-ce que c'est la STI.. Il me semble chaque fois que je vois une impreza, elle a un muffler de performance..

You'll definitely have a lot less problems with the WRX. With the JDM options you could have mechanical problems cause you don't know what shape it's in when you're getting it. It might be hard to plate with the new laws regarding imported cars. Cops LOVE pulling over JDM cars as everyone knows. And the list goes on, so make your choice. Cause I mean, let's face it, those cars are awesome cars...

WRX or A4 3.0 Quattro (S4 i doubt you'll find at around 12k and if you do i doubt it will be in good chape)

Status
Not open for further replies.
Back