Besoin d'aide tech Videotron ? / Telephone maison

Bonjour,

j'avais mon rooter/système dans la pièce # 1 dès l'installation.

J'ai du changer le système vers la chambre # 2.

Y'a fallu je débranche les cables, retirer la "sleeve" d'acier qui t'empêche de débrancher le cable du rooter, débrancher les fils de téléphone de la pièce etc...

Lorsque j'ai tout rebrancher, mon rooter fonctionnait, internet aussi. Par contre, les lignes téléphoniques de maison ne donnait plus aucun signal.
Pourtant j'ai rebranché les cables comme ils étaient.
Quand je branche mon téléphone directement sur le rooter, ma ligne téléphonique fonctionne, mais les prises murables ne semblent pas fonctionner.

VOici quelques photos de l'entrée téléphonique que Vidéotron avait "agencé". Est-ce que tout mes fils sont bien branchés ?

Je sais pas quoi faire et peut-etre que je peux le corriger avant de faire venir un tech vidéotron pour rien...

MERCI !

Saint-Philippe-20130907-00171.jpg
Saint-Philippe-20130907-00172.jpg
Saint-Philippe-20130907-00173.jpg
Saint-Philippe-20130907-00174.jpg
Saint-Philippe-20130907-00175.jpg

i remember when bell came to do my fibe he had to find the main line in the house which was the kitchen he installed a box i think it was a filter maybe with videotron it's the same way. It might have to be put back in the spot they installed it. I CAN BE WRONG THOUGH.

^^ Qu'est ce que le "jumper" ?

j'ai mon fil de téléphone qui est branché de mon modem viéotron à ma prise murale principale.(dans le trou ou le signe du télphone est indiqué)

Toutes les lumières du modem sont allumées sauf ( Telephone 2)

Saint-Philippe-20130907-00176.jpg

Si t'es branché dans Telephone 1 cest normal que Telephone 2 allume pas.. As tu testé ton telephone branché directement sur le modem? Ca va peut etre t'eviter de gosser sur le wiring pour rien

Switch tes fils dans la petite boite principale et tu va avoir réglé le problème.J'ai vécu la même chose.

Ces fils sont bien branches.

Tu a probablement casser une fil de ta couette a l'interieur de la gaine. Sans butt-in tu le trouvera pas le probleme.
C'est pour sa qu'on met un bague pis qu'on dit aux clients de pas gosser avec leur install lol.

Une relocalisation de MTA est gratuite une fois par année, tu vien de te donner tellement de mal pour rien :)

maintenant tu va appeller videotron et le technicien va voir ta jouer apres l'installation et PEUT te charger des frais !

Sur ta 4 ieme photo on dirait qu'un des 2 fils blanc sur la plaque mural est cassé.

Les fils réseau c'est souvent du 28ga et les techniciens se casse pas la tete et les ''skin'' avec leur pince cutter. Sa fait une coche dans le cuivre et des que tu manipule un peu le fil ou la plaque sa casse.

Vérifie ca pcq la photo semble bien montré un des 2 fils blanc de cassé.

Je vois par le branchement que tu n'as pas de systeme d'alarme relié a la central donc assure toi que :
-Jumper dans Tel 1 vers la prise avec un ordinateur dessus
-Dans ta prise tout les blancs ensemble sur le VERT de la plaque mural
-Tout les bleus ensemble sur le ROUGE de la plaque mural
-Les 2 prises de tel sont jumper ensemble rouge/vert et vert/rouge c'est normal car c'est pour compenser la polarité du jumper.

Une relocalisation de MTA est gratuite une fois par année, tu vien de te donner tellement de mal pour rien :)

maintenant tu va appeller videotron et le technicien va voir ta jouer apres l'installation et PEUT te charger des frais !

X2......t'aurais appellé le soutien technique et ils se seraient pas obstiné....

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Back