Besoin de tirer léger, Pickup ? MidSize VUS ? Wagon ?

weezo

Well-known member
Je magasine pour changer de char d'ici le printemps 2026. J'ai toujours achetés mes chars un peu sur un coup de tête, souvent car j'en avait besoin d'un nouveau rapidement.

Celui ci c'est différent. On est rendu à 40 ans pis faire du camping dans une tente, sortir dehors pour pisser la nuit, pack dépack le char pendant des heures, pus capable.
Je pourrais rester dans ma cours mais j'aime bien aller se perdre dans le bois 3-4 jours pas de signal.

On va commencer avec une tente roulotte de +- 2000 lbs, je calcule donc un 3000 lbs avec le stock dedans.

Ma blonde aime bin retaper des meubles, aller les chercher en CRV c'était un peu beaucoup de la marde, un pickup serait nice pour ça. Un trailer serait aussi une option.
Ça serait nice aussi pour ne pas cochonner l'intérieur au complet en camping, Domper les skis dans la boites, etc...

Critères :
4 portes
4 pattes
A/C
Carplay
Fiable dans le sens de pas se demandé si j'me rend a Moncton avec.

Budget : 25-30k$ ish

Je vais faire 5000km par an avec, le gaz j'men fous un peu mais j'ai pas besoin d'un V8 5.7 Diesel semble overkill pour moi.

Je connais rien sur les pickups, j'ai regarder vite vite mais j'aimerais l'input de proprios

Ford Ranger : 4 portes semble rares, pas tan un fan du look, quand même haut dans le budget car récent
F-150 : Quelles moteurs, années, trim, etc... y'en a tellement. Est-ce que 150k km c'est beaucoup pour un ford? Ecoboost ?
Ram : Fuckoff
GMC Sierre / Chev 1500 : Même chose que F-150
Colorado/Canyon : Il est nice, je l'aime bien mais ça à l'air dequoi niveau fiable ? Quelles années ?
Ridgeline : Quand même honda fanboy, je l'aime bien aussi. Dans le temps, les trans auto étaient en carton, ça tiens sur un ridgeline ?
Autres ??

Sinon en VUS,
Pilot : serait mon choix niveau VUS
MDX : Cher, beaucoup de gogosse, gaz super
Atlas : Volks et sa fiabilité légendaire.
Highlander : M'allume autant qu'un bac a recyclage
Pathfinder ? CVT pour tirer ?

Wagon qui tire ? Pense pas que ça existe

Thanks MR

si tes pas sur et qu'avoir du a/c est un de tes critères, un rav4 c'est dans la logique des choix.

je ne sais pas si ca tire par contre. sinon taco ou highlander.

Perso , je ne suis pas dans le marché du tout, mais si je l'était, mon choix serait 100% un durango r/t.

yolo un vieux west :LOL:

si tes pas sur et qu'avoir du a/c est un de tes critères, un rav4 c'est dans la logique des choix.

je ne sais pas si ca tire par contre. sinon taco ou highlander.

Perso , je ne suis pas dans le marché du tout, mais si je l'était, mon choix serait 100% un durango r/t.

yolo un vieux west :LOL:

Rav4 ne tire pas assez, taco et tundra sont ridiculement cher. Highlander et 4 runner même chose.

Dodge, ça ne m'intéresse pas pantoute a tout les niveaux. Change my mind !

Tant qu'aller avec un SUV, just go right away with a full size pick up. Sierra/Silverado with the 5.3 and ur solide. That's my opinion.

Great trucks, reliable, comfy!

Tant qu'aller avec un SUV, just go right away with a full size pick up. Sierra/Silverado with the 5.3 and ur solide. That's my opinion.

Great trucks, reliable, comfy!
What yeas should I look for ? Is 2018-2019 is too old ? Any known issues ?

Rav4 ne tire pas assez, taco et tundra sont ridiculement cher. Highlander et 4 runner même chose.

Dodge, ça ne m'intéresse pas pantoute a tout les niveaux. Change my mind !
yeah, jai aucun argument pour dodge, aucun tehcnique. C'est vraiment juste que je trouve que c'est logeable et que ca look en criss.

je ne sais pas si c'est bon, vite de meme, je dirais que non. Mais au moins tu as des pièces à la tonne et pas mal toute les garages savent travailler là dessus.

pis j'imagine un bronco c'est trop cher ? Je suis allé en camping à tadoussac, et il en avait pas mal !

pour les pickup, notre compagnie en achète régulièrement, et la guerre des 3 ; ram, gmc et ford, c'est toute du pareil au meme. Ils ont tous de quoi, la pluspart du temps rien de catastrophique, juste gossant.
tu y vas avec ton préféré, le moteur qui t'intéresse et ensuite tu te lance sur les forums savoir si c'est ok.
Les gmc je trouve que cest ceux qui look le mieux

Un F-150 moteur 2,7 boîte de 5 pied tu peux trouver ça pour des peanuts à low milage

Le Ridgeline, j'ai toujours pensé que c'était le meilleur pick up pour ceux qui n'ont pas besoin d'un pick up, et je ne le dis pas méchament. De la part d'un forestier qui a battu son lot de pick up dans le bois, je sais de quoi je parle. Le ridgeline est le parfait mixte de VUS urbain avec le côté pratique d'un pick up, sans les désavatage du chassis en échelle, des lame de ressort etc etc. Très bon pick pour tes besoins imo

Mais si tu roule 5 000km par année, l'option du Tacoma le moins vieux et le moins de milage pour ton budget, tu roule ça 3-4 ans gratos et le revend le même prix que payé, ou à peu près ! Vue demême, c'est crissement pas cher un Taco ;)

pis j'imagine un bronco c'est trop cher ? Je suis allé en camping à tadoussac, et il en avait pas mal !

tu y vas avec ton préféré, le moteur qui t'intéresse et ensuite tu te lance sur les forums savoir si c'est ok.
Un bronco, y semble y avoir 2 version, une vraiment fif avec un 1.5 3 cyl, qui tire rien (2000lbs) et une qui coute la peau du cul.

C'est justement l'info que je recherche, mon moteur préféré. Parle moi de honda, jva te répondre mais des 5.X de char américain, je connais fuck all
Les gmc je trouve que cest ceux qui look le mieux
Moi aussi

Un F-150 moteur 2,7 boîte de 5 pied tu peux trouver ça pour des peanuts à low milage

Le Ridgeline, j'ai toujours pensé que c'était le meilleur pick up pour ceux qui n'ont pas besoin d'un pick up, et je ne le dis pas méchament. De la part d'un forestier qui a battu son lot de pick up dans le bois, je sais de quoi je parle. Le ridgeline est le parfait mixte de VUS urbain avec le côté pratique d'un pick up, sans les désavatage du chassis en échelle, des lame de ressort etc etc. Très bon pick pour tes besoins imo
C'est ce que je pense aussi, merci pour ton input
Mais si tu roule 5 000km par année, l'option du Tacoma le moins vieux et le moins de milage pour ton budget, tu roule ça 3-4 ans gratos et le revend le même prix que payé, ou à peu près ! Vue demême, c'est crissement pas cher un Taco ;)
Ça c'est crissement pas con comme idée !

Personnellement j'irais avec un GM même si j'ai décidé de plus acheter de l'Américain après tout ceux que j'ai eu.

Pour travailler c'est les meilleurs parce que c'est confortable et ça a pas l'air d'être construit en peau de pet comme un Ford.

Tu passera pas a travers moteur transmission mais tes rockers vont rouillé, tes boutons de radio vont pété, tes trims de plastique font autant couiné que Valérie Plante.

Mais l'important cest que ça fasse le travail.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

J ai eu un Ranger 2020, un Colorado 2023 et la je roule un Silverado 2025
Les ranger ont des problèmes connus de tranny alors assure toi que la job a été faite avant d acheter
Le 2.7 du Colorado sonne comme une tondeuse dans le gros foin mais over all ils ont réglé les problèmes de la première année
2 bonnes machines
Le seule conseil que je te donnerais, envisage tes besoins en camping dans quelques années. Si tu vise tente roulotte pour le moment et que tu upgrade à roulotte dans quelques années avec un set up de 5000 lbs, tu te retrouveras avec une queue qui branle le chien au lieu du contraire
Voilà pourquoi je roule maintenant en Silverado

Je vote pour le Ridgeline moi. Je sais pas si c'est la même chose que les Pilot/Passport mais ca prend l'ensemble remorquage pour le refroidisseur a transmission.

Mon père a eu un Pilot 2006 pour tirer un tente-roulotte, il l'a rendu a 350 000km+ avant de le vendre et changer pour un Passport et une roulotte d'environ 4 000lbs.

Par contre, il trouvait le Passport limite pour la grosseur de la roulotte et il est rendu en Tundra

Mon CX50 GT tire 3500lbs de mémoire.

Ford Explorer et Ford Escape

Jeep Grand Cherokee

Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk

Rav 4 trd/trail va tirer 3500 lbs mais je m'accoterais pas pour tirer 3500 lbs sur une longue distance, c'est sur que ça doit pas être agréable. Achète plus gros parce que tout le monde ditchent leur tente roulotte pour une vraie roulotte après 1 ou 2 ans hahaha.Ridgeline j'ai un chum qui a vendu le sien a 300 000 km on a trainé souvent un bateau de 5000 lbs din côtes sur l'autoroute 10 donc j'ai confiance.

Rav 4 trd/trail va tirer 3500 lbs mais je m'accoterais pas pour tirer 3500 lbs sur une longue distance, c'est sur que ça doit pas être agréable. Achète plus gros parce que tout le monde ditchent leur tente roulotte pour une vraie roulotte après 1 ou 2 ans hahaha.Ridgeline j'ai un chum qui a vendu le sien a 300 000 km on a trainé souvent un bateau de 5000 lbs din côtes sur l'autoroute 10 donc j'ai confiance.

M'en allais dire la meme chose. Achete "pas trop juste" pour remorquer, tu vas possiblement grossir si tu aimes ca et la tu vas devoir changer de véhicule encore. Bonus de prendre plus gros immediatement est que 99% du temps, y vas etre moins dur sur le gas a tirer leger en plus de faire ca les doigts dans le nez.

Ridgeline/Pilot/Passport sont excellent pour tirer effectivement comme mentionné une couple de fois.

Sinon saute dans le pickup tout de suite et casse toi pas la tete peut-importe ce que tu vas acheter.

Back