Besoin de tirer léger, Pickup ? MidSize VUS ? Wagon ?

Ca dépend de plein de facteur

J'ai eu une vieille roulotte
J'ai déja fait de la tente roulotte
J'ai eu une roulotte neuve
J'ai dormi dans une tente

La mon trip avec ma blonde c'est dormir dans mon char.

Tu vas partout, tu peux meme boondock
Tu peux parker ca partout en ville
Ca roule fucking bien sur la route VS un esti de VR
10l/100km
Le lit est dedans, le stock de camping genre chaise paddle board dans le burger, le back noir a tout ce qui faut pour cuisiner zigonner dehors. En dedans on a un lit monté super confo.

Ca coute moins chere a rouler, tu peux mettre ton argent ailleur, on mange bien, en fds on était au Bic, dimanche apres notre rando on est aller au Spa a Rimouski.... Apres midi au spa + douche... Back to camping apres.

fdsfsdfsdfs.jpg

On regarde les B genre Sprinter, etc mais c'Est calissement chere, un Savana sur élevé de 20 ans c'est 50k..... Un Sprinter AWD c'est 200k.... Fac on va continuer en auto mais je vais regarder j'ai p-e un idée de conversion, ca reste a voir cette hivers

Mike , retourne en pickup, avec une boite de fibre flush au top du cab et ensuite une roof top tent

toute ton stock à l'abris dans la boite du pickup , 4x4, 4 grosses portes

Mike , retourne en pickup, avec une boite de fibre flush au top du cab et ensuite une roof top tent

toute ton stock à l'abris dans la boite du pickup , 4x4, 4 grosses portes

J'aimerais ca mais ca me prend un 8 place.

Le Yukon XL me tente en taaaaa

Sinon l'autre option que j'ai envisagé est d'acheter une Savana 15 passagers, en faire une pseudo conversion tout en conservant 8 places dedans. Ca me fait un véhicule familiale + camping

Et au day to day je roulerais un véhicule normal comme mon Telluride ou un pickup. Je me donne jusqu'au printemps pour penser a ca.

Sinon l'autre option que j'ai envisagé est d'acheter une Savana 15 passagers, en faire une pseudo conversion tout en conservant 8 places dedans. Ca me fait un véhicule familiale + camping
Ca va te prendre une formation de chauffeur d'autobus pour conduire ça.

Ah oui? Pourquoi?

Le permis de la classe 4B autorise la conduite :
  • d'un autobus ou d'un minibus aménagé pour le transport de 24 passagers ou moins
  • d’un autobus affecté au transport d’écoliers, aménagé pour le transport de 36 passagers ou moins à la fois, équipé d’au plus 6 rangées de sièges et d’une longueur maximale de 9 mètres calculée d’un pare-chocs à l’autre
Si vous êtes titulaire d'un permis de la classe 1, 2, 3 ou 4A…

Vous n'avez pas besoin d'un permis de la classe 4B pour conduire un autobus de 24 passagers ou moins.

Ca va te prendre une formation de chauffeur d'autobus pour conduire ça.

Une Savana 15 passager ca prend un 4b SI elle est plaqué A avec la configuration 15 passager.

Mais tu peux enlever 2 bancs et la plaquer promenade ou F si tu es commercial.

Tu peux aller jusqu'a 9 passager sans etre 4B

Anyway 4b on s'en cogne c'est un examen écrit quoique l'aspect plate d'etre A c'est les passages a niveau et les inspection.

Une Savana 15 passager ca prend un 4b SI elle est plaqué A avec la configuration 15 passager.

Mais tu peux enlever 2 bancs et la plaquer promenade ou F si tu es commercial.

Tu peux aller jusqu'a 9 passager sans etre 4B

Anyway 4b on s'en cogne c'est un examen écrit quoique l'aspect plate d'etre A c'est les passages a niveau et les inspection.
J'avais ça en tête car je me rappelais d'une voisine qui avait 11 enfants et puis elle c'était acheté une van du genre pour aller porter ses enfants à l'école le matin. Elle s'est fait collé par la police et elle a dû aller chercher sa licence pour conduire son van. lol

J'avais ça en tête car je me rappelais d'une voisine qui avait 11 enfants et puis elle c'était acheté une van du genre pour aller porter ses enfants à l'école le matin. Elle s'est fait collé par la police et elle a dû aller chercher sa licence pour conduire son van. lol
11 enfants?

Tabarnac 🫣

Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk

Pour revenir au sujet initiale, moi j'ai le gout d'aller me chercher un Gladiator l'année prochaine. Ca peut tiré une ptite roulotte, possibilité de l'avoir manuelle, rouler top down.

Mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer d'un char l'fun a conduire..

^^ le gladiator/wrangler c'est le fun a conduire but in a different way! It's doesn't handle like a little go cart...but just being able to go over anything, no fucks given is awesome! 35 cm or snow....no problem. If u ever get stuck, put it in 4x4 and that's it... When u park it in a shopping center...someone swings their door open, it hits ur running board, no damage!

U wanna go fast I'm pretty sure they make the 392 Gladiator or at least with the 5.7 hemi...not sure tho.

Dormir dans mon char c'est impossible. Être seul, je le ferais mais moi pis ma blonde on est pas petits. Un lit double, on le fait 2-3 fois par an dans un chalet pis c'est l'enfer et y'a même pas ça comme place dans un char.

La seule option que j'envisagerait c'est des bunk beds dans un savana mais je n'aurai pas de savana juste pour quelques excursions.

Pour revenir au sujet initiale, moi j'ai le gout d'aller me chercher un Gladiator l'année prochaine. Ca peut tiré une ptite roulotte, possibilité de l'avoir manuelle, rouler top down.

Si tu peux en louer un pour une fin de semaine, ça va te donner une bonne idée si c'est un véhicule pour toi car c'est pas pour tout le monde. C'est bruyant, pas super logeable (petit à l'intérieur), tu dois aimer les pare-brise pétés car avec un Jeep, c'est inévitable. Ça freine mal, ça accélère mal, pas génial dans la neige et rouler top down, tu vas le faire une seule fois. Faut vraiment aimer le lifestyle.

N'oublie pas que c'est un produit Chrysler.

+1 pour la location pendant 1 fds.
Je l'avais fait pour un voyage de pêche, ou je voulais pas percer les pneus low profile de mon char dans trail en garnotte.

Pendant les 2:30 de route entre chez-nous et la pourvoirie, j'ai détesté profondément le Wangler. Mou, bruyant, moteur+transmission vache à mort. Je m'étais arrêter pour enlever le toit avant d'entre dans le chemin forestier, et là, dans garnotte, je me suis mis à vraiment aimer mon Jeep ! ! On l'a battu dans chaque spot rough qu'on croisait pendant la fds. On a essayer de trouver la limite ( en restant ''raisonnable'') en lui donnant d'la marde, et sérieux, c'est solide en taaaa, en off road.

Mais sur l'asphalte, eurk !

Avant mon Telluride j'en voulais un en criss
J'ai été l'essayé et ca m'a dessus en esti.

Le pentastar est mehhhh la dedans. Le diesel est pas fiable et est un option de 10k.
La conduite est ordinaire, essieux rigide + steering box, ca ''wobble'' constament sur l'autoroute. Tjs en train de corriger un peu.
Espace intérieur dégueulasse avec les portes. Je partais d'un Sierra OK mais je savais pas quoi faire avec mon coude gauche. Le droit prend presque toute l'appuie bras du centre.

Je voulais ca comme daily/road trip avec ma blonde pcq j'aime ca rouler topless. Et apres avoir fait un road trip dans le Telluride je me suis dit que j'étais pas pret a conceder le confort pour rouler en Glad sur plusieurs heures.

Pis tsé toute est boff, équipement, audio, visibilité...

En avoir un c'est pcq j'ai du cash pis yé parké top/door less dans le garage et je le sors pour le fun comme ma Trans Am.

Merci pour vos impressions. Ma blonde a un Outlander 2024 qu'on utilise pour les sorties en famille. Le Gladiator serait un peu un véhicule secondaire. Mon véhicule en se moment est un WRX 2020 dropper, donc coté confort/équipement/audio je suis pas trop exigent hehe.

A la base le Outlander était supposer servir pour tirer une petite tente roulotte mais on se rend compte que ca tire pas grand chose (1 500lbs..) et que de passer directement a la roulotte serait peut-être pas une mauvaise idée.

Anyway je me donne encore 1 an pour y penser, l'idée d'en louer un pour quelques jours est pas mauvaise pour voir si j'aime ça.

Ça dépend de ton mindset. Je suis passé d'un BRZ à un vieux 4runner et je trouve ça correct quand tu comprend que c'est un VUS axé hors-route. J'ai conduit souvent le jeep à mon père et IMO les deux se ressemble un peu, c'est mou, sous-motorisé, freinage rien d'incroyable, pas super plaisant faire de la longue route, mais c'est pratique, ça va partout, faut juste pas être pressé. C'est sur que l'idéal c'est d'avoir deux véhicule car si tu aime la conduite sportive et le gros confort tu va t'ennuyer.

Mon 4runner esti je l'adore, je dors dedans , daily, offroad , c'est pas un truck de princesse c'est mon tank fiable

20251001_130346.jpg

Back