Best place to clean intake valves

Stratman335

New member
Has anyone with a direct injection car had their intake valves cleaned?

There's a technique called walnut shell blasting and I'm curious as to how many of u have had it done.
How much and where ?

There must be a place that specializes in this type of service due to all the direct injection cars on the market now.

Thank u for your time in advance:)

Shop vac inversé avec une poche de grit medium. Tu shop vac aspirateur et tu recommences avec un grit velouté.

Tu finis ca avec 3 passes d'aspirateur et un coup d'air compressé comme ca, nul besoin de demonter la tete.

La meilleure technique pour enlever le carbone sur des valves d'intake c'est soit au soda blast ou pour qu'elle reviennent vraiment comme neuve, sand blast en protégeant la stem.

Shop vac inversé avec une poche de grit medium. Tu shop vac aspirateur et tu recommences avec un grit velouté.

Tu finis ca avec 3 passes d'aspirateur et un coup d'air compressé comme ca, nul besoin de demonter la tete.

haha!

Don't do that unless you enjoy changing engines, even with all the valves fully closed I wouldn't trust running sand through my head.

La meilleure technique pour enlever le carbone sur des valves d'intake c'est soit au soda blast ou pour qu'elle reviennent vraiment comme neuve, sand blast en protégeant la stem.

sur mon mazda j'ai utilisé une brosse sur une drill, j'ai mis les stems dans un etau proteger par plusieures épaisseurs de guenille pour pas les endommager, ca l'a bien fonctionné pareil.

Sinon trouve un garage qui est équipé avec le système Terra Clean, ça fait vraiment des miracles cette procédure...

Auparavant sur mes Volvos je fesais le traitement sea-foam jusqu'a ce que je me rende compte qu'avec de l'eau et un moteur chaud tu pouvais faire la même chose.
1. défaire une hose vaccuum sur le intake, après le TB
2. accrocher un tuyaux silicone asser long pour pouvoir confortablement l'insérer dans une tasse d'eau froide
3. faire tourner le moteur à 3k
4. mettre le tuyaux pendant 1sec dans la tasse
5. compenser avec le throttle pour la perte de tour
6. recommencer jusqu'a ce que la tasse soit vide

grosso modo c'est la même procédure qu'avec le sea-foam.

Mais pour en avoir le maximum, je conseil sincèrement le Terra Clean, ça prend 1h, mais si tu tiens à ta caisse ca vaut la peine.

http://www.terraclean.net/service.php?id=9

trouve un dépositaire.

manually do it yourself. . . check e90post. theres a thread. takes 6-8 hrs from key out of ignition to key back in.

then go meth injection as preventative cleaning and added fun :bigup:

Sinon trouve un garage qui est équipé avec le système Terra Clean, ça fait vraiment des miracles cette procédure...

Auparavant sur mes Volvos je fesais le traitement sea-foam jusqu'a ce que je me rende compte qu'avec de l'eau et un moteur chaud tu pouvais faire la même chose.
1. défaire une hose vaccuum sur le intake, après le TB
2. accrocher un tuyaux silicone asser long pour pouvoir confortablement l'insérer dans une tasse d'eau froide
3. faire tourner le moteur à 3k
4. mettre le tuyaux pendant 1sec dans la tasse
5. compenser avec le throttle pour la perte de tour
6. recommencer jusqu'a ce que la tasse soit vide

grosso modo c'est la même procédure qu'avec le sea-foam.

Mais pour en avoir le maximum, je conseil sincèrement le Terra Clean, ça prend 1h, mais si tu tiens à ta caisse ca vaut la peine.

http://www.terraclean.net/service.php?id=9

trouve un dépositaire.

est ce que c'est meilleur que seafoam?

Sent from China

Le meth ça aide a empêcher le built-up de carbon mais ca ne l'arrête pas ça le ralenti. Je cherche aussi une place qui font du nut shell cleaning pour mon 135 mais je ne trouve pas.

Beaucoup de monde sur mazdaspeedforum le font avec du wallnut media fine et le problème c’est que je ne suis pas capable de trouver du fine.

Je vais probablement nettoyer ça durant me vacance.

Je sais que certain dealer Mazda le font, donc il doit y avoir des dealer BMW qui peuvent aussi le faire.

Semblerait que les nouvelle génération de DI n'auront pas ce problème

Beaucoup de monde sur mazdaspeedforum le font avec du wallnut media fine et le problème c’est que je ne suis pas capable de trouver du fine.

Je vais probablement nettoyer ça durant me vacance.

Je sais que certain dealer Mazda le font, donc il doit y avoir des dealer BMW qui peuvent aussi le faire.

Semblerait que les nouvelle génération de DI n'auront pas ce problème

The intake valves don't get cleaned by the gas because it goes straight into the cylinders and never comes in contact with the valves on a direct injection car.

How does the "new generation " bypass that ?

Older audis seem to have it the worst from the forums I've checked but its a common maintenance issue with DI cars.

Dealerships do a walnut shell blasting for like $700 but I'm curious as to if any indie shops do a good job but for less.
If the price is not waaaay lower well then I guess I'll do it eventually at the dealer.

Running meth and pushing the car hard here and there really helps as does an oil catch can.

i did myself with perfect result

-3-4 cans of carb cleaner
- gun cleaning brush kit ( at walmart )
- shop vac with a small hose

- there is a diy at e90post.com

Back