black top swap

Status
Not open for further replies.

chart45

New member
ok je swap un blacktop dans un paseo 98 et je medemandais comment faire pour le vss sans changer mon cluste 1 yas tu un vss a cable qui fit dans la transmission2 le signal de vss qui part du cluster de la paseo ces un reed switch 4000ppm donc pas le bon signal pour le ecu ya tu une facon de le changer ou je dois swapper mon cluster car je peux le faire mais ca me tente pas trop de gosser les dash...

regarde je crois que tu peu mettre le speed sensor d'une transmition c52 de mr2 N/A 1985 à 1987 ou une de corolla gts 1989-1991 avec toujours la même tranny c52... ca devrais fitter les difs sont interchangeables...

bon la jai fait mon harness et demarer le moteur reste juste a le mettre dans le chars hehe blacktop harness
P9180008.jpg
P9180009.jpg
ca cest ce que jai enlever du harness du blacktop tout ce quei acc
P9230012.jpg
paseo harness
P9230013.jpg
P9230014.jpg
ca ces que jai garder du harness du paseo pas grand chose
P9230015.jpg
 le hraness hybrid sans tape et loom je voulais le tester avan
P9260016.jpg
la ces le harness sur le blacktop
P9300002.jpg
P9300001.jpg
et la le startup du premier coup cetais presque trop facil 
th_HPIM0571.jpg

Tu plante ton sensor de tercel directement dans la transmission, ca fitte bolt on dedans, C'est ce que j'ai fait sur le miens j'ai un red top avec tranny siver top donc une C52 quoi toi et c'esty ce que j'ai fait

ca depend... est-ce que tu as la transmition 6 vitesses sur ton black top??? si oui c'ets une tranny c-160 donc il peu avoir une différence là... si tu as la 6 vitesse tu est chanceux elles sont rares et LSD d'origine. J'espère que tu as ce modèle là en tk

jai la 6 vitesse et ca fitte ces ce que jai fait jai prix mon vss de paseo et il est pareil comme celui de la c160 sans le sensor meme gear meme longeur... la faut juste que je trouve le temps de le metre dans le char

bon jai fini mon swap asser facil je croyais que ca allais etre plus dure que ca mais le resulta est vraiment cool bonne performance et le vtt kick tres bien je suis tres satisfait

vla ma nouvelle clutch
PA120003.jpg

PA120004.jpg

le avant et apres pas fini je vais poster dautre pic plus tard jai oblier mon kodak au garage...
PA120005.jpg

PA130009.jpg

quel côté des frame rails as-tu couper? quel cardans as-tu utiliser? as-tu refait seulement 3 support ou tu en as ajouter d'autres?? J'suis curieux car ya pas mal de manière de les faire les swap la dedans...  tu as du trouver que l'intake passais proche du firewall en maudit hun?  Ha oauis dernière question as-tu plugger la chaufrette car je sais que yen as beaucoup qui ne la racorde pas et la cancelle tout simplement!

quel côté des frame rails as-tu couper? quel cardans as-tu utiliser? as-tu refait seulement 3 support ou tu en as ajouter d'autres?? J'suis curieux car ya pas mal de manière de les faire les swap la dedans...  tu as du trouver que l'intake passais proche du firewall en maudit hun?  Ha oauis dernière question as-tu plugger la chaufrette car je sais que yen as beaucoup qui ne la racorde pas et la cancelle tout simplement!

jai couper sur le coter chaufeur pour la transmission mais pas beaucoup puis je refermer ca comme faut souder toute pour le cardan coter droit ces celui du blacktop avec lintermediere shaft le coter gauche jai prix le cardan droit du tercel couper le shaft mit le tripod et le inner du blacktop.... la jai juste trois support mais je crois que je vais ajouter 1 en avant ou si ya une compagnie qui fait des support en polyeurethane pour tercel paseo??? et pour la chaufrette je lai racorder et lair climatise aussi avec le compresseur du blacktop et les hose de la paseo je voulais le garder daily drive alors jai tout plugger pas vraiment plus long le faire comme faut que le garocher dans le trou et ces asser facil comme swap pas mal plus facil que le h22a que jai mis dans la tercel a mon frere

ha aussi jai oublier de dire moi jai les hub de corolla 2006 en avant alors peut etre que pour un tercel ou paseo normal ca vas changer quelque chose mais je croirais pas

PA180002.jpg

PA200009.jpg

et ces proche comme ca du firewall
PA200014.jpg

avec les roue de celica 2000
P9120003.jpg

pour les support en euréthane je connais une seule place www.toytuning.com de mémoire c'étais 75 euros... plus le shipping et tout... selon moi tu serais mieux de voir avec energy et leur bushing universel pour voir si tu pourrais pas trouver dequoi de meilleur mais surtout moins cher.

hey en passant... tu as surment pas pris les câble de shifter du paseo d'origine pour faire marche la transmition... il sont trop court si je me trompe pas... c'est quoi que tu as utiliser??? le shifter de paseo stock puis des cable de corolla??? J'veux mettre mon 5E-FHE 6 vitesse mais c'est la seule chose qui me retient de le faire je sais pas quel câble pourrais fitter

pour le shifter jai utiliser un de celica 2000 et les cable de corolla 98 mais jai aussi pris le shifter du corolla en meme temps que les cable et juste a grinder a deux place et la R rentre bien je lai encore si tu vien quen avoir besoin mais surment que tu peux faire la meme chose avec celui de tercel mais moi vue que je suis tomber sur un de celica ben yetais deja parfait

nice merci! Asteur je cherche la 6 speed !! ca va me prendre 2 tranny pour la faire fitter sur mon bazou ensuite pour les cardans... je verrai bien

c'est pas mal short comme ratio avec la 6 vitesse ca dois etre un peu plus court que la tranny d'origine si tu compare avec un rpm limiter a 7200

a 120km en 6 cest a peu pres 3500rpm ces pas pire jai reussi afaire 480 km sur ma taink en menervant un peux avant je fesais 625 avec mon 5e alors si je roule normale je devrais etre bon pour 525 550 km ces vraiment bon  ces sure que la faut que je mette du 94 mais ca donne vraiment une bonne performance pour le prix du swap tres satisfait

Status
Not open for further replies.
Back