Article: BMW 328 or 335 ?

Chaque véhicule acheté chez BMW usagé viennent avec une garantie additionnelle ? La loi oblige 30 jours, mais eux ils donnent quoi ?

2.9% s'applique aux véhicules used ? Sur leur site c'est 0.9% "série certifié"

J'ai regardé le marché à Montréal est sont moins cher et plus de choix dans les dealer qu'à Québec. Je sais pas si cette garantie est transférable ?


EDIT:

http://www.bmwlaval.net/fr/products/certified.php

Wutttttttt ? 6 ans de garantie ou 160 000km sur l'achat d'un véhicule USED !? ARE U SERIOUS ?!

Si c'est le cas, c'est CLAIR et NET que je vais au dealer.

No the certified series warranty is up to 6 years and 160 000KM. The actual extended warranty is 2 years and 80 000KM.

So let's says you buy a 2009 with 18 months and 20K left on the initial warranty (4 years - 80K)
add 24 months and 80K certified warranty
you get a total of 42 months and 100K warranty.

In order to get the full 6 year-160K warranty you'd have to buy a one day old demo with nearly zero kilometers on it. It's kind of misleading (and it clearly works).
 
355, you'll make more money when you'll resell it, plus in much case it has more equipment, i think its a little bit more stylish (w/ that exhaust), overall its better, makes a killer noise etc..
 
328i + sports package (sport suspension). Also, I would wait because the newer models will come out. I don't know if it will have an impact on the previous 3 series model price.
 
Salut,

C'est drôle car j'ai exactement le même dilleme que toi, et également pour une e92. J'ai ramasser plusieurs informations depuis le temps que je cherche :

- La 328 a moins de chance de devenir problématique avec l'âge (ça dépend combien de temps tu compte garder l'auto). Les 335 sont sujet à plusieurs problème relié au turbo (rattle - High Pressure Fuel Pump ......)

- La 335 a un plus bon son et dual exhaust au lieu de 2 collé

- Les 335 vienne standard avec le système de son haute qualité

- Les 335 vienne standard avec des mags beaucoup plus beau que les 328

- La consommation d'essence varie un petit peu entre les deux, mais ça dépend beaucoup de ta conduite.

Côté option intéressente :

- Premium package
- Sport package
- Confort access
- I-drive


Dans mon cas, honnetement je vais voir comment le marché va évaluer, et je vais acheter l'auto l'a plus équipé pour le budget que je me suis fixé , peu importe si c'est une 328 ou 335.
 
335 hands down. 328's are for people looking to drive "a bmw".... better off with a maxima in this case.

It may burn slightly more gas but only if you have a heavy foot ;)

335 looks MUCH better, sounds better, it's faster (I know you mentioned you dont care about that... but for resale it's better), just as reliable if you keep it stock, etc...

328's are ugly IMO, especially with non sport package and that ugly rear exhaust.

335 >>>>>>>>>>>> 328
 
335 hands down. 328's are for people looking to drive "a bmw".... better off with a maxima in this case.

Faux, La 323 sedan s'appliquerait à ton commentaire. Mais la on parle d'une E92 ... qui vaut beaucoup plus cher qu'une 323 .. une e92 c'est loin d'etre entré de gamme ..

It may burn slightly more gas but only if you have a heavy foot ;)

Faux, ça boit environ 2L de plus au 100km et ce avec le même style de conduite, donc si en plus tu conduit agressif, ca va etre encore pire avec la 335.

335 looks MUCH better, sounds better, it's faster (I know you mentioned you dont care about that... but for resale it's better), just as reliable if you keep it stock, etc...

Faux, c'est pas autant fiable, même stock.

328's are ugly IMO, especially with non sport package and that ugly rear exhaust.

Faux, le dual exhaust de la 328 est loin d'être laid, c'est juste quand tu compare avec la 335 que tu te rend compte de la différence.

335 >>>>>>>>>>>> 328

Faux, ça dépend vraiment des besoins

..
 
335 hands down. 328's are for people looking to drive "a bmw".... better off with a maxima in this case.

It may burn slightly more gas but only if you have a heavy foot ;)

335 looks MUCH better, sounds better, it's faster (I know you mentioned you dont care about that... but for resale it's better), just as reliable if you keep it stock, etc...

328's are ugly IMO, especially with non sport package and that ugly rear exhaust.

335 >>>>>>>>>>>> 328
Commentaire d'un ricer du west-island voulant une BMW.
 
À ta place, je pognerais une 328i avec le sport pack. Tu as les sièges sports (obligatoire selon moi dans une BMW), la suspension sport et de très, très belles roues.

Pogne pas le IDrive, c'est du trouble pour rien pis les graphiques sur l'écran sont archi-laid sur cette génération là. Si tu peux avoir l’accès confort, c'est pratique en maudit, mais c'est pas obligatoire. Le vrai cuir est vraiment mieux que la cuirette.

La 328 est super le fun à conduire et elle a amplement de puissance. Si tu la conduits à l’année longue, surtout à Québec, pogne toi une XDrive. L'été tu va pas sentir de différence, mais l’hiver tu vas rire!

355, you'll make more money when you'll resell it, plus in much case it has more equipment, i think its a little bit more stylish (w/ that exhaust), overall its better, makes a killer noise etc..

Make money? He isn't making a penny with either car. lol
 
À ta place, je pognerais une 328i avec le sport pack. Tu as les sièges sports (obligatoire selon moi dans une BMW), la suspension sport et de très, très belles roues.

Pogne pas le IDrive, c'est du trouble pour rien pis les graphiques sur l'écran sont archi-laid sur cette génération là

Si on parle uniquement du niveau de confort, est-ce que les sièges sport sont vraiment mieux ? (Plus mou - de meilleurs coussins) ? Ya eu un thread sur e90 post et c'est 50% - 50% , ya pas une sorte de siège qui fait l'unaminité.

Pour le iDrive, est-ce que le software s'update ? Ou il faut changer obligatoirement tout le hardware ? Est-ce que le système de navigation des versions plus récente fonctionne sur les ancien iDrive (vu que c'est un DVD) ?

P.S.: As-tu une BMW ?
 
Last edited:
Je suis décu de plusieurs replys dans ce thread, le monde dit n'importe quoi.

L'histoire de dire ''entry level BMW juste pour flasher'' ça marchais peut-être avec une 323i dans le temps mais là parce que tu prends la 328i tu veux juste flasher, c'mon. C'est pas parce que tu achètes pas la 335i ou la M3 que t'es un poser! LOL La BMW des pauvres tant qu'a moi c'est la 128i mais même là c'est un argument bidon.

You pretty much answered your own question.
x10000000....you know you're on MR when everyone suggests the more powerfull car when it obviously does not fit this guy's requirements.

À ta place, je pognerais une 328i avec le sport pack. Tu as les sièges sports (obligatoire selon moi dans une BMW), la suspension sport et de très, très belles roues.

Pogne pas le IDrive, c'est du trouble pour rien pis les graphiques sur l'écran sont archi-laid sur cette génération là. Si tu peux avoir l’accès confort, c'est pratique en maudit, mais c'est pas obligatoire. Le vrai cuir est vraiment mieux que la cuirette.

La 328 est super le fun à conduire et elle a amplement de puissance. Si tu la conduits à l’année longue, surtout à Québec, pogne toi une XDrive. L'été tu va pas sentir de différence, mais l’hiver tu vas rire!

Make money? He isn't making a penny with either car. lol

Bien dit! *tu*


frenk, pour avoir eu 3 BMW avec les bancs sport package, je n'ai jamais eu les bancs ''régulier'' mais si les gens on voté pour les bancs régulier ils n'ont jamais essayé les bancs sports, ils t'envelloppent ces bancs là, un must!

MTV already got a Bmw m5 , He know what he is talking about !
Pretty sure it's his dad's :p
 
Je suis décu de plusieurs replys dans ce thread, le monde dit n'importe quoi.

L'histoire de dire ''entry level BMW juste pour flasher'' ça marchais peut-être avec une 323i dans le temps mais là parce que tu prends la 328i tu veux juste flasher, c'mon. C'est pas parce que tu achètes pas la 335i ou la M3 que t'es un poser! LOL La BMW des pauvres tant qu'a moi c'est la 128i mais même là c'est un argument bidon.


x10000000....you know you're on MR when everyone suggests the more powerfull car when it obviously does not fit this guy's requirements.



Bien dit! *tu*


frenk, pour avoir eu 3 BMW avec les bancs sport package, je n'ai jamais eu les bancs ''régulier'' mais si les gens on voté pour les bancs régulier ils n'ont jamais essayé les bancs sports, ils t'envelloppent ces bancs là, un must!


Pretty sure it's his dad's :p
Ma 128i + sports package m'a couté 42k avant taxe!! et je suis vrm pas décu, la conduite est mille fois meilleur qu'une 3 series et le moteur est amplement suffisant pour moi.
 
Pour vous rassurer, oui je veux absolument le sport package et mon choix semble vraiment se diriger vers une 328. Pourquoi ? Simplement une question de budget puisque je suis presque convaincu que je vais acheter à un dealer.

Une 335 d'un particulier est le même prix ou presque pour une 328 du dealer... la différence, 0 garantie et entretien plus couteux.

En faite j'ai des critères assez serré pour se qui attrait à une 328 pour justement faire un entre deux.

Si vous voulez voir EXACTEMENT ce que je recherche (l'intérieur n'est pas une préférence, rouge est un peu trop flash pour moi mais quand t'a pas le choix t'a pas le choix...)


http://www.bsmauto.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=4164906

Je prévois changer de véhicule l'été prochain, mon assureur me la fortement conseillé et sa adonne bien puisque comme un membre plus haut l'a dit, le nouveau modèle vient de sortir.


Est-ce que je me trompe ou les BMW 2 portes ont tendance à garder leur valeur plus longtemps et vieilissent mieux ?
 
Bah le iDrie est un MUST d'apres moi. Surtout parce que le tableau de bord sans le iDrive est tres laid.

Je l'ai dans mon auto et je ne regrette pas du tout.

Puis aussi, arretez de penser que les 335 sont pas fiables parce qu'il y a eu un rapel sur les turbos. Il y avait un defaut sur les premieres generations et la wastegate fesait du bruit alors ils les remplacent gratuitement. Malgre le bruit, ils fonctionnent et operent sans problemes.

Et la pompe a essance est couverte par une garantie de 10 ans/180,000kms sur tout le systeme d'injection mais depuis le dernier rapelle ca l'as regler la majeure partie des cas. L'important cest de ne pas y mettre du gaz a forte tennance en ethanol. Personellement, je ai jamais eu de problemes avec ma pompe a essance et jai toujours mis du v power.

So over all je ne vois pas en quoi ca la classifie comme "pas fiable"... Pour un rapelle et une garantie prolongee? Aux etats unis il y a beacoup plus de cas de pompe a fuel chiees du a leur essance qui contiens bcp plus d'ethanol que la notre.
 
Le iDrive si je comprend bien est un GPS multifonction. Si le véhicule n'est pas équipé de cet équipement, est-ce qu'elles viennent quand même avec un tableau de bord intelligent, bluetooth, telephone ? Forcément oui..
 

E92 328 is an entry level bimmer.

For gas mileage... keep referring to magazines there buddy.. Maybe actually drive both and see for yourself

Had a 335 and never had a problem, reliability I have experienced. You have not. You can't say anything

Everything else is based on your opinion.. and your opinion is flawed cause you're frenk.
 
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