Road Test: BMW 335 vs Audi S4 vs Mercedes C350 vs Cadillac ATS vs Volvo S60

DannyITR

Administrator
Staff member
Sport-Luxury-Comparison-07.jpg

http://www.autoguide.com/auto-news/...rcedes-c350-vs-cadillac-ats-vs-volvo-s60.html

The compact luxury sedan market is an interesting place. When designing a new entry, manufacturers are constantly trying to find the perfect balance between sport and luxury. Although most cars end up skewed one way than the other, these vehicles typically offer a plethora of trims and options that allow potential customers to tailor their rides with as much sport or luxury as they want.

Given a choice, we’d select maximum sport. We’d rather evaluate a car’s ability to clip an apex than by how coddled our mothers-in-law feel in the passenger seat. What better way to do this than collect a group of the latest and greatest offerings and see which one is the best? Now, we aren’t talking about the ultimate in sport luxury sedans like a C63, M3 or IS-F as they can get quite pricey. Instead, we have grabbed a more affordable group of contenders playing around the $50,000 mark.

First we sent an invite out to Cadillac. The all-new ATS seriously impressed us since coming out last year; it was a car of the year finalist after all. Next, we brought along the BMW 3 Series. If we are going to be testing luxury sport sedans, how could we not bring the vehicle that has defined the class for decades? While on the topic of German sedans, we also had to include a Mercedes-Benz and an Audi. Finally, to complete our quintuplet of test vehicles, there’s an oddball, the Volvo S60. Now, before you cry foul that the S60 is not a sports sedan, take a look at what we grabbed; the 325 hp S60 T6 R-Design.

A FEW CONTENDERS ARE AWOL

There are a few notable vehicles missing from this comparison test. Lexus didn’t have an all new IS ready for us, nor did Infiniti the all-new Q50 or Lincoln the MKZ. Finally, the Acura TL was left out because, although a great car, it is too large for this class of vehicle (a foot longer than most of the competitors here).

With the cars collected, pencils sharpened and score sheets firmly attached to clipboards, it was time to put these cars through their paces and see which is best.

http://www.autoguide.com/auto-news/...rcedes-c350-vs-cadillac-ats-vs-volvo-s60.html

lol Sace, photoshop/paint ?

The S4 is quite the machine and would be by far my choice in this comparo, provided the budget permits it. I do have a soft spot for the ATS though and I think they nailed it...it's 'rough around the edges" so a little polish in a few areas and it would probably take the top spot.

La S4 n'a meme pas sa place dans cette comparaison a mon avis. Dans mon livre à moi la S4 est une coche au dessus des 335 et C350 mais une coche en dessous des M3 et C63... la comparaison est des lors à l'eau.

Last edited:
La S4 n'a meme pas sa place dans cette comparaison a mon avis. Dans mon livre à mois la S4 est une coche au dessus des 335 et C350 mais une coche en dessous des M3 et C63... la comparaison est des lors à l'eau.

J'ai tendance a etre d'accord avec ceci... The S4 is so much mo0re of a refined beast than the others in this comparo, especially drivetrain-wise... Would definitely be my top choice as well, unless you throw in a RWD 335i manual inthe mix... Then my decision would be harder to make...

I'd go for the S4 for the overall.

If it wasn't for the ugly look of the new 3 series, 335Xdi would be my choice if available.

... S4 est 6000$ plus cher que le deuxieme plus cher qu'ils on tester... j'espère qu'il est premier

La seule raison reliée à ça, c'est le groupe d'option de la S4 qui la rend si chère comparativement aux autres. Si tu cliques sur le lien de l'article, la S4 obtient 4/10 pour le prix alors que la ATS (je crois, ou peut-être est-ce la Benz) obtient 10/10 pour le prix. Bottom line, la S4 termine quand même en tête.

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

La S4 n'a meme pas sa place dans cette comparaison a mon avis. Dans mon livre à moi la S4 est une coche au dessus des 335 et C350 mais une coche en dessous des M3 et C63... la comparaison est des lors à l'eau.

Je suis d'accord. C'est de qui fait la force de la s4 c'est qu'elle est entre deux

not much of a camparo with the S4 in the mix, everyone in their right mind would take it, it's a flagship model.

This whole test and article is flawed. They show a group picture yet each individual car in the article seems different. The black BMW in the first picture doesn't have the M sport package, the red seems to have it, in the end what car was used? Same for the Merc, what were the specs?

As impressive as the S4 is, this test is flawed. Another fail by Autoguide.com.

J'ai testé 3 voitures dernièrement, d'ici peux je change de voiture.

J'ai tester la Mercedez C350, pour moi, c'est une voiture excellente si tu as au-dessus de 50ans, pis que tu veux aller du point A au point B. Mon roadtest ma amener sur la 15 et quand je l'ai écraser je me demandais ou étais le 300hp. Quand je suis revenu au concessionnaire Mercedez, le vendeur a vu la déception dans ma face.

J'ai ensuite été tester la Audi S4 2013, voiture sportive, bien aime le mode sport, même si le vendeur ne me laissait pas trop pousser la voiture sur la 440. Colle très bien dans les courbes sans trop ralentir. Répondue très bien à ma façon de conduire. Quand j'ai fini mon roadtest dans ma tête je me disais "C'est ma prochaine voiture..." lol

J'ai ensuite été tester la BMW 335i Xdrive , finition à l'intérieur impeccable. Le 300hp/300lb,tq est fou. Le vendeur ma donné les clefs et ma laissé partir avec tout seul, j'ai été un peux surpris qu'il me laisse partir seul.. lol. Quand j'ai embarqué sur la 20, je l'ai écraser un peux et .... OMGWTF. L'accélération est instantanée, j'en suis même resté bouche bée. Je voulais voir l'équipement a l'intérieur... mais j'ai vite faite d'oublier de regarder tout les boutons tant que c'est une voiture hallucinante a conduire, quand j'ai rapporté la voiture, le vendeur ma dit "C'est une voiture qui se vend tout seul..." , euh.. oui. La je me disais, si il me donne ce que je veux pour mon G37X 2010, je signe drette la. Quand il est revenu avec la paperasse et ma dit le prix qui me donnais pour mon G, je me suis levé et je suis parti.

Il me donnait 5000$ de moin qu'Audi et 6000 de moin que Mercedes. Alors, probablement cette semaine, je vais aller voir Audi pour commander ma S4......

J'ai testé 3 voitures dernièrement, d'ici peux je change de voiture.

J'ai tester la Mercedez C350, pour moi, c'est une voiture excellente si tu as au-dessus de 50ans, pis que tu veux aller du point A au point B. Mon roadtest ma amener sur la 15 et quand je l'ai écraser je me demandais ou étais le 300hp. Quand je suis revenu au concessionnaire Mercedez, le vendeur a vu la déception dans ma face.

J'ai ensuite été tester la Audi S4 2013, voiture sportive, bien aime le mode sport, même si le vendeur ne me laissait pas trop pousser la voiture sur la 440. Colle très bien dans les courbes sans trop ralentir. Répondue très bien à ma façon de conduire. Quand j'ai fini mon roadtest dans ma tête je me disais "C'est ma prochaine voiture..." lol

J'ai ensuite été tester la BMW 335i Xdrive , finition à l'intérieur impeccable. Le 300hp/300lb,tq est fou. Le vendeur ma donné les clefs et ma laissé partir avec tout seul, j'ai été un peux surpris qu'il me laisse partir seul.. lol. Quand j'ai embarqué sur la 20, je l'ai écraser un peux et .... OMGWTF. L'accélération est instantanée, j'en suis même resté bouche bée. Je voulais voir l'équipement a l'intérieur... mais j'ai vite faite d'oublier de regarder tout les boutons tant que c'est une voiture hallucinante a conduire, quand j'ai rapporté la voiture, le vendeur ma dit "C'est une voiture qui se vend tout seul..." , euh.. oui. La je me disais, si il me donne ce que je veux pour mon G37X 2010, je signe drette la. Quand il est revenu avec la paperasse et ma dit le prix qui me donnais pour mon G, je me suis levé et je suis parti.

Il me donnait 5000$ de moin qu'Audi et 6000 de moin que Mercedes. Alors, probablement cette semaine, je vais aller voir Audi pour commander ma S4......

À mon avis, les deux seules options essentielles sur la S4 sont le différentiel sport et la DSG.

Oui oui, la DSG. J'ai testé les versions manuelles et DSG et autant je suis un gars qui a toujours conduit des manuelles, j'ai été incapable de résister à la DSG.

J'avais gagné l'essai routier de la ATS Performance Package 3.6L par Klout.com au mois d'avril, j'ai agréablement été surpris de cette voiture!!

Le système CUE était vraiment sympathique, syncro bt avec tous les téléphones etc etc. La clim dans les bancs était sympa aussi, système de dectection d'angles morts, système de phares ''actifs'' (tourne dans la direction du volant), le GPS: grosse poubelle, le voice recognition: grosse poubelle. Les boutons de contrôle de ventilation et tout le center console: absolument dégueulasse avec l'éspèce de haptic feedback vraiment gossant.

Une fois le traction contrôle enlevé cette voiture se comportait à merveille! En mode tiptronic elle fesait le rev-match automatiquement et avait un son de tonnerre! La tenue de route était remarquable, la finition était très bien, mais... tout le body (bleu éléctrique) était ''pelure d'orange'', chose qui me perturbait énormément pour une voiture de ''cette gamme''. Les tapis étaient très cheap, en gros, c'était GM ''dans l'tapis'' lol.

Mais comme mentionné dans le review, je fais 6'3'', assis normalement il n'y avait pas la place pour même glisser mon laptop en arrière, d'ou je ne comprend même pas comment cette voiture fût conçue pour l'amérique du nord....Ils auraient du la faire 2 portes si même un enfant aurait du mal à s'assoir en arrière.
Le coffre: un gros LOL, deux petite valise et c'était le max, une guitare dans un étui rigide ne rentrait même pas...
Les vitres et mirroirs polarisés ainsi que le toit ouvrant reflétaient la qualité de Cadi. Mais, toit ouvert: un bruit d'enfer sur l'autoroute...
Le système d'éclairage extérieur était magnifique le soir, les poignets illuminés, le crest, les minis fogs lights L.e.d.
Des prises USB partout dans l'auto (un gros plus avec la techno à jours)

Ce serait un gros succès si elle était 10k$ moins chère, vraiment le fun à conduire, le cul partait sur demande, le kit de freins brembo était de la partie, le moteur était juste assez puissant pour se garder les yeux ouvert!
Il me semble qu'ils sont sur la bonne voix afin de finalement commencer à faire de bonne voiture!

I like them all, but I think my choice would be the Ultimate Grey S4

but I like the C350 coupe too

and I like the 335 too

I don't know wich one to pick :(

but the price of the S4 is higher

Back