Body transformation journal 01/09/2017 - 90 days

ur muscle cant read numbers and dont really care

Pas comme ca que je le vois, quand je start mes triceps all fresh avec une journée dos/triceps par exemple, j'ai l'impression de forcer à 110% à toutes mes séries until failure.

Si je viens de faire 4 exercices qui font travailler les triceps "à moitié", quand j'arrive à mes exercices de triceps j'ai juste pas l'impression que le muscle travaille autant pour arriver au même stade de "failure".

Dure à expliquer lol mais d'un côté j'ai l'acide lactique accoté au plafond et les triceps qui veulent exploser avant d'arriver au stade de "failure", alors que de l'autre côté on dirait qu'étant donné que le muscle est déjà fatigué (pas fatigué à cause d'un effort extrême mais à cause de 4 exercices "molo"), le stade de failure arrive quand même mais sans avoir le temps de se rendre au même niveau d'effort extrême, c'est plus ca qui m'achale.

Last edited:
Pas comme ca que je le vois, quand je start mes triceps all fresh avec une journée dos/triceps par exemple, j'ai l'impression de forcer à 110% à toutes mes séries until failure.

Si je viens de faire 4 exercices qui font travailler les triceps "à moitié", quand j'arrive à mes exercices de triceps j'ai juste pas l'impression que le muscle travaille autant pour arriver au même stade de "failure".

Dure à expliquer lol mais d'un côté j'ai l'acide lactique accoté au plafond et les triceps qui veulent exploser avant d'arriver au stade de "failure", alors que de l'autre côté on dirait qu'étant donné que le muscle est déjà fatigué (pas fatigué à cause d'un effort extrême mais à cause de 4 exercices "molo"), le stade de failure arrive quand même mais sans avoir le temps de se rendre au même niveau d'effort extrême, c'est plus ca qui m'achale.

Exactement pourquoi avant je faisais dos/bicept et que maitenant j'ai switcher ça à dos/tricept.

l'acide lactique fait rien à ton corps à part être une source d'énergie qui va être réutiliser, tu le sens pas, ça t'empêche pas de forcer et c'est pas ça qui fait mal quand t'a trop fait de rep.

Ce que tu ressens, ça s'appel de la fatigue neuromusculaire et c'est normal

I understand what you're saying, but it doesn't work that way. There's a reason supersets and drop sets are so common. While it matters how heavy you lift, what's important is volume. If you're "saving" your triceps for another day, you're not getting the benefit of compound lifts.

Care to post up your brosplit?

I understand what you're saying, but it doesn't work that way. There's a reason supersets and drop sets are so common. While it matters how heavy you lift, what's important is volume. If you're "saving" your triceps for another day, you're not getting the benefit of compound lifts.

Care to post up your brosplit?

Lmao at brosplit...

Just to make it clear, I am not skipping compound lifts, I just try not to match compound lifts with their matching secondary muscles. I try to change once a while but typically, my chest/biceps day for example would look like

- Bench Press --> Superset with close grip pushups
- Inclined dumbbell press / inclined dumbbell flies
- Declined dumbbell press / declined dumbbell flies
- Chest Dips / cable crossovers

- Inclined biceps curls ---> Superset with barbell wrist curl (inner)
- Inclined hammer curls ---> Superset with barbell wrsit curl (outer)
- Barbel curl on that triangle thing (preacher barbel curl is that it?)
- Concentrated hammer curls on that same triangle thing lol

- Abs every day, I know I don't have an abs day shame on me

- Cardio

Nothing special really :dunno:

Guys its not a debate volume VS intensity VS weight its a trifecta of the 3 you fools

I can assure you I have gained more bicep focusing on contraction and perfect form with different angle of attack with 15-20lbs DB VS bro 8-12 reps with 35-40lbs DB... I can do both but one gives me way more results.

@Cassard j`ai p-e un defi pour toi si tu veux :D pour Juin je te propose de me faire un programe de perte de poids (Je m`occupe de la nutrition)
Semaine 1: 3 workout (J`ai ma fille) Mercredi-Jeudi-Samedi + Velo stationnaire quand tu veux
Semaine 2: 3 a 5 workout: Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche

Let me know ;)

Personne a parlé de gros poids versus petit poids ca n'a vraiment pas de lien avec ce que je disais :)

Sur ce je ferme la paranthèse et te redonne ton thread haha

Varier les trainings sa paye.

Je fais normalement des series de 8-10 sur les bras avec de bons poids. Sa fait 2 training que je fais des feeders avec des séries de 50.

3 exercices de biceps, 50/50/Failure chaque exercices. Jamais été sur la pump comme ca et surtout que la pompe reste quelques jours.

À titre de différence de poids, je prend des 50Lbs en DB alternate curl et je prend des 15Lbs sur les feeder sets.

Essayez ca si vous vous entrainez depuis un bon moment, c'est assez insane.

Je fais normalement des series de 8-10 sur les bras avec de bons poids. Sa fait 2 training que je fais des feeders avec des séries de 50.

3 exercices de biceps, 50/50/Failure chaque exercices. Jamais été sur la pump comme ca et surtout que la pompe reste quelques jours.

À titre de différence de poids, je prend des 50Lbs en DB alternate curl et je prend des 15Lbs sur les feeder sets.

Fait attention a tes joints sinon why not! j`aime juste pas l`idée de faire 150 fois le même mouvement en isolation

Shoot dont ton training si tu veux, ca doit faire presque 2 mois que je fais le même programme que j'ai pogné sur let net et je serais dû pour un peu de changement. Ça semble interessant les séries de 50.

Oui, 50 reps de 50, je vais t'appeler Monsieur en criss!!!!

Je fais jamais les mêmes training mais je peux te donner quelques exemples.

Chest: Étirements avec cables
6x Bench Press ou DB Flat Bench Press (20,20,12,10,8,Max) J'augmente les poids chaque set. Pour te donner une idée(50,70,85,100,120,120 en DB) Donc tu commences avec moins de 50% du poids.
3x Incline DB Press (10)
3x Flies w/ Pronated Flies (16 Total)
3x DB Press Side to Standard (tu descends en hammer les coudes collés et remonte en position normale) 8-12
4x High Cable flies SS w/Pushup incline (15flies, max pushup)

Dos: 3x Lateral Pushdown (rechauffement series de 15-20)
3x Lateral pulldown SS Grip (8 normal grip/ 8 overhand grip)
3x Seated row SS (8 T-Bar, 8 large grip bar)
3x Bent-over Row avec BB ou sinon T-bar (8 heavy)
5x Deadlift series décroissante en aug.de poids (15,12,10,8,max)

Bras: Étirements avant-bras
3x Biceps Curl (50) 2-bras en meme temps
3x Hammer Curl (50)
3x Reverse Curl (50)
3x Concentration Curl heavy (8)
3x Triceps pushdown Bar (50)
3x French Press triceps (25)
3x Triceps DB Skullcrusher (25-35)

Le reste à suivre.

Guys its not a debate volume VS intensity VS weight its a trifecta of the 3 you fools

I can assure you I have gained more bicep focusing on contraction and perfect form with different angle of attack with 15-20lbs DB VS bro 8-12 reps with 35-40lbs DB... I can do both but one gives me way more results.

@Cassard j`ai p-e un defi pour toi si tu veux :D pour Juin je te propose de me faire un programe de perte de poids (Je m`occupe de la nutrition)
Semaine 1: 3 workout (J`ai ma fille) Mercredi-Jeudi-Samedi + Velo stationnaire quand tu veux
Semaine 2: 3 a 5 workout: Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche

Let me know ;)

je vais voir si j'ai le temps, mais je vais avoir besoin de plus d'informations que ça.

Pas évident à découper quand ta encore les cuisses blanches bin raide!! Aucune idée ce qui s'est passé cette hiver j'ai prit pas mal de masse.Le problème est que la je veux descendre mon BF à environ 12% mais l'alcool me tue.

Back