Bruit lorsque la voiture est lourde

Chinnu

New member
J'ai une subaru impreza 2007 2.5. La voiture est géniale, fiable et je n'ai connu aucun problème, elle a maintenant 150k.

Je fais souvent de plein air et il est arrivé à plusieurs reprises que je charge lourdement le véhicule. Asteure, dès que j'ai 2 passagers en arrière j'ai un bruit de grondement similaire à des pneus usés inégalement lorsque que je roule au dessus de 100km\h. Dès que je seul ou avec un passager avant, je n'ai aucun bruit.

Mes suspensions semblent encore très bonnes, mes pneus sont usés également. C'est tu mon différentiel? Mon sway bar arrière trop mou qui me donne des cambers? Le son est régulier, elle ne s'amplifie pas même si je roule plus vite. Quelqu'un a déjà eu ce problème avant que je le rentre chez un garagiste.

Last edited:
Subaru + 2.5L + 150k km = Imminent Money Pit

I disagree. His is not turbo. Nobody cares about the piston slap noise anymore. We all know that engine will develop it sooner or later, and we all know it will keep going for another 100k+ without any problems other than the noise.

The turbo is another story, especially if like 99% of WRX/STIs it's badly tuned by a night flier tuner shop and driven hard because "racecar."

Est-ce que la voiture tire d'un bord quand tu la remplis de stock? Sur une autoroute NEUVE et PLANE avec pas de groove de camions, QUAND IL FAIT LE BRUIT EN QUESTION tu laches le volant en faisant attention et tu verifies si elle continue en ligne droite. Si c'est ton diff qui souffre ou ton sway bar, aligmenet ou n'importe quoi qui gosse la geometrie des roues, normalement elle va devier d'un cote ou l'autre mais les diff de Subaru sont assez solides et ca m'etonnerait, peut-etre un bearing de roues qui commence a chier.

De toute facon si ca t'inquiete, moi je l'emmenerais chez quelqu'un qui connait les Subaru, pas juste un garage normal mais surtout pas un dealer subaru -Specifiquement pas Des Sources Stealership) qui va voir 150k au compteur et AUTOMATIQUEMENT essayer de te vendre une gasket de tete a 1400$ (sisi, ca m'est arrive il y a deux semaines!) sans inspection, sans voir si t'as du prestone dans l'huile ou l'huile dans le prestone ou si ton prestone/huile sont bas ou meme des traces de Prestone/huile sous la voiture.

Trouve un bon garage Subaru independant, normalement sur RS Forums ou Subaru Montreal tu devrais en trouver une bonne pelletee.

Back