calibration

Status
Not open for further replies.

christian luc

New member
salut
j aimerais just savoir c est quoi que jai besoin comme amplie et sub pour les rms?
si jai un sub de 350 rms mon amplie doit etre de combien
merci

une ampli d'au moin 350 rms, si tu veut en profiter!

ca na marche pas comme ca! Faut tout dabbord savoir quel est le sub en question ainsi que le nombre de voice coil et combien de ohm. Combien de budget a consacrer a l'ampli .....par la suite on va etre mieux en mesure de proposer tel ou tel article qui va fitter a 100%

ca na marche pas comme ca! Faut tout dabbord savoir quel est le sub en question ainsi que le nombre de voice coil et combien de ohm. Combien de budget a consacrer a l'ampli .....par la suite on va etre mieux en mesure de proposer tel ou tel article qui va fitter a 100%

j'ai fait avec les info qu'il a donner! c'est sur qu'il y a plein de choses qui faut prendre en consideration!

Le gars a un sub de 350 rms....je vois pas pourquoi tu dis ça marche pas comme ça. Ça a pas rapport avec la configuration des voices coil. Qu'il soit DVC 4 ohms, DVC 2ohms, SVC 4 ohms ou SVC 2 ohms, en bout de ligne ça lui prend quelque chose qui a une puissance aux alentours de 350 rms.

Il veut savoir ce qu'il a de besoin, pas de savoir quoi acheter....

tout le monde dit un info diferent , s est sa que moi aussi je suis confu
jai un sub de 300 rms ( je me suis tronper)
12 po 900$ mtw
4ohms
merci

Le gars a un sub de 350 rms....je vois pas pourquoi tu dis ça marche pas comme ça. Ça a pas rapport avec la configuration des voices coil. Qu'il soit DVC 4 ohms, DVC 2ohms, SVC 4 ohms ou SVC 2 ohms, en bout de ligne ça lui prend quelque chose qui a une puissance aux alentours de 350 rms.

Il veut savoir ce qu'il a de besoin, pas de savoir quoi acheter....

Bien si tu vois pas pourquoi ca rapport je vais mieux te l'expliquer selon mon point de vue logique. Avant de proposer un ampli a quelqu'un pour quelle sois adéquate avec son setup, faut savoir a quel sub on as affaire JUSTEMENT. Donc le ohm et nombre de coil on doit le savoir car si tu comme tu dit selon tes propos il ramasse une ampli 350 - 400 rms mais a exemple 2 ohm et que son sub ce plug a 4 ohm admettons , et bien il va avoir grosso modo 175 rms a 4 ohm selon l'ampli. Alors dans sa tête a lui il va penser qu'il pousse 350-400 rms a son sub ce qui sera faux MEME si oui ca va driver quand meme son sub. Alors c'est pour cela que je disais qu'il est TOUJOURS préférable savoir le sub en question et par la suite matcher l'ampli adéquate. assez clair dans mon exemple la ? :dunno:

tout le monde dit un info diferent , s est sa que moi aussi je suis confu
jai un sub de 300 rms ( je me suis tronper)
12 po 900$ mtw
4ohms
merci

Bon ..... Donc si ton sub est comme tu dit , 300 rms Simple voice Coil , alors voici tes options coté ampli.

- Ampli mono qui drive autour de 300-350 rms a 4 ohm

- Ampli 2 canaux Bridger qui donnerais aussi autour de 300-350 rms 4 ohm.

Pour le branchement selon l'ampli que tu choisira , voici un lien en image pour que tu comprenne mieux si jamais tu est plus ou moin a l'aise avec le branchement.

Subwoofer Wiring Diagrams

merci pour l infomation
l autre question maintenant serais?
pour la calibration de l amplie l ajustement ???
si kelk un pourais me repondre
ou me donner un lien (link)
merci

essaie de faire une recherche, c'est plein de topics qui ont parlé de ça, sinon google est ton ami

Status
Not open for further replies.
Back