Article: Canada only cars.

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Impreza 4 portes avec une jupe n'est pas disponible a l'US.
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L'ecran du centre est aussi n'est pas disponible au US.
Subaru-XV-dash-computer.jpg
 
also, 88 integra sedan - 4 door (3 and 5 door available in USA). I loved that car...

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the hyundai lineup

PONY (in US only when it became EXCEL)
he Pony was also exported to Canada from 1983, but not to the USA because it didn't pass Federal emissions standards. Canadian sales greatly exceeded expectations, and it was at one point the top-selling car in that market, as they were among the most inexpensive cars sold there. The Pony II was notorious for poor quality, although it afforded a much higher degree of quality and refinement in the lowest price auto segment than the Eastern-bloc imports

1985-Hyundai-Pony-1.jpg

STELLAR - also failed US emissions
hyundai-stellar-04.jpg
 

Renault 12! Ma tante en a eu une, jme suis promené les fesses dedans quand j'était petit. Même couleur.

Parlant de Pony, j'en ai eu une, 1.4 4 vitesses, super pour faire des shows de boucanes (mon avatar). J'ai tout fait avec...pit de sable, jumper des tracks de voie ferrée, trails de 4 roues, chemins de terre, retournée sur le toit dans le parking de centre d'achat, roulé avec 21 personnes dedans... Passé un hiver complet avec, payee 150$. Elle roulait comme une bille après avoir ajusté le choke manuel et change les pointes :bigup: Quand je frappais des bosses, une des pattes du siege frottait par terre because plancher pourri. Le siege etait tellement croche que le siege ecrasait l'enrouleur de ceinture et ca bloquait la ceinture dans le pillar. Je l'ai essayée dans le fond en direction montreal sur la 15, en descendant de ste-therese en haut. Avec la côte, j'ai réussis 155 km/h. Le hood flacotait tellement dans le vent c'était malade...faut dire que le support de rad etait tellement pourri que je pense que tout le devant du char tenait par les 2 hoses de radiateur... Jamais autant battu un char de ma vie, et il n'a jamais laché. Il s'est rendu à la scrap en roulant. C'était évidemment à carbu donc pas de cut-off, pas de rpm non plus alors je sais pas a combien je le faisais virer mais au son qu'il faisait c'est minimum 8000 rpm qu'il tournait hahaha que de souvenirs.... meme ete aux drags à st-eu avec pour niaiser...11.99 pour le 1/8 de miles :bigup:
 
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Renault 12! Ma tante en a eu une, jme suis promené les fesses dedans quand j'était petit. Même couleur.

Parlant de Pony, j'en ai eu une, 1.4 4 vitesses, super pour faire des shows de boucanes (mon avatar). J'ai tout fait avec...pit de sable, jumper des tracks de voie ferrée, trails de 4 roues, chemins de terre, retournée sur le toit dans le parking de centre d'achat, roulé avec 21 personnes dedans... Passé un hiver complet avec, payee 150$. Elle roulait comme une bille après avoir ajusté le choke manuel et change les pointes :bigup: Quand je frappais des bosses, une des pattes du siege frottait par terre because plancher pourri. Le siege etait tellement croche que le siege ecrasait l'enrouleur de ceinture et ca bloquait la ceinture dans le pillar. Je l'ai essayée dans le fond en direction montreal sur la 15, en descendant de ste-therese en haut. Avec la côte, j'ai réussis 155 km/h. Le hood flacotait tellement dans le vent c'était malade...faut dire que le support de rad etait tellement pourri que je pense que tout le devant du char tenait par les 2 hoses de radiateur... Jamais autant battu un char de ma vie, et il n'a jamais laché. Il s'est rendu à la scrap en roulant. C'était évidemment à carbu donc pas de cut-off, pas de rpm non plus alors je sais pas a combien je le faisais virer mais au son qu'il faisait c'est minimum 8000 rpm qu'il tournait hahaha que de souvenirs.... meme ete aux drags à st-eu avec pour niaiser...11.99 pour le 1/8 de miles :bigup:

Siboire, ya probablement 1500 personnes qui ont fini avec un cancer terminal a cause de toute l huile que tu as brulé.
 
Omg i just looked up the lada niva. I dont even understand how it works.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/baie-comeau/lada-niva-cossack-1995-38000-km-4x4-4wd-awd-vus/1110798442?enableSearchNavigationFlag=true

http://i.ebayimg.com/00/s/NDUwWDgwMA==/z/~NkAAOSwA4dWITkJ/$_27.JPG

4 speed is obvious. But the other 2... This took manual to a whole new level.

LoL ça pourrait aussi être dans le thread ''optimistic kijiji''. J'veux ben croire que c'est rare ajd mais de là à le vendre pratiquement le même prix qu'un neuf en 95
 
Wasn't the Toyota Echo hatchback a Canadian exclusive at first?

haha yep. But seriously tho... I need to know how it works... Gregster?

The niva uses a full time awd system with 3 differentials (Front, center and rear) Locking the diff can be beneficial when off-roading (but would wreck the drivetrain when cornering on a paved road)

Diff-lock & Low-range Diff-lock and low-range selectors

Diff-lock: The Niva has a centre diff-lock in it's transfer-case; when engaged this locks the front and rear differentials into turning at the same time (ie to aid traction off-road). However, DO NOT DRIVE ON SEALED ROADS WITH DIFF-LOCK ENGANGED; it should only be engaged on loose or slippery surfaces (eg mud, grass, sand, gravel). The diff-lock is controlled by the forward-most of the 2 smaller gear levers, shift it backwards to engage (an orange light on the dash should turn on when it's engaged), and shift it forwards to disengage. It can be engaged on the move if necessary, but not while wildy spinning wheels.
Tip: Sometimes the diff-lock can feel jammed in place - they can be a stiff (especially if only seldom used) and can need a bit of a shove, but don't force it - simply reverse back a few feet and try again. This make take several goes

Low-range: The Niva transfer-case also contains a low-range gear for slower crawling speeds. This is controlled by the rear-most of the 2 smaller gear levers, shift it forwards to engage low-range, and backwards to re-select normal range. DO NOT SHIFT HI-LO WHEN ON THE MOVE, it'd be like trying to change gear without using the clutch. Here's a very bad rhyme to help you remember: Hi-Lo on the fly? - No!
Tip: between Lo and Hi there's a 'Neutral' position, this can be handy when servicing and you need the gearbox etc to spin, but not the wheels.

http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/newbies.htm
 
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