Rickson
Member
Cher MR,
Je pense me départir de ma golf R mk8.
Problème de fond: Depuis une vingtaine d'années j'ai eu la bougeotte de char et a peu près tout eu: Golf R, S3, M340i, S4, RS.. blablabla...
En vieillissant c'est toujours pareil d'une génération à l'autre et toujours un peu plus puissant.. mais moins vivant. La golf est très bien ... mais mon dieu que c'est plat.
Pour l'été j'ai une GT 4 que j'adore par dessus tout.
Mais pour un daily je cherche... du nouveau .. encore une fois j'ai a peu près tout eu / essayé .
J'ai trois critères centraux :
- La ligne
- le plaisir au sens feeling / vivacité / ame de la voiture.
- Marque je n'ai pas eu: Out VW, Audi, BMW.
Trucs dont je me fous complètement:
- Fiabilité
- technologie info machin truc
Que je ne veux absolument pas :
- Electrique
- VUS
Mon chois s'est arrêté sur deux modèles:
- Alfa Giulia Rosso 2025 Tributo Italiano neuve
- C43 AMG coupe 2022
C'est pas évident de trouver ces modèles près de chez moi. Je n'ai jamais touché à une C43 AMG .
J'ai fait un court essai de l'alfa ... sur pneus d'été par -18C chez un dealer . Elle coche toutes les cases (le feeling de conduite est réellement génial) mais manque un peu de moteur. Mais j'ai pas vraiment pu pousser plus que ca donc je ne sais pas si mon idée est fausse.
Voici les photos des deux autos que je regarde.
Merci pour vos précieux conseil.
Salutations.

Je pense me départir de ma golf R mk8.
Problème de fond: Depuis une vingtaine d'années j'ai eu la bougeotte de char et a peu près tout eu: Golf R, S3, M340i, S4, RS.. blablabla...
En vieillissant c'est toujours pareil d'une génération à l'autre et toujours un peu plus puissant.. mais moins vivant. La golf est très bien ... mais mon dieu que c'est plat.
Pour l'été j'ai une GT 4 que j'adore par dessus tout.
Mais pour un daily je cherche... du nouveau .. encore une fois j'ai a peu près tout eu / essayé .
J'ai trois critères centraux :
- La ligne
- le plaisir au sens feeling / vivacité / ame de la voiture.
- Marque je n'ai pas eu: Out VW, Audi, BMW.
Trucs dont je me fous complètement:
- Fiabilité
- technologie info machin truc
Que je ne veux absolument pas :
- Electrique
- VUS
Mon chois s'est arrêté sur deux modèles:
- Alfa Giulia Rosso 2025 Tributo Italiano neuve
- C43 AMG coupe 2022
C'est pas évident de trouver ces modèles près de chez moi. Je n'ai jamais touché à une C43 AMG .
J'ai fait un court essai de l'alfa ... sur pneus d'été par -18C chez un dealer . Elle coche toutes les cases (le feeling de conduite est réellement génial) mais manque un peu de moteur. Mais j'ai pas vraiment pu pousser plus que ca donc je ne sais pas si mon idée est fausse.
Voici les photos des deux autos que je regarde.
Merci pour vos précieux conseil.
Salutations.