choix irrationnel : help me

Rickson

Member
Cher MR,

Je pense me départir de ma golf R mk8.
Problème de fond: Depuis une vingtaine d'années j'ai eu la bougeotte de char et a peu près tout eu: Golf R, S3, M340i, S4, RS.. blablabla...
En vieillissant c'est toujours pareil d'une génération à l'autre et toujours un peu plus puissant.. mais moins vivant. La golf est très bien ... mais mon dieu que c'est plat.

Pour l'été j'ai une GT 4 que j'adore par dessus tout.
Mais pour un daily je cherche... du nouveau .. encore une fois j'ai a peu près tout eu / essayé .
J'ai trois critères centraux :
- La ligne
- le plaisir au sens feeling / vivacité / ame de la voiture.
- Marque je n'ai pas eu: Out VW, Audi, BMW.

Trucs dont je me fous complètement:
- Fiabilité
- technologie info machin truc

Que je ne veux absolument pas :
- Electrique
- VUS

Mon chois s'est arrêté sur deux modèles:
- Alfa Giulia Rosso 2025 Tributo Italiano neuve
- C43 AMG coupe 2022

C'est pas évident de trouver ces modèles près de chez moi. Je n'ai jamais touché à une C43 AMG .
J'ai fait un court essai de l'alfa ... sur pneus d'été par -18C chez un dealer . Elle coche toutes les cases (le feeling de conduite est réellement génial) mais manque un peu de moteur. Mais j'ai pas vraiment pu pousser plus que ca donc je ne sais pas si mon idée est fausse.

Voici les photos des deux autos que je regarde.

Merci pour vos précieux conseil.

Salutations.

1000012243.jpg

1000012239.jpg

Je n’ai pas essayé l’Alfa, donc je ne peux pas comparer avec la Mercedes. Tant qu’à moi, la C43 ne respecte pas ton critère plaisir au sens feeling / vivacité / ame de la voiture. Très plate et aseptisé à mon avis, rien avoir avec les anciennes C63 V8 NA.

Une Lexus IS500 F-Sport peut-être? La conduite n’est pas la plus dynamique, mais le V8 lui donne de la personnalité.

Je n’ai pas essayé l’Alfa, donc je ne peux pas comparer avec la Mercedes. Tant qu’à moi, la C43 ne respecte pas ton critère plaisir au sens feeling / vivacité / ame de la voiture. Très plate et aseptisé à mon avis, rien avoir avec les anciennes C63 V8 NA.

Une Lexus IS500 F-Sport peut-être? La conduite n’est pas la plus dynamique, mais le V8 lui donne de la personnalité.

Merci pour ton avis! J'oubliais ca me prend un awd absolument et idéalement pas plus de 70K+ tx

C'est sur que c'est pas très spécial si tu veux flasher à la crèmerie et si un intérieur un peu outdated te dérange pas... Infiniti Q50 2024 ou Q60 2022. La red sport a 400hp, c'est comme une mini GTR et ça coche toutes tes cases.

402860-2022-infiniti-q60.jpg

2024_infiniti_q50_sedan_red-sport-400_fq_oem_1_1600.jpg

Je ne vois pas en quoi ces voitures sont sensées être plus plaisantes à conduire que la Golf honnêtement. La Alfa a pas un moteur 2L en plus ?

What about GR Corolla?

C'est vraiment surprenant à quel point cette auto là a une personnalité distincte et unique.

Un peu comme toi, j'ai essayé beaucoup de choses et bougé d'une marque à l'autre et je suis encore surpris après 2ans à quel point c'est unique...

Ta dit pas électrique mais pour vrai je détestait les chars electrique, ma blonde a acheté une Mustang mach-e AWD et la conduite est vraiment vraiment hot. Un vrai tank dans la neige et puissant.

Avec ton budget tu peut avoir une mach-e GT qui fait le 0-100 en 3.1 secondes et tu va t'amuser a chaque lumières garantie lol.

La Giulia 4 cylindres c'est très slow.

Va essayer la mach-e GT dans un concessionnaire juste pour le fun. Même côté freins et tenue de route c'est surprenant.

Oui le nom Mustang sur cette auto est un blasphème mais appart ça l'auto est vraiment cool

Hors sujet mais, ça aurait été quoi de l'appeler Taurus, avec une version SHO au pire, pis de laisser la légende du mustang intact. Mais bon, c'est une belle suggestion out of the box imo

100% d'accord , ou un autre nom complètement différent considérant l'auto est électrique.

La AWD a ma femme fait le 0-100 en 4.1 secondes et le 0-60km/h est vraiment impressionnant.

Les 2024 et plus AWD ont le même moteur arrière que le F150 lightening et ça l'a 500lb de torque, la GT 600lbs de torque et la GT performance 700lbs de torque.

humm, on serait pas dans le dodge Dart syndrom par hasard ? ? hehe J'enlève rien aux qualités de la corrola GR, mais Op parle de mercedes ou A-R ! !
Bah il veut quelque chose de différent et sa priorité est le plaisir avant le luxe... J'ai eu BMW, Audi, VW, Porsche et je trouve que coté dynamique et caractère c'est très bien la GR Corolla.

Transmission manuelle gearée court et avec un bon feeling, moteur peaky qui qui est rev happy, AWD avec répartition variable de la puissance avant/arriere, différentiel LSD avant et arrière, empatement court, relativement léger, 300hp/270lbs-ft.

pour moins de 50k neuf

La Alfa, c'est sentimental comme choix, mais tu vas rapidement désenchanter imo... Les défauts de la voiture vont ressortir et ça reste Stelantis avec toute la merde qui vient avec.

Si tu recherches avant-tout le plaisir et la sensation de conduite, je choisis la Corolla GR.

What about GR Corolla?

C'est vraiment surprenant à quel point cette auto là a une personnalité distincte et unique.

Un peu comme toi, j'ai essayé beaucoup de choses et bougé d'une marque à l'autre et je suis encore surpris après 2ans à quel point c'est unique...
C'Est une super voiture sportive . Mais je fais pas mal de route. Et ca ne coche pas la ligne pour moi. Mais oui c etait pertinent.

Je ne vois pas en quoi ces voitures sont sensées être plus plaisantes à conduire que la Golf honnêtement. La Alfa a pas un moteur 2L en plus ?
J'ai une R. Je suis aller essayé l'alfa. Niveau ressenti de route , précisions, position, volant, tenue c'est même pas une seconde dans la meme catégorie.
Niveau moteur , l'alfa en manque un peu par rapport a la R

La Alfa, c'est sentimental comme choix, mais tu vas rapidement désenchanter imo... Les défauts de la voiture vont ressortir et ça reste Stelantis avec toute la merde qui vient avec.

Si tu recherches avant-tout le plaisir et la sensation de conduite, je choisis la Corolla GR.
Quel genre de merde?

Back