chris_fiesta finit son sous-sol (with 0 experience)

Bon, un autre skill ajouté a mon répertoire. Je peux maintenant faire de la céramique! Ca a super bien été overall mais c'est quand même pas une job le fun.

Ca a commencé vendredi soir, je fini de travailler a 16h et commence a préparer mon stock, ca a l'air que j'avais pas appris ma lecon apres avoir brûlé une drill en mélangeant le béton, j'ai essayé de mélanger le thinset avec ma drill corded. Ca c'est mis a fumer. Fuck. Je rush au centre de location que je suis chanceux d'avoir a 5 minutes de chez nous, paye 25$ pour louer un slow mixer pour le weekend (ils sont fermé la fin de semaine) et retourne avec. Ca va bien, je mélange le premier sac de thinset et commence a installer la cérmamique.

Étant le thinset avec la truelle de 1/2'', back butter mes tuiles, écrase ca ensemble, et ensuite je compresse avec le sytème de wedge.

J'ai pas eu assez de 1 sac pour finir:
https://live.staticflickr.com/65535/52743308635_ea53dc4810.jpgIMG_20230310_193331 by Chris Genereux, on Flickr

Voici le résultat. Rier pas de moi mais ca m'a pris 3.5 heures faire 50 pieds carré haha.
https://live.staticflickr.com/65535/52743381623_3782caebf1.jpgIMG_20230310_203855 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite j'ai pas pris de chance, j'ai laisser sécher 36 heures, et ce matin j'ai fait le coulis. J'étais vraiment appréhensif car j'ai acheté du Mapei Ultracolor Plus FA et tout le monde semblait dire que c'était un super bon grout mais que c'était pour les PRO seulement et qu'un DYI comme moi devrait pas s'en servir vu qu'il durcit bcp trop vite.

BULLSHIT.

Comme j'avais vrm peur, j,ai commencé par mixer juste 1/4 du sac. J'ai mixé a la main pour pas introduire trop d'air, et utilisé de l'eau très froide afin de ralentir la réaction. Commencé a étendre ca, CRISS QUE CA VA BIEN. Ils disent de laisser sécher entre 15 et 30 minutes avant de laver et même après 30 minutes, je le trouvais encore un peu humide.

Je sais vraiment pas le monde font quoi pour que ca durcisse en 5 minutes comme dans les review.

Avant le lavage de la 2eme batch:
https://live.staticflickr.com/65535/52742377737_ab655dd3d4.jpgIMG_20230312_113655 by Chris Genereux, on Flickr

Résultat final:
https://live.staticflickr.com/65535/52743381638_d549152995.jpgIMG_20230312_120526 by Chris Genereux, on Flickr

Je suis vraiment fier du résultat. Je ne suis pas gêné pour dire que j'ai fait une ben meilleure job que le constructeur qui a bâti la maison. Ma tuile est plus clean et droite que celles au rez de chaussé. Il y a CERTAIN MINI gap qui sont pas PARFAIT mais faut vrm chercher.

A suivre!

Ultracolor Plus Fa cest le sac orange qui est fait pour plancher et mur , loin d'etre du coulis pour les pro, nimporte qui peut appliquer cela. Il seche plus rapiedement un peu mais sans plus. Poigne toi tu Flexcolor CQ en boite, deja pre-mix, la tu va trouver le temps long. Idealement tu lave apres 5-10 minutes gros max, sinon tu va frotter 3X plus pour enlever ton over trop secher. Meme si le layout de pose et coupe a faire etait tres simple, ce tres bon pour une premiere fois!

UPDATE!

Cette semaine et aujourd'hui j'ai fait plein de petit cossin de finition. Ca sent vraiment la fin!

Commencé par poser la porte de la salle de bain, les casing de porte, et ensuite les moulures et show moulding qui manquaient dans le corridor, et dans la salle de bain.

IMG_20230312_182028 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20230316_152053 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, on a poser les armoires au dessus de la laveuse et sécheuse. Quand je lisait sur internet le monde disait d'acheter des poigné simple, que des poignées a plusieurs trou c'était impossible a poser sans un jig, etc. Finalement en prenant mon temps et mesurant précisement ca a super bien été. Pas stressant pentoute. On a le morceau de filler mais je dois l'apporter chez le beau père pour le couper au banc de scie.

IMG_20230318_180728 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite on a posé la toilette et le lave cul. Ca a été du sport en esti faire la plomberie du bidet car la toilette arrive flush au mur et elle est juper donc VRAIMENT pas beaucoup de place en arrière de ca pour travailler!

IMG_20230317_171918 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite j'ai fait des petit cossin comme posé la transition, changer les pentures pour des noir, poser la poignée de la sdb, etc.

La dernière étape était le luminaire mais on était INCAPABLE de trouver qqchose qu'on aimait faque ca a fini avec le mirroir LED a 100$ de chez Costco. Descendre la boite a pris moins de 30 minutes et l'autre on va la couvrir en attendant avec un cadre ou qqchose. Je veux la garder la un peu voir si on change d'idée.

IMG_20230318_175745 by Chris Genereux, on Flickr

Prochaine (et dernière!) étape, la douche! Prendre une petit break financier LOL et je m'y remet en Avril!

À suivre!

Je bump mon thread! On est finalement rendu a finir la douche. Les panneaux sont acheter, couper, tout a bien été. J'arrive pour coller ca, ca dit utiliser adhésif de construction donc je colle ca avec de la PL. Dans mon experience la PL ca colle tout et c'est fort en criss. Eh ben ama grande surprise ca a vraiment mais vraiment pas marcher. Ca décolle de partout.

Donc, je vais retenter mon coup cette fois avec de la PL 700 fait pour les murs de douches. Je vais aussi acheter des genre de poteau extensible pour pouvoir mettre de la pression sur le mur. (on l'avait tenu en place pendant 45 minutes mais visiblement ce n'était pas assez.

Le dos des panneaux sont en genre de plastique lisse donc pas bcp de grip pour la colle. Et mes mur sont moitié peinturé moitié membrane imperméable liquide.

Tout vos conseils sont les bienvenue.

IMG_20240102_132101 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20240101_142937 by Chris Genereux, on Flickr

Je re-monte mon thread.

Je suis pas un botcheux mais si vous vous rappeler de mon projet y'a 1 chose que j'ai botché. Au lieu de faire ca comme faut, j'ai installé une fan de salle de bain qui se dompent direct dans mon exhaust de sécheuse avec des clapets anti retour.

Maintenant que la salle de bain va servir, je veux faire ca comme il faut. Donc, je veux ajouter une tire a mon échangeur d'air et évacuer l'air de la salle de bain de cette facon. C'est ce qu'on a au rez de chausser et ca fontionne super bien.

Dans le sous sol présentement, j'ai seulement une pousse.

Splitter le duct et ajouter un tuyau sera un peu difficile vu que c'est difficile d'accès mais c'est faisable. Et tant qu'a faire, je pensais tout changer les duct visibles pour du rigide (ca vaut tu la peine?). Le livre d'instruction reccomande duct rigide partout ou possible mais les gars ont mis du flexible.

Mon problème est le suivant, l'échangeur d'air est du côté sud de la maison. La salle de bain est du côté nord. et au milleu j'ai un LVL laminé qui sert de support pour les floor joist.

Donc ma question est la suivante: Est-ce que je peux faire un trou de 5'' dans le LVL?

Là ou la flashlight shine est ou je devrai splitter le duct. Ensuite, je dois passer au travers de 6-7 floor joist et ensuite le LVL.
IMG_20240624_102245 by Chris Genereux, on Flickr

Voici ou le duct de pousse est splitter pour envoyer au sous-sol. Je splitterais le tire a la même place:
IMG_20240624_101334 by Chris Genereux, on Flickr

oui du rigid tant que possible. les entrepreneur mettent du flexible pcq pas cher et rapide a installé..mais loin d'Etre le best...

je doute fortement que tu puisse percer le LVL du support principale de la maison...tk moi je le ferais pas. (pas plus que 7 floor joist de suite. (mais p-e que les pec indique le contraire..a toi de trouver)

En fait si tu veux être au code tu dois avoir une sortie indépendante... fack peut importe ce que tu feras, si tu te branche sur ton échangeur d'air, tu es pas au code.

En fait si tu veux être au code tu dois avoir une sortie indépendante... fack peut importe ce que tu feras, si tu te branche sur ton échangeur d'air, tu es pas au code.
J'avais un condo de 2014 en 2016 et ma salle de bain était clairement relié à ça avec un bouton timer pour kick l'échangeur d'air à high pendant 5-10-15-30 min

J'ai des amis avec le même setup dans des maisons, je doute que ce soit hors code.

J'avais un condo de 2014 en 2016 et ma salle de bain était clairement relié à ça avec un bouton timer pour kick l'échangeur d'air à high pendant 5-10-15-30 min

J'ai des amis avec le même setup dans des maisons, je doute que ce soit hors code.
Pas la même chose. Toi c'est l'échangeur d'air qui part plus fort/longtemps. Lui veut brancher le conduit d'un ventilateur standard sur celui de son échangeur d'air. Ça c'est pas permis.

Pas la même chose. Toi c'est l'échangeur d'air qui part plus fort/longtemps. Lui veut brancher le conduit d'un ventilateur standard sur celui de son échangeur d'air. Ça c'est pas permis.
Désolé je m'étais mal exprimé alors!

Je voulais belle et bien amemer un conduit (tire) de mon echangeur dair dans la Salle de Bain pour evacuer. Pas domper ma fan dans l'echangeur.

Désolé je m'étais mal exprimé alors!

Je voulais belle et bien amemer un conduit (tire) de mon echangeur dair dans la Salle de Bain pour evacuer. Pas domper ma fan dans l'echangeur.
Ça change tout ahah! J'ai pe mal lu.

Alors oui effectivement tu peux mettre une tire dans la sdb. J'avais ça aussi dans ma 2007.

Ça change tout ahah! J'ai pe mal lu.

Alors oui effectivement tu peux mettre une tire dans la sdb. J'avais ça aussi dans ma 2007.
Le fuck est la. L'echangeur dair est d'un cote de la maison et la salle de Bain de l'autre. Et entre les 2 ya le LVL que je peux pas passer au travers donc soit je passe en dessous (pas beau et ca fait bcp de coude et restriction) ou sinon je garde ma fan et run un second tuyau vers dehors

Back