Video Clarkson on the Mugen CR-Z

RedLemon

Well-known member
200HP & 181 lb-ft : hybrid & supercharged

Capable of 4.7L/100km & 0-100 in 6.6.

Mugen_CR-Z_02-1.jpg

http://www.autoguide.com/auto-news/...ed-with-200-hp-civic-type-r-acceleration.html
Trust Mugen to build the CR-Z that Honda fans have been calling for. Revealed ahead of its debut at the Goodwood Festival of Speed, the team at Mugen Euro has bolted on a supercharger to the car’s 1.5-liter engine while retaining the factory Integrated Motor Assist (IMA) hybrid system to produce 200-hp and 181 lb-ft of torque. That’s up significantly from the 122-hp and 128 lb-ft of torque in the stock car.
Called a disappointment by Honda fanboys, the Mugen CR-Z should wipe clean any doubts with acceleration times that the Japanese tuner says are on par with the Civic Type R – somewhere around the mid 6 second range. Helping to achieve that time (and make the Mugen CR-Z a more notable track threat) is a weight reduction program that results in 110 lbs being shed. Light weight replacement parts include some featherweight Mugen alloy wheels and a carbon fiber hood. In addition, the Mugen CR-Z gets a reworked suspension, upgraded brakes and plenty of new aero bits.
Mugen also claims the car’s fuel economy has not been significantly compromised, with the three factory drive modes retained and the supercharger only really coming into its own in a “Mugen mode.”
Build by Mugen’s European division in the U.K., sadly this car is just a one off, but there is a strong possibility the supercharger system and many of the other parts could be offered. We’ll find our more when the car is officially revealed at Goodwood.

Last edited:
i did not even saw the video but :

low comsumption + dedecently fast car + honda + mugen , make me want to buy one !

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk

it looks all right, but the rear lights have to go, it's unfortunately probably going to be a zillion dollars as well

Moi je trouve sa dommage que la CRZ soit un échec commercial

Plus lent qu'une Camry et moins pratique qu'une Lamborghini Gallardo, je vois vraiment pas comment ça aurait pu être un succès. La voiture a beaucoup trop de compromis et rien en retour.

Ça n'a pas empêcher le fait qu'elle se sont tous vendu et je sais meme pas s'il en a en ce moment.

325 véhicules en 1 année pour le Canada dans se range de prix la, c'est loin d'etre un succes si tu es habitué a regarder les chiffres de ventes.

Un exemple vite dememe, il y a eu plus de Veloster vendu en 1 mois que de CRZ en 1 an (meme si c'est pas un véhicule 100% comparable) mais qui se rejoint un peu quand meme

325 véhicules en 1 année pour le Canada dans se range de prix la, c'est loin d'etre un succes si tu es habitué a regarder les chiffres de ventes.

Un exemple vite dememe, il y a eu plus de Veloster vendu en 1 mois que de CRZ en 1 an (meme si c'est pas un véhicule 100% comparable) mais qui se rejoint un peu quand meme

en touka, des quon recois une crz au dealer elle est vendu... tandis que cher hyundai a coter de cher nous, ya des veloster qui traine dans cour depuis 1 mois

C'est évident qu'ils vont pas les vendre à l'échelle de la Civic, sauf qu'ils se vendent tous pareille.

en touka, des quon recois une crz au dealer elle est vendu... tandis que cher hyundai a coter de cher nous, ya des veloster qui traine dans cour depuis 1 mois

C'est normal qu'elle sont vendu tout suite les CRZ, de 1, il en a presque pas au canada, de 2, bien les rares interessés par cette voiture ou se type de voiture en particulier, c'est immédiatement eux qui vont s'approprier le véhicule (marché de niche), donc c'est eux qui vont écouler le faible 365 CRZ (dont 102 seulement au Québec) pour 2011, qui fait passer la crz pour une raretée simplement a cause de sa faible diffusion et sa faible popularitée (pour le consommateur moyen).... La Veloster sa traine dans cour de Hyundai proche de chez toi???? Tu parle tu de Hyundai Repentigny?? Si oui elle partent presque toujours en pas grand temps (comme les autres veloster dans le 3/4 des autres dealers Hyundai que j'ai vu)!!! lol .....Il en tienne un peu plus en stock (pour répondre a la demande) et les chiffres de ventes sont beaucoup plus élevé comme je l'ai mentionné plus tot en seulement 1 mois, par rapport a la CRZ en 1 an.....C'est pas pour rien que sur la route , si tu es observateur et que tu roule dans different secteurs, tu va voir exemple 2-3 CRZ gros max, pour 6-7 veloster.....Je dis juste sa de meme la.....

Personellement, je trouve que la CRZ mériterait un meilleur sort, j'espere que Honda va se déniaiser et offrir d'autre choix de mécanique pour qu'elle est plus de potentiel et aussi attirer plus de consommateurs et donc en vendre un peu plus...

Last edited:
Back