JDM Bays
New member
Je me demandais si j'étais seul sur cette planète à être découragé? Je trouve juste que payer 250 000$ pour une maison qui en valait 114 000$ il y a moins de 10ans, me fait capoter!! Je sais pas pour vous mais moi je trouve tout ça ridicule, j'ai 18ans, bien des projets en têtes, maintenant mon DEP terminer depuis septembre, j'ai un emploi stable et payant a mon goût. Et j'ai l'impression que l'achat d'une maison est non-envisageable... les condos sont encore potable mais en tant qu'homme, j'aime bien avoir mes affaires, mon terrain, mon espace de rangements et bien sur, mon garage avec mes amis les outils!! Avant les gens prenait des hypothèque sur 15 et 25ans (majoritairement) et avec le temps ce chiffre a grimpé à 35ans et voir même 45ans!! Hypothèque de 25ans sur une maison de 250 000$ (maison prit au hasard...) Sa fait une sacré somme vu l'intérêt de la banque qui vont se faire un plaisir de te grignotter le cul:run:!! Je sais que c'est pas la fin du monde!! Mais sa m'effraye que tout monte et ne cesse jamais!! Je me demandais si j'étais seul à capoter sur cette situation, et si d'autre vivent la même angoisse? Bref, SUIS-JE PARANO ''AS HELL:yikes:''?? Vu que plusieurs ici sont plus vieux et certain ont déja leur maison je me disait que sa serait l'endroit pour en parler! Et en gros, mon plan serait: ramasser 20 000$ cashdown pour un condo d'environ 130 000$, le garder un certain nombre d'année et ensuite enviseager la vente pour me diriger vers l'achat d'une maison! Question: je sais que le condo est en sorte un investissement mais serait-il plus rentable que la location d'un logement et ramasser de l'argent... parce que dans ma tête a moi un ''appartement=argent perdu'' et ''condo=investissement dans l'immobilier''! Mais beaucoup de gens me dise que je dois absolument prendre un appartement avant l'achat de quoi que ce sois!!:dunno: Je me demandais de votre expérience de vie, quels ont été vos choix? sans rentré trop dans le privé de vos vie la! Mais juste savoir si d'autre pense comme moi ou je suis totalement dans le champ! Merci d'avance au répondant INTELLIGENT!! Des gens qui viennent pour me blaster j'en veux pas ici, c'est une question que je juge importante et qui peut-être pourrait en aider d'autre!
(désolé et merci à celui qui a changé ce thread de section, je me suis surement tromper en le postant dans Général mais je savais pas ou mettre ça... Vraiment désolé!)
(désolé et merci à celui qui a changé ce thread de section, je me suis surement tromper en le postant dans Général mais je savais pas ou mettre ça... Vraiment désolé!)