Coût des maisons trop élevés??

JDM Bays

New member
Je me demandais si j'étais seul sur cette planète à être découragé? Je trouve juste que payer 250 000$ pour une maison qui en valait 114 000$ il y a moins de 10ans, me fait capoter!! Je sais pas pour vous mais moi je trouve tout ça ridicule, j'ai 18ans, bien des projets en têtes, maintenant mon DEP terminer depuis septembre, j'ai un emploi stable et payant a mon goût. Et j'ai l'impression que l'achat d'une maison est non-envisageable... les condos sont encore potable mais en tant qu'homme, j'aime bien avoir mes affaires, mon terrain, mon espace de rangements et bien sur, mon garage avec mes amis les outils!! Avant les gens prenait des hypothèque sur 15 et 25ans (majoritairement) et avec le temps ce chiffre a grimpé à 35ans et voir même 45ans!! Hypothèque de 25ans sur une maison de 250 000$ (maison prit au hasard...) Sa fait une sacré somme vu l'intérêt de la banque qui vont se faire un plaisir de te grignotter le cul:run:!! Je sais que c'est pas la fin du monde!! Mais sa m'effraye que tout monte et ne cesse jamais!! Je me demandais si j'étais seul à capoter sur cette situation, et si d'autre vivent la même angoisse? Bref, SUIS-JE PARANO ''AS HELL:yikes:''?? Vu que plusieurs ici sont plus vieux et certain ont déja leur maison je me disait que sa serait l'endroit pour en parler! Et en gros, mon plan serait: ramasser 20 000$ cashdown pour un condo d'environ 130 000$, le garder un certain nombre d'année et ensuite enviseager la vente pour me diriger vers l'achat d'une maison! Question: je sais que le condo est en sorte un investissement mais serait-il plus rentable que la location d'un logement et ramasser de l'argent... parce que dans ma tête a moi un ''appartement=argent perdu'' et ''condo=investissement dans l'immobilier''! Mais beaucoup de gens me dise que je dois absolument prendre un appartement avant l'achat de quoi que ce sois!!:dunno: Je me demandais de votre expérience de vie, quels ont été vos choix? sans rentré trop dans le privé de vos vie la! Mais juste savoir si d'autre pense comme moi ou je suis totalement dans le champ! Merci d'avance au répondant INTELLIGENT!! Des gens qui viennent pour me blaster j'en veux pas ici, c'est une question que je juge importante et qui peut-être pourrait en aider d'autre!

(désolé et merci à celui qui a changé ce thread de section, je me suis surement tromper en le postant dans Général mais je savais pas ou mettre ça... Vraiment désolé!)

J'ai pas de réponse pour toi, mais je veux simplement te dire que tu n'es pas tout seul. ;)

Aaaah!! Tu me fais me sentir mieux haha!! C'est bon de pas être seul pour sa? T'en a tu déja parler a quelqu'un? Un conseiller financier. vendeur immobilier?:run:

Ta juste 18 ans, sauve toi du cash pour quelques annees pis apres sa pense a une maison.

Je viens d'acheter une maison. Ça me fait chier voir le monde à ma job qui ont acheté voilà 10 ans et qui ont des plus petits paiements que moi et une maison qui vaut le double. Une chance qu'ils vont mourrir 10 ans avant moi, ça me console haha.

... Mais beaucoup de gens me dise que je dois absolument prendre un appartement avant l'achat de quoi que ce sois!!..

Et quoi encore, il faut aller sur la lune a pied avant d'y aller en navette?

Franchement donne leurs une claque quand ils disent des conneries de même.

Sa dépend énormément des secteurs aussi. As-tu envisager de regarder un peu plus loin?

Je suis a Sherbrooke, un bungalow 28x40 en bonne condition au gout du jour sa se vend 200k en ville. Si tu recul un peu genre east-angus ou westbury (15km) tu tombe a 150k$ pour pareil + terrain 4x plus grand. Si tu recul encore plus loin a +45km tu tombe a 125k$ pour la meme affaire.

A titre comparatif, dans un secteur comme St-Janvier de Mirabel, le meme bungalow va etre a 225-250k$...

Tu peux tjs te batir, mais le coût d'acquisition des terrains est exorbitant en ville... quand tu en trouve un a vendre... Dans mon secteur on parle de 40k$ pour 5000pc dans un secteur ordinaire...

Je suis autant découragé que toi, l'été passé on a magasiné avec un budget de 150-175$ et c'était ridicule ce qu'on avait en ville pour cela. Actuellement je suis dans un appart (batisse appartient a mes parents donc comme un condo pour moi je perds pas) et ce qu'on regarde pour faire est d'Acheter un terrain et de batir dans 2-3 ans.

En prévoyant a moyen terme ainsi on peut quand meme faire un bon coup. La ville est en constante expension, j'ai vue les plans du prolongement de la 410, les investissements majeurs dans certain secteur et plusieurs terrain en périphérie de la ville vont tomber dans des secteurs ''chaud'' de la ville dans quelques année.

Tu es encore jeune, accumule du $$ mais commence a planifier de bonne heure!

Sa dépend énormément des secteurs aussi. As-tu envisager de regarder un peu plus loin?

Je suis a Sherbrooke, un bungalow 28x40 en bonne condition au gout du jour sa se vend 200k en ville. Si tu recul un peu genre east-angus ou westbury (15km) tu tombe a 150k$ pour pareil + terrain 4x plus grand. Si tu recul encore plus loin a +45km tu tombe a 125k$ pour la meme affaire.

A titre comparatif, dans un secteur comme St-Janvier de Mirabel, le meme bungalow va etre a 225-250k$...

Tu peux tjs te batir, mais le coût d'acquisition des terrains est exorbitant en ville... quand tu en trouve un a vendre... Dans mon secteur on parle de 40k$ pour 5000pc dans un secteur ordinaire...

Je suis autant découragé que toi, l'été passé on a magasiné avec un budget de 150-175$ et c'était ridicule ce qu'on avait en ville pour cela. Actuellement je suis dans un appart (batisse appartient a mes parents donc comme un condo pour moi je perds pas) et ce qu'on regarde pour faire est d'Acheter un terrain et de batir dans 2-3 ans.

En prévoyant a moyen terme ainsi on peut quand meme faire un bon coup. La ville est en constante expension, j'ai vue les plans du prolongement de la 410, les investissements majeurs dans certain secteur et plusieurs terrain en périphérie de la ville vont tomber dans des secteurs ''chaud'' de la ville dans quelques année.

Tu es encore jeune, accumule du $$ mais commence a planifier de bonne heure!

Bah c'est ce que je fait, je planifie! Je veux aps rester en ville mais vraiment pas! Je reste dans la rive nord si possible!! Je veux pas trop m'éloigner de la ville en meme temps car il m'arrive de travailler au centre-ville, west-island, rive-sud, bref partout! Depend du chantier ou je vais! Et les prix par chez moi ressemble a ceux dans ton coin !!

Prends toi 2-3 années d'avances et mets du blé dans un REER...spécialement si tu fais pas mal d'argent et donc que tu vas récupérer beaucoup d'impot. Le max pour un RAP c'est 20 ou 25k je me souviens plus....essaie de ramasser ça.

Prends toi 2-3 années d'avances et mets du blé dans un REER...spécialement si tu fais pas mal d'argent et donc que tu vas récupérer beaucoup d'impot.

ouais mais l'affaire avec le retrait des reers pour l'achats d'une premieres maisons c'est qu'ils faut que tu le rembourse tot ou tard non? et je peux pas mettre plus que genre 18% (je sais plus trop) de mon salaire annuel dans mes reer! Je sais pas trop pour les reer je connais pas asser sa pour l'instant, mon prochain plan est de faire des placements avec mon retour d'impot+une somme X que je vais rajouter! Les temps sont pas trop favorables aux investissements mais bon, c'est encore dans 3-4 mois alors on verra rendu la!

j'aime voir qu'on a pas encore dit que j'était fou haha!! Déja je vous dit merci a ceux qui donne conseil! C'est bon de voir que y'en a qui pense dans le même sens que moi! Parce que moi je peux rester chez mes parents un bon bout, et je veux pas aller en appartement, je veux ''sauter des étapes'' si bien dit dans le jargon de ma mère!

le monde pense que leur maison vale une forture, je vois souvent des chiottes a 150k

ouin mais ont dirait que tout prend de la valeur de facon accrue, même les chiottes!! j'ai rien trouver de potable pour 2 personnes en bas de 150 000$ sauf des condos...

Je me disais la même chose que toi il y a 3 ans... Je jugeais être la victime ultime de la société qui se faisait fourrer par ceux qui ont acheté il y a 10 ans. Voilà que ma maison a pris 80 000$ depuis ce temps où je me plaignais. Ne vois pas ta situation comme une perte, le marché immobilier est du gambling dans lequel il ne faut pas regarder le passé mais bien le futur.

Tes parent on travailler tout leur vie pour avoir ce qu'ils ont en ce moment.

Il y a 20ans mon pere a fait batir ca maison pour 90K a Sorel...maintenant elle vaut ~250K.

meme a 90K il y a 20ans...il s'égorgeais ou presque pour la payer.

Il y a 4 ans j'ai acheter une premiere maison a 145K avec 10K de cash...je l'ai vendu 192K.

Moi aussi j'en voulais une a 200 en partant(il y a 4 ans..vaut plus de 250 aujourd'hui) et m'arrachait les cheveux de sur la tete.
Avec la vente de la mienne et la hausse de mon salaire depuis 4 ans: je peut me payer un maison de plus de 250K facilement.

Des belle petite maison il y en a plein....commence petit pour 3-4-5ans et grossi en 1-2-3 step...et tu va voir dans moins de 10ans tu va l'Avoir ta belle maison full équip a ton gout.

ouais mais l'affaire avec le retrait des reers pour l'achats d'une premieres maisons c'est qu'ils faut que tu le rembourse tot ou tard non? et je peux pas mettre plus que genre 18% (je sais plus trop) de mon salaire annuel dans mes reer! Je sais pas trop pour les reer je connais pas asser sa pour l'instant, mon prochain plan est de faire des placements avec mon retour d'impot+une somme X que je vais rajouter! Les temps sont pas trop favorables aux investissements mais bon, c'est encore dans 3-4 mois alors on verra rendu la!

Si tu veux rester en ville ou proche (rive-nord ou rive-sud) comme tu le dis, té baiser. Les prix ont juste pas d'allure. Je magasinais pour sa aussi et cé pu achetable, j'ai retarder mes plans. Quelqu'un que je connais vient d'acheter une maison de ville neuve ( en rangé) 450 000 à Longueuil. Cé ce que sa vaut. Moi j'ai fait les 2 ( travailler dans la région de Montréal et travailler en région) Éloigne toi de la ville tu va avoir une bien meilleur condition de vie, tu va pouvoir avoir une maison à ton goût de quoi qui à de l'allure. Avec ton DEP je vois pas pourquoi tu pourrais pas t'éloigner de la job y'en à pas juste à Mtl la, sinon si tu absolument obliger d'être en ville pour ta job je peux comprendre le move de vouloir rester dans ce coin mais sinon... sa va être un condo pour toi, sa dépent de ce que tu veux dans la vie ou dans quoi tu es alaise, certain sont très bien en condo aussi, tk cé seulement mon opinion.

Oui tout le monde sais qu'une propriété sa prend de la valeure, mais sa va finir par choker tranquillement pas vite, les meilleures années pour faire des affaire sont passé. Quand cé rendu que tu paye une shiote 240 000$ en ville faut pas t'attendre à pouvoir la vendre le double comme dans le temps.. sa commence à topper un peu, Sa reste tout de même une bonne affaire car sa va prendre de la valeure quand même, mais il faut le payer le paiement aussi.. plus tu paye cher une propriété plus que ton train de vie est affecter.. sa fait des gros paiements. Le monde se rabatte sur les condos, y'en à en partout qui se bâtisse.

^^ Une autre avenue tres populaire est les jumelés. Dans mon coin ils ont fait beaucoup de jumelé et de maison de ville (4 collé). C'est dans des quartiers neufs, il attire une clientèle jeune avec des enfants en bas age, ce type d'acquisition est très en demande actuellement et attire une clientèle dynamique. C'est un bon choix a court terme car tu es propriétaire de quelques chose de neuf pour 6-700$ par mois.

+1 avec un DEP...je travaillerais pas a montreal ni au environ.

au pire tu te trouve un job en banlieu mais reste plus loin....le meilleur des monde (salaire des grosse ville et maison abordable) et ce en fesant moins de temp de transport que ceux des banlieu font pour aller au Centre-ville.

Tes parent on travailler tout leur vie pour avoir ce qu'ils ont en ce moment.

Il y a 20ans mon pere a fait batir ca maison pour 90K a Sorel...maintenant elle vaut ~250K.

meme a 90K il y a 20ans...il s'égorgeais ou presque pour la payer.

Il y a 4 ans j'ai acheter une premiere maison a 145K avec 10K de cash...je l'ai vendu 192K.

Moi aussi j'en voulais une a 200 en partant(il y a 4 ans..vaut plus de 250 aujourd'hui) et m'arrachait les cheveux de sur la tete.
Avec la vente de la mienne et la hausse de mon salaire depuis 4 ans: je peut me payer un maison de plus de 250K facilement.

Des belle petite maison il y en a plein....commence petit pour 3-4-5ans et grossi en 1-2-3 step...et tu va voir dans moins de 10ans tu va l'Avoir ta belle maison full équip a ton gout.

ouais sa donne une idée! en passant le 200-250k que je disait, c'etait juste en chiffre la! Je veux surtout pas commencer avec dequoi de gros t'inquiète! De plus si comme tu dit sa prend de la valeur, avec le temps, rester dedans 4-5ans c'est sur que sa vaut le coup!! Mais c'est cute de voir que c'est possible! au moins la c'est des gens qui l'ont vécu qui me le dise!:bigup:

Back