comment jpeut alligner les timming mark d'un ls vtec?

Status
Not open for further replies.

frank2

New member
et oui j'ai un très gros problème avec mon allignement des marque.
j'ai une base b18b 1997 et une tête sir b16a1 , le cam coté exhaust ne s'alligne pas comme il faut,il est unpeut plus bas que le cam coté intake quand j'arrive a mon TDC sur le crank mais pas assé bas pour lui faire sauté une coche!
j'ai la pump a eau et la gear du crank du b18b!

svp j'aimerais en savoir plus sa se sujet surtout que mon dyno est jeudi qui sen vient .....jcapotee!!!!
marci!

Les commentaires inutiles ont été effacé. Si vous n'etes pas capable de donner des commentaires constructif, ne repondez pas et passez a un autre thread. Soyez respectueux svp. Merci!

premièrement, il te faut une pompe a eau a 22 dents de moteur DOHC VTEC (car les non VTEC on des pompe a eau 18 dents, donc le fluide circule moins rapidement) justement au dyno ils pourront t'arranger sa car en tunant ils ajustent le timing.

premièrement, il te faut une pompe a eau a 22 dents de moteur DOHC VTEC (car les non VTEC on des pompe a eau 18 dents, donc le fluide circule moins rapidement) justement au dyno ils pourront t'arranger sa car en tunant ils ajustent le timing.

la pompe a esu 2dent de vtec justement fait ralentir le debit de leau (elle vire moin vite ) et cest parfait a haut regime
les deux vont faire la job sur un moteur qui vire pas en haut de 8000 mais a tres haut regime la pompe 18t vire trop vite
pour les marque met ton piston au tdc et met les marque vis a vis le niveau de la tete cest pas important si il y en a une elles sont plus ver la gauche de quelques milimetre ou ver la droite limportant cest que les deux cam gear soient parallel une a lautre et une fois place place veriri ton tdc et tinquiet pas une coche dun cote ou de lautre cest evident comme changement tu peux pas te tromper
et la pompe a eau ne change rien a la position des cam gear
elle est du cot. du tentioneur les seul facteur qui y change quelquechose sont planage des surface gasket et usure de la belt

si tas des questions ou que tes pas sur de ton coup appel moi a la shop jvais taider au telephone

okay merci pour votre aide!
et au fait j'ai essayé de t'appeller a ta shop enrike ...well pas de réponse.....
y me faut des interne de moteur forgé.....rise pin mahle (4) connecting rod eagle (1)
et connecting rod journal bearing kit!
je claque du cylindre no 1 ...chu pas capable de bouger la connecting rod dans mon jeux axial je voie que la rise pin est déffect sur le no 1 !
peut tu me donner des nouvelle le plus vite possible car j'ai mon dyno jeudi qui sen vient ...merci beaucoup!

jtai finallement eu au telephone mais jveux preciser que jpeux pas recevoir tout les appel quand je soude ou que jfais une run de dyno jmanque beaucoup dappel

Status
Not open for further replies.
Back