J'ai peut-être pogné un ticket hier, mais peut-être pas.... Je vais le savoir d'ici 2 mois, je pense ! ! !
J'étais un peu pressé pour un rendez-vous médical, et y'avait un téteux en mini-van KIA en avant de moi. comme le chemin était tortilleux, j'attend 500m pour arriver dret dans une belle grande ligne droite en pente descendante, et là je fouette les 2 turbo du F comme un taré. Dans le temps de le dire, je devais être à 130++ parce que j'ai tenu WOT ben comme faut. PAF, la kia allume ses lumières rouge et bleu, wtf ?! ? ! une minivan KIA fantôme qui roule en téteux en sortant de ma réserve ? !
Le policier (de la SQ) me dit que je l'ai dépassé sur une ligne pleine, mais en lui donnant mes papiers, je lui fait remarquer que la ligne était peut-être pleine, mais que les pancartes sur le bord du chemin indiquait que c'était pointillé. Tsé le genre de pancarte assez petite, Jaune et/ou bleu ? ? Personne ne sait à quoi elle serve, mais elle sont là partout dans les routes secondaire, pour indiquer si c'est ligne pleine ou ligne pointillé.
La pancarte est séparé en 2, au centre en vertical. Quand elle est bleu d'un côté, c'est que cette voie est sur une ligne pleine. Quand c'est jaune, c'est que la ligne est pointillé. Ainsi, cette pancarte peut être bleu+bleu, bleu+jaune, jaune+bleu ou jaune+jaune. À chaque changement de ligne double à ligne pointillé, dans la voie de droite ou celle de gauche il y a une petite pancarte correspondante sur le bord de la route. Et l'hiver dans la neige, c'est ça qui fait qu'on peut le savoir.
Le policier revient au bout de 3-4 minutes avec mes papiers, et me dit que je vais recevoir mon ticket dans 30 à 60 jours, MAIS, que j'ai semé un doute dans sa tête, car il n'a jamais vu les petite pancartes que je lui décrit. Il me dit qu'il va aller valider, et que si elles sont là, qu'il lèverait mon ticket, et avertirait le MTQ de venir les enlever. Sur quoi je lui répond, ''Non, demandez leur plutôt de venir repeinturer les lignes'' ! ! Il m'a trouvé drôle !
Mais les pancartes sont vraiment là. J'espère m'en sortir comme un king ! ! The indians can do no wrong ! !