Confess here

Bon le défaut de faire que du commercial et de l'institutionnel ; difficile d'avoir un bon architecte résidentiel.

Le gros problème à me trouver un architecte pour faire mes facades en Revit, c'est que ma conception est à 90% !!

Ben oui, crime, mon père avait un cabinet d'architecture, et jai des dessinateurs en ingénerie dispo. Donc mes plans sont fait sur CAD, mais mon père n'a plus de sceau et ses architectes sont soit pu en résidentiel ou à la retraitre !

Donc, j'ai déjà 2 refus esti pour compléter mon design intérieur et faire mes vues en facade.

le monde veulent pu travailler, caliss c'est fachant.

J'ai des soumissions de 16k$ et l'autre 20k$ pour me monté un revit et un sceau dans le RÉSIDENTIEL !

Je charge meme pas proche de ça pour 'l'équivalent' pour de l'ingénierie, et on fait des hopitaux, labos, aéroport et des datacenter.

Sinon j'ai l'Autre extrême , des tech qui vont rubber stamp pour 2000$....

un entre 2 stp :ROFLMAO:
Le rubber stamp de tech suffit pas pour ton projet?

Le rubber stamp de tech suffit pas pour ton projet?
oui ca suffit.

mais il m'a déjà demandé des modifications.

je suis encore pissed du fait qu'un tech et son architecte qui partent en buisiness se prennent pour des big et me font perdre du temps à déposer mes permis.

le boutte que j'ai oublié , c,Est qu'ils me chargeaient 6k$ pour demande préléminaire, mais la ville de MTL demandent des documents 95% pour demande de permis, il ne font pas de ''pré-évaluation''.

DOnc je m'attendait à 8-9k$ Total pour le stamp et finir .

MAis non caliss 20k$ !

Mes plans de maison mon couté genre 3k$ , faite par un "technicien", et le fournisseur de structure (poutrelles et ferme de toit) incluait les services d'ingénierie.

Jamais j'aurais passer par un architecte. On en avant rencontrer deux avant de prendre la décision. Minimum 20k$. Et ils capotaient un peu, du genre 'on va savoir quel bord tu ranges tes bobettes pour faire ton walk-in'. Yeah ok buddy mais je payerais pas 20k pour ça !!

Mes plans de maison mon couté genre 3k$ , faite par un "technicien", et le fournisseur de structure (poutrelles et ferme de toit) incluait les services d'ingénierie.

Jamais j'aurais passer par un architecte. On en avant rencontrer deux avant de prendre la décision. Minimum 20k$. Et ils capotaient un peu, du genre 'on va savoir quel bord tu ranges tes bobettes pour faire ton walk-in'. Yeah ok buddy mais je payerais pas 20k pour ça !!
Pour toi c’est p-e pas important mais en général quand tu rentre dans une maison d’architecte ou du moins d’une vrai bonne designer ça paraît en esti! Et la je parle pas des petits pots de fleurs à gauche à droite mais des rangements, optimisation des espaces, aménagement des walk in etc…

un peu dans l'optique de ggti, le gros problème c'est que c'est très difficile de trouver un layout final !

PLus on en voit, plus on ne sait pas.

On veut qqch de flyé, mais vendable après.

Mon pere était achitecte avec sa propre firme, et mon frere était technologue. Donc mes plans sont à 90% pas mal, avec déjà un layout.

Là je suis rendu à avoir un oeuil externe , et où transférer mes couts. Là jai mon 2e en port à faux pour couvrir ma terrasse. Mais sté, on pourrait réduire rendu là.

Aussi ma ville et leur requis PIIA, ce n'est pas facile le choix du design et matériaux. Ca me prend un gars de revit.

J'ai 3 soumissions qui sont rentrées hier, toutes en bas de 9k$.

dont une a 5700$. PAS MAL MIEUX, incluant la gestion du PIIA.

Mais oui 20k$ ils sont débiles un peu pour une maison dans un quartier de bungalows de 195X-196X.

À CE PRIX, je ne suis MEME PAS sur que ca passe. MTL be MTL, ils n'accepte aucune ''étude'' de projets, SEULEMENT des soumissions pour permis FINALES ! Commence à faire cher dans le cas d,un refus.

un peu dans l'optique de ggti, le gros problème c'est que c'est très difficile de trouver un layout final !

PLus on en voit, plus on ne sait pas.

On veut qqch de flyé, mais vendable après.

Mon pere était achitecte avec sa propre firme, et mon frere était technologue. Donc mes plans sont à 90% pas mal, avec déjà un layout.

Là je suis rendu à avoir un oeuil externe , et où transférer mes couts. Là jai mon 2e en port à faux pour couvrir ma terrasse. Mais sté, on pourrait réduire rendu là.

Aussi ma ville et leur requis PIIA, ce n'est pas facile le choix du design et matériaux. Ca me prend un gars de revit.

J'ai 3 soumissions qui sont rentrées hier, toutes en bas de 9k$.

dont une a 5700$. PAS MAL MIEUX, incluant la gestion du PIIA.

Mais oui 20k$ ils sont débiles un peu pour une maison dans un quartier de bungalows de 195X-196X.

À CE PRIX, je ne suis MEME PAS sur que ca passe. MTL be MTL, ils n'accepte aucune ''étude'' de projets, SEULEMENT des soumissions pour permis FINALES ! Commence à faire cher dans le cas d,un refus.
C’est un peux comme pour notre projet de Villa à Grenade.

L’architecte local du Général nous as fiter la maison sur le terrain (quand même complexe à cause de la pente) mais ensuite on a du tout revoir les aménagements avec une équipe de design du Québec car nous n’avons pas les même standard.

Exemple, à Grenade c’est encore la mode de plein de petite pièce. Genre qu’il isolerait la cuisine derrière un mur. Aussi, leur walk in est toujours direct dans la salle de bain, pas de porte! Allô l’humidité dans le linge. Pis pour les cuisines on en parle même pas lol

ca me fait penser à un projet que mon pere a eu, des francais qui se construit une méga piaule accès bord de l'eau.

Ils étaient très très ferme à avoir des petites pièces ; petite cuisine, petites chambres, et sdb. Mais le living gigantesque.

on les avait avertis que ce ne serait pas vendable...

Ca doit faire 5 ans qu'elle est sur le marché... de 1 trop cher, et de 2 pas dans nos standards nord américain. Mais elle est belle, et unique.

C’est un peux comme pour notre projet de Villa à Grenade.

L’architecte local du Général nous as fiter la maison sur le terrain (quand même complexe à cause de la pente) mais ensuite on a du tout revoir les aménagements avec une équipe de design du Québec car nous n’avons pas les même standard.

Exemple, à Grenade c’est encore la mode de plein de petite pièce. Genre qu’il isolerait la cuisine derrière un mur. Aussi, leur walk in est toujours direct dans la salle de bain, pas de porte! Allô l’humidité dans le linge. Pis pour les cuisines on en parle même pas lol
l'avantage est que si un jour tu vend, tu peux revendre a un canadien ou américain sans problème. Il vont pas mal plus aimé les design de ici

ca me fait penser à un projet que mon pere a eu, des francais qui se construit une méga piaule accès bord de l'eau.

Ils étaient très très ferme à avoir des petites pièces ; petite cuisine, petites chambres, et sdb. Mais le living gigantesque.

on les avait avertis que ce ne serait pas vendable...

Ca doit faire 5 ans qu'elle est sur le marché... de 1 trop cher, et de 2 pas dans nos standards nord américain. Mais elle est belle, et unique.
Link ?

Pour toi c’est p-e pas important mais en général quand tu rentre dans une maison d’architecte ou du moins d’une vrai bonne designer ça paraît en esti! Et la je parle pas des petits pots de fleurs à gauche à droite mais des rangements, optimisation des espaces, aménagement des walk in etc…

On a quand même prit le dessinateur technique d'un constructeur de maison renommé (ConstructionLouis XVi) qui a gagné des concours et des award de design dans sa carrière...

moi j'aime ça mais ça doit être mon coté françaisé Je ne mettrai pas ce prix non plus hors de MTL

je me souviens de cette maison
ca fait un criss de boutte quest en vente.

tu ne trouvera pas du revêtement vinyl ou canexel certain, pas de driveway en asphalte, pas de plancher flottant. bref pas une cage à poules toute pareil comme on voir partout dans les développements.

les fenetres argon double et certaines triple, ses rampes c'est custom. La maison est grosse et drette .

Mais les pièces ca ne marche pas.
Les plans initiaux de la cuisine, ca prenait TOUT le carré arrière.

le client a manqué de budget à fin, il n'a pas fait son coulis des pierres extérieures , mis une mini cuisine de condo , mais a mis sont spa de 25k$....

reste que la cuisne look mieux que celle à LG et elle n'a pas couté 40k$ , loin de la 🤣

On achète un Sprinter flambette à job

Les gars le roulent quelques jours et m'appele pour me dire que le check engine est allumé et qu'il va mal. Bon ok envoie ça au dealer c'est garantie anyway c'est neuf

Le dealer nous rappelle pour nous dire que la tank est full de gaz au lieu de Diesel. Injecteurs finis une job de quelques milles$ et peut être autre chose dans le moteur, pas garantie bien sûr

M'en vient pour appeler le chauffeur pour lui donner de la marde mais juste avant je regarde les derniers bills de gaz. La veille le Truck a été fullé au bouchon en diesel. J'appelle la compagnie : "Effectivement monsieur, le livreur avec la citerne a rempli de Super la tank de Fuel à la station service, vous êtes une gang dans cette situation"

Pour avoir été pompiste plus jeune j'aurais jamais pensé que ça puisse arriver lol. Au moins ils prennent bien en charge tous les frais liés à ça mais c'est quand même plate pour un Truck neuf

Envoyé de mon SM-S916W en utilisant Tapatalk

Back