Corvette 2005 +/- quoi regarder

JON

Legacy Member
Bon la quarantaine qui arrive bientôt, les enfants qui vieillisse, le temps de la minivan comme première voiture sera bientôt du passé.

Je commence à regarder pour me gâter à mes 40 ans et m'acheter une corvette 2005 +/-, j'aimerais savoir quels sont les éléments à regarder qui peuvent être problématique sur ce véhicule :

• Rouille à des endroits spécifique (même s'ils dorment à l'intérieur 90% du temps)
  • Problème mécanique connu
  • etc

Ce n'est pas pour cette années mais idéalement l'année prochaine et si mon entreprise continue de bien aller ça pourrait être plus récent que 2005 en gros +/- 30 000$ (on a juste une vie à vivre :D)

Last edited:
Je connais pas les bobos spécifique mais habituellement, acheter la première année d'une nouvelle génération de voiture, peu importe la marque c'est pas toujours safe. Une année de plus et c'est souvent plus fiable car revue et corrigé

Je connais pas les bobos spécifique mais habituellement, acheter la première année d'une nouvelle génération de voiture, peu importe la marque c'est pas toujours safe. Une année de plus et c'est souvent plus fiable car revue et corrigé

Je pensait que c'était en 2004 le début de cette génération, mais tu as tout a fait raison je vais regarder 2006 et +

2008+ si possible, le nouveau moteur LS3, nouveau steering ratio, nouvel intérieur.

Rouille? Tout le body est en fibre.

Si tu pognes une Z06 le chassis est en alu mais le toit est fixe.

Si tu pognes une de base essaie d en trouver une avec le groupe Z51.

Les de base sont targa ce qui est plaisant l été pour les balades tranquilles avec la bonne femme.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tant qu a ramasser une C6 slim body..

Ramasse une C5 Z06 2002-2004. La valeur monte tranquillement.

C est une valeur sûre pour le futur.

Tant qu a ramasser une C6 slim body..

Ramasse une C5 Z06 2002-2004. La valeur monte tranquillement.

C est une valeur sûre pour le futur.

I agree and the C5 looks so much better. Except the interior... dear god

Toujours moins pire qu un interieur de fox body

Get a 2005+ C6.

If you look carefully, You can find a 2008 LS3 Manual for 26-27k in very good shape.

Just sit into a C5 then sit into a C6.

You will instantly make your decision in a second.

C5z all the way parcontre très difficile a trouver commence a chercher tout de suite bonne chance pour trouver une a ton goût

Frame connectors would fix that problem and I find a 1990+ mustang has a nicer interior than a C5 vette.

The C5 is starting to look old to most people. I would go with a C6 if it's just to drive during summer and you're not going to bring it to the track.

J'ai ma 2008 depuis 2013.
Officiel_2_1400.jpg

Officiel1400.jpg

Je ne fais certes pas énormément de mileage (5 à 8 000 km par année), mais je peux tout de même confirmer que c'est extrêmement fiable. Je n'ai pas mis un sous en maintenance, mis à part l'huile. Pas une trace de rouille à nulle-part, telle que sortie du showroom in-and-out.

La 2008-2013 offre des mises à jour intéressantes: LS3, meilleur feedback au niveau de la direction, meilleure transmission, intérieur légèrement amélioré.

J'avais aussi regardé les C5 Z06, un chum en possédait une et j'ai eu l'occasion de l'essayer à quelques reprises. La poussée est très similaire. Mon choix s'est arrêté sur 2 facteurs: l'intérieur, et le fait que le design de la génération C5 commence à montrer son âge. C'est un peu comme une MILF de 50 ans. Super bonne dans toutes les sphères, mais montre des rides. :p

Je trouve que la C6 peut encore se faire passer pour une voiture récente, malgré le fait qu'en réalité c'est "très vieux" lol.

C'est certain qu'une 2008 serait intéressante, mais je ne sais pas si mon budget va me le permettre. Elle se vendent encore environ 40 000$ +/-.

Si je peux en trouver une l'année prochaine qui me plait aux alentour de 30 000 je serais preneur.

C'est certain qu'une 2008 serait intéressante, mais je ne sais pas si mon budget va me le permettre. Elle se vendent encore environ 40 000$ +/-.

Si je peux en trouver une l'année prochaine qui me plait aux alentour de 30 000 je serais preneur.
Tu seras extrêmement bien servi avec une 2006-2007 aussi. J'éviterais la 2005...

J'avoue qu'elle est bien, mais pas pour cette année. Je me suis marié et ça coûte cher en T*******K se marié. :run:

On refait le plein et j'achète pour mes 39/40 ans (j'ai 38 en ce moment)

tu vas pouvoir surement trouver une 2008 LS3 Manuel dans ton budget desiree(30k) rendu la dans 2-3 ans.

Lete passer jen ai vu des 2008 LS3 Manuel a 28k De particulier, auxtours de 100k km pas accidenter.

J'avoue qu'elle est bien, mais pas pour cette année. Je me suis marié et ça coûte cher en T*******K se marié. :run:

On refait le plein et j'achète pour mes 39/40 ans (j'ai 38 en ce moment), idéalement je ne veux pas devoir emprunter pour me l'acheter (peut-être un petit montant manquant au besoin)

T'as choisi le mariage avant la 'Vette ??? T'es tu fou toé calice ?

Back