Costco dilemma, Blizzak WS80 vs Pirelli Ice Zero Fr

Dubweiser

New member
Been reading up on winter tires and I'm gonna make a move before October 4th, but I can't decide. Costco has the best price on the Blizzaks, and apply the mail in rebate on spot (and before taxes). The Pirelli's are roughly the same price as anywhere else.

WS80 has rave reviews, much better than the WS70, supposedly almost as good as the Michelin xi3 on dry-wet but kills the Michelin on snow-ice-slush.

The Pirelli Ice Zero FR looks great, but its a new tire and there's no reviews on it anywhere.

What do I do?

blizzak.png

Or

14529.jpg

Moi j'irais avec les Blizzak WS80, un de mes amis à sa sur son Mazda3 et il est ultra satisfait.

Blizzak, pirelli's tend to be a harder compound of rubber so grip isnt as good in wet conditions, but they last a bit longer. This is based on their offerings as of the last 10 years or so, havent had a chance to check their newish tires yet.

J'ai toujours eu des Blizzak et j'ai toujours été satisfait. Je sais ça t'aide pas vraiment mais tu risques pas de te planter peu importe ton choix.

Non j'ai eu les WS60. Sur ma voiture actuelle, j'ai commis l'erreur d'acheter des pneus "cheap" (general altimax) juste à cause d'un deal. L'usure est similaire à mes anciens Blizzak mais ils sont pas mal plus bruyant et le flanc est beaucoup trop mou. Avec mes Blizzak, c'était très stable à grande vitesse et le bruit était minime. Le Blizzak n'a rien d'un pneu cheap alors tu peux dormir sur tes deux oreilles.

WS60
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Blizzak+WS60

WS80
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Blizzak+WS80

De ce que je constate, le WS80 est encore plus silencieux que le WS60.

Didn`t someone say blizzaks wear really fast? I`d love to try them but I want at at least 3 winters...

ma blonde à eu des WS50 dans le temps sur sa matrix ... les pires tire d'hiver que j'ai jamais utilisé ... j'ai eu des pirrelli winter carving, c'était vraiment des bon pneus ...

selon mes expérience avec les marques en question ici, je prenderais les pirrelli mais je ne connais pas le modèle

personnellement, j'aime mieux les pneu designé pour la neige que les pneus designé pour la glace.C'est dans les tempêtes et dans épais de neige que j'aime avoir de le maximum traction. Sur la glace ca roule 20km/h et tu ne voit pas vraiment les bienfait d'un pneu a glace ... mais c'est juste mon avis ...

selon mes expérience avec les marques en question ici, je prenderais les pirrelli mais je ne connais pas le modèle

J'ai tellement tendence à trouver que Bridgestone et Pirelli sont overpriced en général que j'ai même pas le goût d'essayer leurs pneus à rabais chez Cosco...

Didn`t someone say blizzaks wear really fast? I`d love to try them but I want at at least 3 winters...

dans l'autre thread the pneu d'hiver, outsider dit que les blizzaks fond a vu d'oeil.

ya plusieurs facteurs qui vont faire qui vont "fondre" plus vite, la temperature lorsque tu les poses et enleve du vehicules, le nombre de km par hivers que tu vas faire, si tu fais juste de la ville ou beaucoup de route, etc...

dubweiser: en passant, je vois pas c'est quoi le but de creer un autre colisse de thread pour parler exactement de la meme chose tabarnak.

S'ils sont disponible dans ta grandeur, j'essayerais le Continental WinterContact SI! Je m'attend à beaucoup de positif de ce pneu et j'en ai déjà vendu pas mal (détaillant Unipneu/PointS)

Dropped by Costco today on the southshore and talked to the guy about the 2
Because of the way the treads are made he thinks the pireillis will be more of an 'ice' tire than snow tire... he suggested me towards the blizzaks because if its known reputation

dans l'autre thread the pneu d'hiver, outsider dit que les blizzaks fond a vu d'oeil.

ya plusieurs facteurs qui vont faire qui vont "fondre" plus vite, la temperature lorsque tu les poses et enleve du vehicules, le nombre de km par hivers que tu vas faire, si tu fais juste de la ville ou beaucoup de route, etc...

dubweiser: en passant, je vois pas c'est quoi le but de creer un autre colisse de thread pour parler exactement de la meme chose tabarnak.

Ecoute, j ai eu un set de WS60 2 hivers de temps. A la fin du premier hiver sur mon ancien Sx4 FWD ceux d en avant avaient usés de 30-40%. J exagere pas. Pas fait beaucoup de kmtrage, pas du tout meme. J accelerais peut etre trop sur l autoroute mais je les ai jamais maltraités.

Je suis allé chez Costco aujourdhui, j ai touché au Ws80 et c est le meme compound que mes WS60. Si tu les torches un peu ca use c est pas long. S agit d avoir un hiver sans neige pis...

Ecoute, j ai eu un set de WS60 2 hivers de temps. A la fin du premier hiver sur mon ancien Sx4 FWD ceux d en avant avaient usés de 30-40%. J exagere pas. Pas fait beaucoup de kmtrage, pas du tout meme. J accelerais peut etre trop sur l autoroute mais je les ai jamais maltraités.

Je suis allé chez Costco aujourdhui, j ai touché au Ws80 et c est le meme compound que mes WS60. Si tu les torches un peu ca use c est pas long. S agit d avoir un hiver sans neige pis...

what are you 80 years old ?

I touched the tires and it felt like the same compound ?

hahahaha died of laughter

You go groceries and tap the watermelon to make sure its ready ?

L'usure de tes pneus à beaucoup à voir avec ta conduite. Ma copine et moi on a toujours eu des blizzak qui nous ont duré 4 hivers. Et ton argument de compound c'est n'importe quoi comme dirait l'autre.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

En quoi c est nimporte quoI? C est le meme compound moue donc plus sujet a usure qu'une gomme dure de pneus pas chere a grosse neige. C est vous qui avez mal interprété mon commentaire. Si tu fais de longues distances a vitesse constante en ligne droite c est clair que le pneu usera moins vite.

Serieusement twon, t'es meme pas capable de changer un set de pads de brakes, gardes toi une petite reserve sur tes connaissances autos et commentaires

Le rapport est que de simplement passer ta main sur la semelle pour affirmer que c'est le même compound que les modèles d'avant c'est complètement ridicule. Voici l'extrait de manufacturier pour le WS60

The Blizzak WS80 uses Bridgestone's next-generation adaptive NanoPro-Tech Multicell compound that features a water-loving hydrophilic coating and microscopic bite particles. This combination allows the Multicell compound to remain flexible in below-freezing conditions, wick water off the road to combat slipping on packed snow and ice while the bite particles deliver more grip and improve braking on glare ice.

Pas besoin de savoir changer des freins pour se renseigner et s'éduquer. C'est toi qui est ridicule. Comme j'ai mentionné, l'usure de tes pneus à BEAUCOUP à voir avec ta conduite. Je me rappelle bien de tes plaintes il y a 4 ans. Ma voiture avance pas, ça freine mal, ça spin tout le temps, c'est ma dernière FWD bla bla bla. Continue de spinner tes roues, c'est surement très bon pour ton usure.

Back