Crise sur le financement des sociétés de transports en commun

Un chauffeur de la STM qui gagne plus qu’un policier du SPVM…

C’est qui l’cave qui pense que sa du bon sens?

Les syndicats et les politicos mous sont en train de tuer cette province de surtaxé.
Je te garantie que la moyenne du salaire policiers spvm est plus élevée avec l'overtime. Surtout depuis leurs nouvelles conventions.
Et avec raison.

Ah que c'est facile de lancer le petit chauffeur sous la bus... C'est de leur faute y font 120k$/an...

Ils font 120k avec combien d'heures d overtime..???

Y manque de monde à cause des maladies? manque de chauffeurs? Si y a de l overtime pour conduire des bus c'est dans leur droit de le faire pas comme si le bus allait se conduire seul.

Payer un peu d overtime d'habitude revient moins cher que d'engager des nouveaux employés car tu sauves sur l'assurance, le fond de pension etc..

J'ai des collègues qui font 250k$ mais ils font chaque shift d overtime qui sont capable de faire, jour et nuit peu importe la journée. Ils finissent l'année à 1500h+++ d over.

Par contre, si c'est vrai que les mécanos et Cie font exprès pour que la bus brise à 17h30 quand tu finis à 17h... Ou que tu calisse rien sur ton quart. Là y a un problème mais le syndicat va backer tout le monde.

Le gros problème n'est pas avec le salaire des conducteurs, si tu veux améliorer ton budget. C'est qu'il y a toujours trop de cadres grassement payés qui font rien et que si tu canceles leur job tout va continuer de fonctionner sans que personne s'en rendre compte qui sont pu là.

Eux les cadres c'est quoi vos salaires vs les autres villes?!??

Le système de la santé est le meilleur exemple. Y a plus de chefs que d'infirmières terrain..

Des monteurs de lignes d'hydro QC, des infirmières, des médecins... C'est du pareil au même t'as plein de personnes workholics qui font exploser leur salaire de base avec le nombres d'heures d overtime qu'ils font.

Comparé leur salaire avec 1000h de plus VS salaire de base des autres villes esti de journalisme sensationnaliste....

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

LoL overtime ! Tu pars a 6 heures y tu demandes a un collègue de te clocker a 9 heures, et tu fais la même chose pour lui. Fraude typique d'employés publics et/ ou syndiqués. Pas pour rien que tous les services publics sont en déficit.

Parlant overtime, j'ai été suspendu sans solde une journée l'hiver passé parce que j'ai refusé de faire un quart de soir de 8 heures en overtime après mon shift.
(Réquisition obligatoire)
Juste pour vous donnez une idée à quel point il peut y en avoir, c'est l'employeur qui essaye de te forcer à rester là lol

Premier refus c'est une lettre de réprimande .
Deuxième refus suspension sans solde.

Parlant overtime, j'ai été suspendu sans solde une journée l'hiver passé parce que j'ai refusé de faire un quart de soir de 8 heures en overtime après mon shift.
(Réquisition obligatoire)
Juste pour vous donnez une idée à quel point il peut y en avoir, c'est l'employeur qui essaye de te forcer à rester là lol

Premier refus c'est une lettre de réprimande .
Deuxième refus suspension sans solde.
J'ai déjà eu la lettre aussi.

J'étais à tremblant à la classique d automne entre boys, le winnebago setuper, l'épicerie faite, billets pour la fds achetés.

Mon téléphone sonne et on me donne un ordre de rentrer car y a un bris de service.

Je demande si y vont me rembourser tout mes frais encourus pour ma fds et leur réponse est on paie ton temps à partir de tremblant c'est tout.

Je leur aie dit que je bougeais pas d'un pouce et ils m'ont dit que c'était un refus à un officier que j'allais avoir une réprimande.

Un mois plus tard j'ai eu une rencontre et la fameuse lettre au dossier.

Eux par contre.. Ça faisait une semaine qu'on savait qu'il y allait avoir un problème et n'ont rien géré.. Eux qui ont mal géré ça pas de problème là vie est belle.

Les problèmes c'est souvent en lié avec la gestion et les gestionnaires ne sont jamais imputables de rien...

LoL overtime ! Tu pars a 6 heures y tu demandes a un collègue de te clocker a 9 heures, et tu fais la même chose pour lui. Fraude typique d'employés publics et/ ou syndiqués. Pas pour rien que tous les services publics sont en déficit.
C'est de la fraude ça..

Pense pas qui a grand monde qui va backer ça. Même un syndicat.

Mettons que la preuve n'est pas trop dure à faire avec des caméras partout.

Peut être en 1995.. Mais en 2024...lol

bon les journaleux qui sont rendu comme aux states , inclure les avantages sociaux et cotisations patronales pour mousser le salaire brut de l'employé :rolleyes:

dison que ça va ben quand le gouvernement a fait passer la cotisation de la RRQ de 2K à 4K par an ! Pour combler le déficit à venir dans le fond de pension Ponzi que les boomers sont après vider

aweille les moutons payer 8k de cotisation par an , pour recevoir 8xx$ par mois à partir de 60 ans lol

J'ai déjà eu la lettre aussi.

J'étais à tremblant à la classique d automne entre boys, le winnebago setuper, l'épicerie faite, billets pour la fds achetés.

Mon téléphone sonne et on me donne un ordre de rentrer car y a un bris de service.

Je demande si y vont me rembourser tout mes frais encourus pour ma fds et leur réponse est on paie ton temps à partir de tremblant c'est tout.

Je leur aie dit que je bougeais pas d'un pouce et ils m'ont dit que c'était un refus à un officier que j'allais avoir une réprimande.

Un mois plus tard j'ai eu une rencontre et la fameuse lettre au dossier.

Eux par contre.. Ça faisait une semaine qu'on savait qu'il y allait avoir un problème et n'ont rien géré.. Eux qui ont mal géré ça pas de problème là vie est belle.

Les problèmes c'est souvent en lié avec la gestion et les gestionnaires ne sont jamais imputables de rien...

Ouain, c'est assez stricte. Disons que tu ne réponds pas à ton téléphone, il serait arrivé quoi?

Je pense que si tu es ''sur appel' ou de quoi du genre, pas répondre c'est une refus.
Je n'étais pas sur appel, je n'étais pas en dispo. Je leur devais strictement rien.

Quand t'es en dispo t'es payé 1h au 4h et quand ça sonne tu dois répondre.

Je n'étais pas sur appel, je n'étais pas en dispo. Je leur devais strictement rien.

Quand t'es en dispo t'es payé 1h au 4h et quand ça sonne tu dois répondre.

Tu peux en théorie être incapable de répondre. En camping, aucun signal par exemple ou dans le métro...

Alex est trop bon gars ayant le coeur sa main pour son employeur. Eux en retour il le backstab.

J’ai un oncle ingénieur qui était cadre important dans un usine et genre LA semaine qu’il était en vacance il quittait la ville et son cell restait fermé parce que c’était automatique qu’il se faisait appeler pour régler des choses.

En 2024 je crois que c’est essentiel de savoir gérer son cell adéquatement pour ne pas que le travail empiète sur ta vie personnelle / familiale.

Tu peux en théorie être incapable de répondre. En camping, aucun signal par exemple ou dans le métro...
En effet, je ne pensais pas que c'était la job..

Avoir su je n'aurais pas répondu..

Anyway la lettre reste un an au dossier. Première fois en 20 ans.

C'est déjà chose du passé mais complètement cave comme situation!

Pas mal sur que ça se contestait aux normes du travail.

Back