Crise sur le financement des sociétés de transports en commun

Solution des boomer pour trouver de l'argent.

Taxé encore plus

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

-'' Le gaz est trop cher, donc on va abolir le machin inutile de prix plancher, et bien sûr, on va aussi regarder pour une nouvelle façon d'augmenter les taxes sur le gaz''

200w.gif

Last edited:
-'' Le gaz est trop cher, donc on va abolir le machin inutile de prix plancher, et bien sûr, on va aussi regarder pour une nouvelle façon d'augmenter les taxes sur le gaz''

200w.gif

Ben la

C'est simple, les pétrolieres vont tomber en compétition et profiter de l'absence de plancher pour se faire une guerre de prix favorable au consommateur.... Ensuite le gouvernement va mettre un peu plus de taxe...

En bout de ligne les pétrolieres vont faire moins de profit, les automobilistes vont payer moins chere et le gouvernement recevra plus d'argent.... C'est win-win

La compétition chez les détaillants d'essence a été liquidée il y a 30 ans. Les consommatteurs vont payer plus, point final.

La compétition chez les détaillants d'essence a été liquidée il y a 30 ans. Les consommatteurs vont payer plus, point final.
Je le spécifie au cas ou mais j'espere que vous avez comprit que c'était sarcastique x1000

Derniere guerre des prix j'ai vue, Boulevard Hamel a Quebec, je devais avoir 10 ans, on avait remplit la minivan a 33 cent du litre en route vers le lac st jean. Y'en parlait a la radio que les détaillants se faisait la guerre.

c'est excellent Costco va leur faire mal

ici a St-Heurôme, vla 10 ans , le Costco avait commencé ça et les détaillants se sont plaint , résultat Costco a été obligé de monter ses prix à cause du prix plancher

Faut une mentalité de ti-coune communisse en taaaa, comme société, pour instaurer un prix PLANCHER, sur le gaz ! ! Une honte que ça ait été mis en place aussi longtemps.

Faut une mentalité de ti-coune communisse en taaaa, comme société, pour instaurer un prix PLANCHER, sur le gaz ! ! Une honte que ça ait été mis en place aussi longtemps.
On a un prix plancher sur la bière et sur le lait aussi...

Envoyé de mon SM-S918W en utilisant Tapatalk

Si ma mémoire est bonne, c'était Parizeau qui avait sortie une loi qui interdisait ca

30$ par passage pour entrer et sortir de l'Iles.

De cette manière, tu remplis les coffres plus rapidement pour que la STM continue de vivre tel une entreprise de petites bourgeoises et lancer de l'argent par les fenêtres. Au moins, équitablement, qu'importe ton type de véhicules, tous seront pénalisés de la même manière

J'ai trouvé sa drole dans l'article quand il dit que le reseau du metro est vieux.... Sa doit etre sa qui explique la decrepitude.

30$ par passage pour entrer et sortir de l'Iles.

De cette manière, tu remplis les coffres plus rapidement pour que la STM continue de vivre tel une entreprise de petites bourgeoises et lancer de l'argent par les fenêtres. Au moins, équitablement, qu'importe ton type de véhicules, tous seront pénalisés de la même manière

T'as manqué le mémo sur la taxe QR des îles de la Madelaine toi ! ! :D

T'as manqué le mémo sur la taxe QR des îles de la Madelaine toi ! ! :D
Sérieux, ça ne m'a pas fait un plie sur une poche ce dossier là... Le village tremblant a une taxe de 3% sur tout ce que tu consommes sur place. Que tu sois québécois ou Nigérien. Personne s'en offusque pour autant et on s'entend que Tremblant, c'est pas une destination ''hot'' pour le tournisme comme les Iles le sont. Les Iles ont besoin d'aide pour réduire les impacts dévastateurs liés aux événements météorologiques.

Pour les Iles, j'aurais conservé cette taxe là, mais pour les gens qui ne vivent pas au Québec. Plusieurs pays adoptent dorénavent cette stratégie là pour financer leur infrastructures... Ça devrait être de même à MTL et QC pour les touristes étrangés qui sur utilisent les infras disponibles et ça aiderait probablement à renflouer les coffres pour certaines sociétés tel la STM sans impacter le résidents.

Back