CRV 2006 projet soft-roader

J'attens juste une journée de beau temps pas trop humide

PXL-20230907-164408190-PORTRAIT.jpg

Aujourd’hui j’ai attaqué la job de peinture de mes roues d’hiver. Comme j’avais du temps de libre, j’en ai profité pour documenter le processus.

D’abord, il faut dire que je partais de loin. Le set que j’ai acheté est bien droit et sans gros dommage, mais le clear est complètement fini et on s’entend, ça fait dur!

01.jpg

Première étape, j’enlève tous les poids et les valves.

02.jpg

Ensuite un bon lavage initial avec du savon à vaisselle et une laine d’acier.

03.jpg

On passe aux choses sérieuses, je sable toutes les surfaces avec une brosse de métal sur ma drill.

04.jpg

Déjà ça commence à avoir du bon sens.

05.jpg

Ensuite je fais deux cycles de nettoyage avec du Super Clean pour m’assurer de bien dégraisser les roues en profondeur.

06.jpg

07.jpg

Un bon rinçage et je laisse sécher le tout au soleil pendant le diner.

08.jpg

Après le diner j’installe mon « paint booth », lol

09.jpg

Et j’y vais de 2 couches de primer espacées de 20 minutes

10.jpg

11.jpg

Après mes 2 couches de primer j’attends un autre 20 minutes et j’applique 3 couches de peinture, elles aussi espacées de 20 minutes.

Voici le résultat final. Je suis pas mal satisfait:

12.jpg

13.jpg

Je vais laisser sécher les roues pendant toute la fin de semaine dans une petite pièce avec un déshumidificateur.

Ensuite de ça j’attends environ 2 semaines avant de monter des pneus dessus, question que tout soit bien solide.

Last edited:
Clear intégré dans la peinture ou pas de clear?

Pas de clear.

De mon expérience, chaque fois que j'en ai mis j'ai gaché la finition de mes jobs et le look était vraiment ordinaire.

Ça fait au moins 4-5 sets de roues que je peinture avec la Tremclad sans mettre de clear et la durabilité est vraiment excellente.

Je suis retourné inspecter la job à matin. Honnêtement je pense que c'est un de mes meilleurs résultats à date.

Vraiment pas si mal pour des roues qui me reviennent à +/- 150$.

PXL-20230916-014252136.jpg

PXL-20230916-014321844-PORTRAIT.jpg

Pas de clear.

De mon expérience, chaque fois que j'en ai mis j'ai gaché la finition de mes jobs et le look était vraiment ordinaire.

Ça fait au moins 4-5 sets de roues que je peinture avec la Tremclad sans mettre de clear et la durabilité est vraiment excellente.
J'ai peinturer 2 kit de roues dans ma vie et c'est exactement ça qui est arrivé. Le clear est devenu fucking laid. Même si j'avais pris la canette a peinture pour roues de tremclad.

Mais là tu me donne le goût d'essayer de peinturer mes mags d'hiver avec les même produits que tu as fait, pas de clear!

Belle job!

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

J'ai peinturer 2 kit de roues dans ma vie et c'est exactement ça qui est arrivé. Le clear est devenu fucking laid. Même si j'avais pris la canette a peinture pour roues de tremclad.

Mais là tu me donne le goût d'essayer de peinturer mes mags d'hiver avec les même produits que tu as fait, pas de clear!

Belle job!

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Si tu as des questions n'hésites pas!

Je te dirais que mes 2 trucs sont:

1- Ne néglige pas la préparation, un TRÈS bon sablage et un gros dégraissage sont de mise

2- Je ne touche pas aux roues avant minimum 2 semaines de séchage. C'est peut être abusif mais rendu là je suis sûr que tout est durci et résistant.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Est ce que tu peintures les barils?
Pas vraiment, mais je shoot tellement dans les racoins que la peinture entre et s'applique d'elle-même dans le baril. Ça fait une couverture suffisante pour pas que ça l'air fou.

Dans le passé je l'ai déjà fait en couvrant 100% du mag autant intérieur qu'extérieur mais avec du recul je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.

Exemple:

10835252-10152746760507751-8298170727311345003-o.jpg

Fun fact: Ce set là c'est à l'époque où je lavais mes roues dans le bain et que je peinturais sur le balcon de mon appart, au 3e étage à Longueuil, lol

IMG-2422.jpg

Last edited:
Tu veux un set pas cher mais que le clear a décidé de pus vivre au Québec?

J'en ai un...[

Avoir plus de temps je les peinturerais pour les revendre mais je ne réussi pas à voir le bout de ma liste de to do en ce moment.

D'ailleurs une des choses que j'ai à faire c'est le ménage de mon cabanon rempli de pièces et de roues de char. [emoji1750]

Last edited:
J'utilise exactement la même technique que toi avec la préparation et tout.

Je dirais que 2 semaines, c'est un gros minimum. La Tremclad est résistante mais c'est fou comment ça prend de temps avant qu'elle devienne vraiment dure. Elle est sèche au toucher mais tu peux l'arracher facilement avec ton ongle. Quand elle a fini par finir de sécher, c'est vraiment résistant par contre.

Ce matin j'ai finalement installé mon hitch. Il me manquait une bolt que j'ai dernièrement réussi à trouver.

PXL-20230918-145311795-3.jpg

Last edited:
Achat du jour: Des Nokian Hakkapeliitta 9 SUV pour compléter mon setup de roues d'hiver.

Y'a tu juste moi qui trip sur le thread d'un pneu neuf? Maudit que c'est beau! Haha!

PXL-20230920-173748749-PORTRAIT.jpg

PXL-20230920-173835194.jpg

Last edited:
Back