Débat du vendredi :Autochtone vs Karen de Montréal

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Cliff:

La femme est sur un territoire non cédé aka une réserve Mowak

L'autochtone lui dit qu'elle n'a pas le droit d'être là et qu'elle doit sacrer son camp

C'est un one side story avec le vidéo

Qui a raison? Je vais être franc avec vous, je ne savais pas que c'était interdit aux blancs d'aller se baigner en territoire autochtone. Mise à part si c'était une propriété privé biensur

https://www.instagram.com/reel/CxNx...d&ig_rid=65dd7823-be84-4a5f-8c10-c2d5cbaa9b06

Chanceuse de repartir avec son scalp la Karen ! Si elle s'était présenté là passé 10h, elle l'aurait pogné en boisson, pis ça aurait pas fini aussi bien.

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/i-5/page-4.html#h-323859

Violation du droit de propriété dans les réserves
Peine

30 Quiconque pénètre, sans droit ni autorisation, dans une réserve commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de cinquante dollars et un emprisonnement maximal d’un mois, ou l’une de ces peines.

Seuls les membres de la réserve ont le droit d'y entrer. C'est pas parce que t'es un toktone que t'as le droit d'être dans n'importe quelle réserve non plus.

Pour aller acheter des guns ou des cigarettes, t'as automatiquement le droit d'y aller par contre.

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/i-5/page-4.html#h-323859

Seuls les membres de la réserve ont le droit d'y entrer. C'est pas parce que t'es un toktone que t'as le droit d'être dans n'importe quelle réserve non plus.

Pour aller acheter des guns ou des cigarettes, t'as automatiquement le droit d'y aller par contre.

qui donne le droit de passage?

Car quand les peaux blanches vont acheter leur cigarettes, potes et vapoteuses illégales sur la réserver, ils y entrent comme bon leur semble.

qui donne le droit de passage?

Car quand les peaux blanches vont acheter leur cigarettes, potes et vapoteuses illégales sur la réserver, ils y entrent comme bon leur semble.

La loi le dit:

31 (1) Sans préjudice de l’article 30, lorsqu’un Indien ou une bande prétend que des personnes autres que des Indiens, selon le cas :

c) pénètrent ou ont pénétré, sans droit ni autorisation, dans une réserve ou une partie de réserve...

Si un Indien dit que t'avais le droit, t'as le droit. Mettons que tu veux aller au Magic Palace, t'as le droit.

Par contre, si un autre Indien lui dit que t'as pas le droit... ben je sais pas trop. Ça doit passer par le conseil de bande j'imagine.

C'est aussi la raison pour laquelle ils ont le droit de bloquer les chemin qui passent par LEUR réserve. Le gouvernement n'a rien à dire là dessus et la Police peut juste leur demander gentiment de pas faire ça.

Donc, j'ai pas le droit d'aller au centre Bell si je demande pas à un toktone la permission ?

Lol mais si tu es un hell angel qui veut faire de la contrebande pour blanchir le cash dans les réserves...tu es le bienvenu... faudra ouvrir la constitution du Canada et faire le ménage dans ce dossier.....premiere chose a faire ... ouvrir le premier Mcdo dans les réserves.

Lol mais si tu es un hell angel qui veut faire de la contrebande pour blanchir le cash dans les réserves...tu es le bienvenu... faudra ouvrir la constitution du Canada et faire le ménage dans ce dossier.....premiere chose a faire ... ouvrir le premier Mcdo dans les réserves.
Ronald McDonald va avoir des plumes sur la tête et deux stripes rouges sous chaque oeil

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Quelqu'un peut nommer une seule contribution faite par les indiens pour la société ?

Ils ont partagé leur continent?

Quel partage? On a donné des milliards et tous nos services publiques gratis en échange et c'est toujours pas assez. Pense pas que LE CONTINENT leur appartenait on plus, faut pas exagérer..

Messemble que selon le droit international il faut occuper un territoire pour le posséder, pas sûr que des chasseurs cueilleur avec des wigwam nomade ça compte

Une chance que ce ne sont pas les espagnols qui ont colonisé cette partie des Amériques... Il ne resterait plus un seul autochtone pour se dire victime des méchants blancs.

Sans parler des crisses de libéraux qui provoquent la division et tentent de faire du capital politique sur l'enjeux des tensions raciales.

Last edited:
Back