Dédouaner soi même pieces auto us au canada

BlueShark

Legacy Member
D'habitude, j'achète au US sans problème, mais cette fois ci, je dois acheter un article de grande valeur 1000.00us de la californie et c'est livré par YRC. J'aimerais savoir comment je peux dédouaner moi même l'article a montréal, ou aller (adresse) et comment quoi remplir. YRC a un terminal a montréal, mais il n'offre pas de service de dédouanement soi même, il faut aller a un autre endroit ?

J'aimerais savoir les étapes a faire pour dédouaner soi-même car j'ai appelé a l'agence de dédouanage a montréal et personne n'est en mesure de m'informer, il me renvoi d'un endroit a l'autre.....

Merci énormément, car je crois sauver un peu d'argent a faire moi même

ya un thread super bien détaillé sur MR fait par un membre qui était écoeuré des frais de UPS (si tu arrives à le trouver)

ya un thread super bien détaillé sur MR fait par un membre qui était écoeuré des frais de UPS (si tu arrives à le trouver)

Ca c'est pour UPS pas pour un autre carrier...

Tu vas devoir faire affaire avec un broker. Moi je fais affaire avec WS Jones. Mais d'habitude ils font le transport aussi... Au pore demande leir

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Ca revient au même c'est juste que tu vas chercher ton colis ailleurs, non? Faut quand même aller le dédouaner à la même place peu importe c'est qui le carrier et c'est les mêmes procédures je crois?.. Je sais pas je l'ai jamais fait XD

edit: trouvé le thread que je parlais mais c'était pas sur MR, c'est qqn sur MR qui l'a fait et qui avait donné le lien http://www.npclub.com/for_npc/showthread.php?t=43900

ninja edit: apparement YRC demande de faire affaire avec un courtier en douane, je comprends juste pas pourquoi y veulent pas te laisser le faire toi-même comme c'est possible avec UPS?..

Last edited:
comme on le répète à chaque fois, le principe est toujours le même :

freeport forwarding
1320 state route 9
champlain NY
12919

sa coute 5$ pour l'entreposage
tu passes les douanes tu le déclares la valeur que tu veux pis tu paies des taxes la dessus
en même temps que tu es aux états, tu fais ton plein d'essence pis tu sauves 30$, tu fais ton épicerie de non périssable pis tu sauves au moins 20$
pis tant qu'à être rendu jusque là, tu vas à platsburg faire des commissions et tu sauves encore de l'argent.

si tu veux pas / peux pas, payes les frais de 200$ de dédouanement comme un cave.

/thread

Mon article coute 1000us, selon thefinalcost.com, je devais m'attendre a payer environ 70.00 brockerage et 60.00 duties. Personnellement, ca ne me dérange pas si c'est dans ces environs + les taxes, car je ne suis pas proche du centre de dédouanage canada, en passant, c'est ou exactement cet endroit.

Je paye 150.00 de shipping de porte a porte, alors, ca ne me tente pas d'aller au terminal pour chercher mon article, surtout qu'il pese plus de 270lbs, j'aime mieux laisser le transporteur me l'amener.

Ce que j'ai peur, c'est dépasser de loin le montant de brokerage et duties pour mon article. Les taxes, j'ai pas le choix, le shipping, j'ai pas le choix.

reply a grat_master

C'est la meilleur chose à faire quand le shipping est trop couteux! // ca vaux la peine d'aller chercher un permis PLUS juste pour ca si t'a pas de passport

freeport forwarding
1320 state route 9
champlain NY
12919

tu passes les douanes tu le déclares la valeur que tu veux pis tu paies des taxes la dessus
en même temps que tu es aux états, tu fais ton plein d'essence pis tu sauves 30$, tu fais ton épicerie de non périssable pis tu sauves au moins 20$
pis tant qu'à être rendu jusque là, tu vas à platsburg faire des commissions et tu sauves encore de l'argent.

si tu veux pas / peux pas, payes les frais de 200$ de dédouanement comme un cave.

/thread

btw, ce n'est plus 5$ maintenant, ca c'etait avant. Maintenant ils ont un tableau avec des varietes de kg, allant jusqu'a un certain montant et tu dois rajouter $$$ pour chaque extra kg genre. Si c'est des pneus, c'est comme 25 ou 35 pour 4. Si c'est une tele, ta un autre prix aussi....

Sent from China

quand je suis allé au states au mois de mars, sa m'avait coûté 20$ pour 4 pneus, 2 fog lights et 2 shock chez freeport et vu que j'avais passé le week end là-bas, j'ai rien eu à payé :)

Ca revient au même c'est juste que tu vas chercher ton colis ailleurs, non? Faut quand même aller le dédouaner à la même place peu importe c'est qui le carrier et c'est les mêmes procédures je crois?.. Je sais pas je l'ai jamais fait XD

edit: trouvé le thread que je parlais mais c'était pas sur MR, c'est qqn sur MR qui l'a fait et qui avait donné le lien http://www.npclub.com/for_npc/showthread.php?t=43900

ninja edit: apparement YRC demande de faire affaire avec un courtier en douane, je comprends juste pas pourquoi y veulent pas te laisser le faire toi-même comme c'est possible avec UPS?..

Merci d'avoir partagé mon thread, si ca peut toujours aider les autres.

freeport forwarding
1320 state route 9
champlain NY
12919

/thread

Tu peux pas toujours declarer ce que tu veux... tu vois, les 3 dernieres fois que j'ai déclaré de quoi j'ai du montrer mon reçu de mon paypal et ensuite payer les taxes et frais de dédouanement.

Back