Dealer Experience - Commande Elantra N 2024-2025

AcuraBoy

Legacy Member
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ma situation. Je suis aller chez Seray Chambly (très bien côté) pour passer une commande pour une Elantra N 2024. Le conseiller ma dit que dans son système il voit qu'il y a une Élantra N de la couleur et transmission que je recherche (Performance blue, manuel) au vieux Port de Mtl. Il doit communiquer avec Hyundai Canada afin de s'assurer qu'elle n'est pas réservé. On est le mardi 2 Juillet. Il me dit je vais avoir une réponse au plus tard la fin de la semaine si le véhicule est disponible, sinon ce sera un modèle 2025 en commande. Donc je doit mettre un dépôt de 500$, ce que je fait. Le problème ici est que je fais une vente d'accomodation et l'acheteur de mon véhicule en échange ma déjà donné un dépôt pour réserver ma voiture (il est au courant de la situation que je recherche une voiture). Donc disons je dois tenir au courant l'acheteur de mon véhicule. Rendu le vendredi 5 juillet j'appelle le conseiller mon avoir des nouvelles.....blablabla j'ai une semaine de fou c'est la fin du mois (?? on est rendu le 5juillet, c'est la fin du mois??), je vais avoir des nouvelles gros max mardi le 10 Juillet juré.

Devinez quoi on est mardi le 10 Juillet, toujours pas d'appel, je suis tanné sérieux de l'appeler pour avoir des nouvelles, finalement appel le concessionnaire pour me dire que le conseiller à fini sa journée de travail.

Sérieux?? Cette attitude est tu normal? J'ai eu un excellent service mais on dirait que aussitôt que j'ai remit mon dépôt, je n'ai plus de service??? C'est tu moi qui capote? C'est l'attitude normal des conseillers. Tout ce que je demande est de savoir si le 2024 au port de Montreal est disponible, si c'est le cas je vais avoir ma voiture dans maximum 1 semaine selon mon conseiller sinon ce sera une commande et prévoir 3 mois. Est-ce que on me ''bullshit''

Et de l'autre côté j'ai mon acheteur qui me demande des nouvelles à chaque semaine.

DOnc en résumé c'est mon qui capote et qui est exigeant? Mon conseiller est nul? C'est une pratique courante chez les dealer de nos jours.

Merci de vos feedback, et si jamais il y a un conseiller de chez Hyundai qui peux m'aider, je vais pas niaiser avec un service nul et retirer mon dépot
 
Dude.... tu capote sur un truc que ça vaut pas la peine d'écrire un long roman sur MR..... change de dealer c est tout... des vendeurs incompétent il y en a plein en 2024... quand tu n'est pas satisfait du service donné par un marchand ben utilise le grand bon sens et va voir un autre dealer qui pourrait satisfaire à tes demandes...
 
Je dirait pas que tu "capote" mais des conseiller à chier dans cette industrie, y'en a une tonne. C'est un modèle qui va mourrir un jour mais pour l'instant, tu doit pas t'attendre à avoir du service A1. Rappelle demain c'est tout sinon change de dealer.
 
Peut-être que ton vendeur attend après une autre personne qui détient l'information? N'empêche que ton vendeur devrait au moins t'informer, question de démontrer qu'il déploie les efforts nécessaires.

Envoyé de mon SM-F946W en utilisant Tapatalk
 
Dude.... tu capote sur un truc que ça vaut pas la peine d'écrire un long roman sur MR..... change de dealer c est tout... des vendeurs incompétent il y en a plein en 2024... quand tu n'est pas satisfait du service donné par un marchand ben utilise le grand bon sens et va voir un autre dealer qui pourrait satisfaire à tes demandes...
Si c'est la même chose chez tout les dealer je voit pas l'intérêt. T'inquiete j'ai visiter un autre dealer avant Seray, mais lui ma jamais parler d'option d'aller investiguer chez Hyundai canada pour voir si il y avait des stock de dispo, c'était seulement une commande pas d'autres option.
 
Le problème c'est que tu dois faire affaire avec un concessionnaire qui est habitué de vendre des autos génériques économiques.

J'ai une expérience similaire avec Toyota. J'étais habitué à une expérience d'un certain niveau avec Porsche et BMW depuis quelque années, disons que j'ai pris une bonne débarque et j'ai dû réviser mes attentes.

C'est dommage quand même quand tu achete un char de 75 000$ d'avoir un service digne d'un econobox à 25 000$, mais on dirait que c'est les attentes que tu dois avoir...

Ceci dit, même dans ces concessionnaires de marques économiques tu peux avoir de la chance et trouver une perle, mais je pense pas que tu peux t'attendre à ça... Le vendeur et le dealer de Toronto où j'ai été chercher ma Supra a vraiment été impeccable: update de l'arrivé de l'auto à toutes les semaines, auto livrée 2 jours après qu'elle soit débarquée du camion, ils sont même allé porter l'auto dans une shop de PPF de mon choix pour faire le PPF à mon goût, paperasse sans aucune erreur et toute prête quand je me présente au dealer, aucun frais cachés ou louches, réponse au messages texte en dedans de 2h, etc. Tout ça pour un client qui vit à 6h de là et qu'ils ne reverront jamais de leur vie lol
 
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Le problème c'est que tu dois faire affaire avec un concessionnaire qui est habitué de vendre des autos génériques économiques.

J'ai une expérience similaire avec Toyota. J'étais habitué à une expérience d'un certain niveau avec Porsche et BMW depuis quelque années, disons que j'ai pris une bonne débarque et j'ai dû réviser mes attentes.

C'est dommage quand même quand tu achete un char de 75 000$ d'avoir un service digne d'un econobox à 25 000$, mais on dirait que c'est les attentes que tu dois avoir...

Ceci dit, même dans ces concessionnaires de marques économiques tu peux avoir de la chance et trouver une perle, mais je pense pas que tu peux t'attendre à ça... Le vendeur et le dealer de Toronto où j'ai été chercher ma Supra a vraiment été impeccable: update de l'arrivé de l'auto à toutes les semaines, auto livrée 2 jours après qu'elle soit débarquée du camion, ils sont même allé porter l'auto dans une shop de PPF de mon choix pour faire le PPF à mon goût, paperasse sans aucune erreur et toute prête quand je me présente au dealer, aucun frais cachés ou louches, réponse au messages texte en dedans de 2h, etc. Tout ça pour un client qui vit à 6h de là et qu'ils ne reverront jamais de leur vie lol
Wow, belle expérience. J'imagine que mes attentes sont trop hautes. pourtant Hyundai vende des Ioniq 5-6 à la pelleter et ce sont des voitures de 60-70k. ON est loin des Accent a 20k de vla 15 ans. Pour moi la Elantra N/Ioniq5 N sont des voitures d'exception chez Hyundai, ce serait bien que le service en soi autant
 
Comme la gamme GR chez Toyota, mais les vendeurs et le département du service sont habitués de dealer avec des propriétaires des chars génériques qui sont des non passionnés et qui voient pas la différence entre un char charcoal et noir...
 
Le problème c'est que tu dois faire affaire avec un concessionnaire qui est habitué de vendre des autos génériques économiques.

J'ai une expérience similaire avec Toyota. J'étais habitué à une expérience d'un certain niveau avec Porsche et BMW depuis quelque années, disons que j'ai pris une bonne débarque et j'ai dû réviser mes attentes.

C'est dommage quand même quand tu achete un char de 75 000$ d'avoir un service digne d'un econobox à 25 000$, mais on dirait que c'est les attentes que tu dois avoir...

This here. Having got two new cars within the last 1.5 years Mini was way way more professional than the buying experience at Stellantis (which took intervention from corporate) All the paperwork and communication was excellent. Stellantis holy shit was is bad. Better at the second dealer but just overall terrible

Hopefully Rivian comes through with the R2 so I dont need to deal with dealers again
 
Javais fait un post pour un service de marde de Hyundai, et jai eu la meme conclusion que Rob.
Y vendent a 99% des econobox a des gens qui se criss à 100% des chars.

Tu passe 2e assez vite.
Et non tu ne capote pas, là y vendent, y se pète les bretelles, y vont ramper la journée que ca va crasher.
 
Les dealers a volume c'est "plutôt " normal. Je suis curieux si ce dealer a un préposé à la livraison ou pas.
Parce que si oui..le seul job du vendeur c'est de vendre et faire le suivi avec son client. Donc beaucoup moins de travail et donc plus de temps pour le service à la clientèle.
S' ils ont un specialiste de livraison et le service est de même...pas bon.
 
Tu devrais appeler Karl Belisle de chez Hyundai Val-David et dis lui que c'est Alex avec le GT4 qui t envoie.

Karl est un vrai gars de char, un passionné il devrait bien t'occuper de toi.

Screenshot_20240710_223440_Facebook.jpg

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Comme la gamme GR chez Toyota, mais les vendeurs et le département du service sont habitués de dealer avec des propriétaires des chars génériques qui sont des non passionnés et qui voient pas la différence entre un char charcoal et noir...
C'est tellement vrai..


Quand je vais chez Mazda c'est l'enfer comment c'est dépaysant...

Des chaises de jardin comme salle d'attente...
WTF?!?!

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Je te dirais que malgré que généralement j'ai l'impression d'avoir un service plus haut de gamme chez VW parce que c'est du entré de gamme mais dans le toit, les vendeur parfois... Batard.

Sinon en 2018 je cherchais mon premier char neuf de ma vie. Je voulais un hachtback. Fan de vw mais je voulais aller voir ailleurs .
Hyundai avec la elantra GT ... Caliss que le service était BS. Comme Rob dit, sa paraît qu'il vend juste des char a des gens qui connais rien

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Tant qu’à moi, c’est un manque de professionnalisme et de vision à long terme. Mon vendeur chez Toyota (pas DrDevil87) était quasiment harcelant avant que je signe. Depuis, pas de son, pas d’image. J’envisageais faire faire le PPF avec le concessionnaire, mais après 5 semaines à le relancer pour essayer de savoir qu’est-ce qu’ils installaient comme produit, j’ai décidé d’aller faire affaire ailleurs. Je l’ai contacté il y a 3 semaines pour savoir où était rendu ma voiture. Elle était au port à Halifax. Je lui ai demandé de me tenir au courant dès qu’il y avait du nouveau (pour la x ème fois) et pas de nouvelles depuis! Entre moi, ma blonde et mes beaux-parents, ont a acheté 12 Toyota neuves dans les 20 dernières années… Tu peux être certain que je n’achèterai plus jamais de lui et que je vais aller ailleurs pour l’entretien!
 
Hyundai leur customer service est très aléatoire d’un dealer à l’autre. Tu vas en voir un pis tu vas te faire bichonner comme un roi pi tu vas en voir un autre pis tu vas être traité aussi bien que si tu vas shopper au Dollarama.

Aux USA sa semble universellement mauvais à en entendre parler Savagegeese.
 
Bon j'ai appelé un autre concessionnaire (Albi Hyundai Mascouche) et me dise que dans leur système il en voit 4 stock au Québec. Que avec eux j'ai beaucoup plus de chance d'en avoir une blablala. Il veulent mon dépôt blablabla. J'ai appelé mon concessionnaire que j'ai mis un dépôt pour valider avec eux si il peuvent faire mieux..........pis là j'ai eu un speech du directeur des ventes comme tout le monde peuvent dire n'importe quoi pour avoir un dépôt pis que le monde bullshit............................no shit!!!!!

Donc je suis dans une spirale sans fin. Tout le monde ailleurs peux faire mieux mais aussitôt le dépôt c'est une tout autre affaire. Sérieux le directeur me trouvais zélé j'en suis sure.

Pourtant c'est simple j'essaye de me trouver une façon de me procurer une Elantra N performance blue manuel le plus rapidement possible. Si je serais pas fixer sur une couleur ou transmission j'en aurait déjà une en main. Mais ma combinaison semble être difficile à trouver.
 
Bon j'ai appelé un autre concessionnaire (Albi Hyundai Mascouche) et me dise que dans leur système il en voit 4 stock au Québec. Que avec eux j'ai beaucoup plus de chance d'en avoir une blablala. Il veulent mon dépôt blablabla. J'ai appelé mon concessionnaire que j'ai mis un dépôt pour valider avec eux si il peuvent faire mieux..........pis là j'ai eu un speech du directeur des ventes comme tout le monde peuvent dire n'importe quoi pour avoir un dépôt pis que le monde bullshit............................no shit!!!!!

Donc je suis dans une spirale sans fin. Tout le monde ailleurs peux faire mieux mais aussitôt le dépôt c'est une tout autre affaire. Sérieux le directeur me trouvais zélé j'en suis sure.

Pourtant c'est simple j'essaye de me trouver une façon de me procurer une Elantra N performance blue manuel le plus rapidement possible. Si je serais pas fixer sur une couleur ou transmission j'en aurait déjà une en main. Mais ma combinaison semble être difficile à trouver.
Donne un autre 500$ ailleur pis que le premier aille le vente. Thats it
 
Les dealers de banniere, tsé les 'groupes'... C'Est les pires, le gros gestionnaire yé pas sur place a compter son fric.

Les dealers uniques, que le proprio est la chaque jour c'est completement différent.
 
exactement, les dépots sont remboursables obligatoirement, à ta place je mettrais des dépots à plusieurs dealers et le premier qui livre a la vente.
 
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