Article: Do you make more money/are you more successful than your parents?

Je ne crois pas un jour acoter le salaire de mon père. (Very successful dans son domaine)
Avant mon retour a l'ecole je gagnais plus que ma mère, qui fait quand même un "bon" salaire pour le nombre d'heure qu'elle travaille.

Ma mère a jamais travailler...Elle a préféré rester a la maison pour m'élever. Je la remercierai jamais assez pour ca!

Mon père me torche cote salaire, il a une bonne job et il est bon dans ce qu'il fait... Il a travaille dur pas mal toute sa vie et commence a ralentir et a en profiter... Moi je suis trop pissou dans la vie pour me lancer dans quelque chose de gros ou de changer de job juste parce que j'ai une chance de faire un peu plus de $$$ par année... Oui j'aimerais faire plus d'argent mais je préfère avoir une job moins payante et relax toute ma vie que de prendre le guess de me ramasser sur le chômage car j'ai fais le mauvais move... Et en plus j'suis irresponsable avec mon argent je passe mon temps a acheter des pièces de chars pi des vidanges inutiles a gauche pi a droite, j'ai quand même une maison et mon char de reve a 24 ans mais le timing m'a aider pas mal.

Je gagne plus que mes deux parents, mais je suis d'avis que c'est dû à de mauvaises circonstances.

Mes parents possédaient une business qui fonctionnait extrêmement bien. Ils avaient tout investie dans celle-ci (après la perte d'emploi de mes deux parents presque en même temps, mon père comme architec et ma mère comme adjointe).

Malheureusement, une erreur commise par leur comptable leur a tout fait perdre. Ils ont de peine et de misère gardé la tête hors de l'eau pour conserver leur maison et payer nos études.

Je suis d'avis que sans cette erreur comptable, mes parents feraient autant, sinon plus d'argent que moi aujourd'hui.

quelle genre d'erreur?

quelle genre d'erreur?

Une affaire de crédit d'impôt quand tu parts un business et de déclaration de l'espace utilisé dans la maison. Mes parents utilisaient juste une pièce du sous-sol, mais le comptable déclarait tout le sous-sol, en plus de réclamer un certain crédit d'impôt pour nouvelle PME, mais au-delà du temps autorisé.

Ça duré 5-6 ans avant que l'impôt s'en rende compte. Mes parents ne savaient pas et pensaient que tout était en règle, alors quand ils se sont présentés à la maison, ils les ont laissé entré volontairement puisqu'ils n'avaient rien à cacher (c'est ce qu'ils pensaient).

Donc l'impôt les a accusé de fraude, on réclamé les sommes dues. Mes parents étaient bien d'accord de les rembourser. Mais ils ont aussi chargé des intérêts et pénalités, la facture s'élevait à plus de 100 000$....

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouchhhh ...

le fisc niaise pas au Cul-bec, s'il faut il vont kidnapper ton enfant pour ce faire payer.
Une vrai mafia !

Paye et conteste apres.

J'ai pas vu mon pere depuis plusieurs années mais je suis sur que je fais plus d'argent que lui.. Il a eu plusieurs commerces ou compagnies qui ont toutes faite faillite. La derniere fois que je l'ai vu vla 5-6 ans yétait dans un dakota 1994 plein de potté avec sa clop... Par contre ma mere et son chum sont propriétaire d'une compagnie depuis 12 ans, ils vivent tres bien, je les accote pas eux :p

Went from McCarthy to Bombardier.

Whoa 450 is a huge salary claim for whatever job they would give you.. None of the legal counsel make even half that. I don't think there's anyone who makes near your claim that transferred from a law firm. Definitely not anyone in you're age group.

So you say you came from McCarthy?

I'm guessing you're not Stephanie, Deborah or Isabel..

They are the only people to join Bombardier, in any function, from McCarthy.

Just 3.. All women

Bombardier has only 2 other employees that were formerly big law in Montreal and fit your description partially, since they didn't work at McCarthy. But one has 3 kids and the other one... Well if the other one is you I would be shocked.

Are you in you're early thirties?

As for the topic.

I make alot more than my mother ever has, and alot less than my father, but that could change soon.

Last edited:
Recently left my big firm law job for a solid gig in a corporate setting. Went from 240k to around 450k excluding bonuses. Took me years dealing with sociopaths, assholes, manipulative cuntbags to land this job, so i'm fairly happy.

I'm buying lube in bulk because revenu québec is going to love me a lot more than before.

$450K sounds fishy...do you report to Daniel Desjardins?

$450K sounds fishy...do you report to Daniel Desjardins?

It's just about 3 times what he should be getting for his age/experience/education and twice the amount of the "high" range of his bracket.

He may be one of the top 5 highest paid, in house corporate lawyers for his age group in the country, potentially #1 on the list.

Last edited:
I would say i make more than my parents individually at my current job (2 years).. i own 2 cars, a studio room full of instruments as i gig often also, and looking to purchase condo/house in the year.. My parents have helped me alot, but i obviously return the favor back, i've been paying internet at home for 3 years, and the casual friday/saturday suppers & any car repairs (tires,oil,brakes) i would install/pay..

J'ai pas finit mes études, mais même à long terme je ne pense pas faire plus d'argent que mes parents (entre 70 et 100k chacun).

Ouchhhh ...

le fisc niaise pas au Cul-bec, s'il faut il vont kidnapper ton enfant pour ce faire payer.
Une vrai mafia !

Paye et conteste apres.

Contester...mes parents veulent juste en finir avec ça.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Back