Donald John Trump is no longer president: what does it mean for you?

Lol se faire un entrevue par Tucker banane qui veut qu'on toast nous couilles sur une toaster parce que il manque de la testostérone au pays...pis un mongolien nous dit qu'il y a un complot des illégaux Alien qui vont faire disparaître la démocratie du pays!!!!! Chriss que j'aime trop la maladie MAGA.

Lol se faire un entrevue par Tucker banane qui veut qu'on toast nous couilles sur une toaster parce que il manque de la testostérone au pays...pis un mongolien nous dit qu'il y a un complot des illégaux Alien qui vont faire disparaître la démocratie du pays!!!!! Chriss que j'aime trop la maladie MAGA.
C’est quand même une vision très réductrice de ce qui se passe en ce moment sur l’échiquier politique (quoique je n’ai rien compris de tes histoires de couilles, de bananes et de toaster!)

Le discours MAGA, c’est le reflet de la société américaine qui a perdu sa confiance dans les élites. C’est le résultat d’une suite de gouvernements médiocres qui ont sacrifié le niveau de vie des américains pour des intérêts personnels.

C’est aussi le reflet d’une société abrutis dépourvue de sens critique à qui ont doit faire un dessin d’enfant pour faire passer un message.

Trump, lorsqu’il parle, il fait un dessin d’enfant à sa base électorale. C’est clair, on comprend ce qu’il veut dire, mais c’est tellement simpliste qu’on ne peut s’empêcher de le tourner en ridicule.

Bien franchement, tu me donnes le choix entre des démocrates pro-guerres et dépensiers ou des républicains protectionnistes et polarisants, je choisi le moins pire des 2.

Ce n’est pas tant différent de ce qu’on doit faire lorsqu’on vote ici…c’est le moins pire qui doit l’emporter.

Je suis convaincu qu'on peut faire une corrélation entre le nb de migrant par état et les probabilités qu'elles changent d'allégeance.

Les états purement républicain doivent recevoir moins d'immigration car c'est une cause perdu anyway pour les démocrates

Les états purement démocrates doivent en recevoir moins pcq c'est une cause gagné davance.

Je suis convaincu que les statistiques peuvent démontrer qu'on a augmenter l'immigration dans les swing states,

Quelqu'un veut se taper la recherche?

sort de ta chambre d'écho.

View attachment 59661
Les infos sont pas trop claires a ce que j'oberve....

In 2023, the United States received 478,885asylum applications, which was an all-time high. The average number of asylum applications from 2000 to 2023 was 95,500.50 people.

Here's some other information about asylum and refugees in the United States:

• Refugee admissions
    In 2023, the United States admitted 60,014 refugees, which was a significant increase from 2022, when 25,465 refugees were admitted.

• Asylum seekers
    Many asylum seekers come from countries in Latin America, Haiti, Cuba, Nicaragua, Brazil, India, Eritrea, Ghana, Ethiopia, and Cameroon. In 2023, 1.45 million asylum seekers came from South or Central America or the Caribbean. Of those, 545,833 came from the Northern Triangle of Central America and at least 823,057 people came from Mexico.

• USCIS
    In 2023, USCIS received 10.9 million filings and completed more than 10 million pending cases. This reduced overall backlogs by 15%.

Meanwhile....

The Dominican Republic, which shares the Caribbean island of Hispaniola with Haiti, last week said it would deport up to 10,000 migrants per week who were in the country illegally, a sharp increase.

So far this month, the Dominican Republic has deported more than 9,000 people, more than 7,000 of those since Thursday, the nation’s migration agency said in a statement on Monday.

• Number of persons making claims for refugee status in Canada from 2000 to 2023
    CharacteristicNumber of refugee claimants
    2023143,770
    202291,725
    202124,935
    202023,710

Can we say that Trump lost already? I see polls are in favor of Harris
C’est les élections américaines…
Les sondages que l’on voit 2 semaines ou plus avant le vote sont souvent tendancieux.

My bet:
Les résultats en terme de nombre de votes vont ressembler à ceux de 2020.
Plus de grands électeurs du côté des dems.
Les démocrates vont gagner.

J’espère que ce commentaire va mal vieillir.

DJT est rentré à 9 points de plus que les sondages en 2016 et rentre 5 points de plus que les sondages en 2020.

Can we say that Trump lost already? I see polls are in favor of Harris

National polls mean nothing, it all comes down to swing states (Pennsylvania, Michigan, Wisconsin, Georgia, Arizona, North Carolina and Nevada) and all are within the margin of error.

Last edited:
^^

This!

Que le Texas vote a 65 ou a 90% pour Trump ca y donne pas une plus grosse victoire

Idem qu'une défait a 49 ou a 14 en Californie

Back