Donald John Trump is no longer president: what does it mean for you?

Trump has a long memory and hates Trudeau. If they go ahead with 20% Tariffs it will immediately put Canada into a deep recession. Given our low productivity and output we would be screwed.

The fact Trudeau flew down so quickly after the threat was made shows you it’s rather serious. We could put export tariffs on Engery (power and oil) but our largest trading partner and each province largest trading partner has us by the balls.

Last edited:
Lol est en fire notre Trumpie..... ça va brasser énormément dans les prochains jours avec ce statement.....dire que la Russie mise gros sur le BRICS pour échapper à tous les sanctions des allié de l'Ukraine..... faire de menace d'imposer des Tarifs sur les membres BRICS c'est carrément déclaré une guerre économique envers La Chine, Inde, Brésil, Afrique de Sud...etc..

Screenshot_20241130_214034_Facebook.jpg

C'est vraiment spécial le concept qu'un président US sortant puisse ''gracier'' -pardonner- des criminels, effacer tout leur crime, et voilà. C'est tout.
Je sais qu'ils le font tous, et que c'est normal, que Trump aussi, Obama aussi etc etc. Mais quand même. Je peux pas m'empêcher de trouver que ça décrédibilise leur système de justice.

Biden vient de gracier son fils....
''«Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci: Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils — et cela ne va pas», a affirmé le démocrate dans un communiqué, évoquant «une erreur judiciaire».''

Ben oui joe, ben oui. Tu as évidemment toute les capacités intellectuel, pour te faire une opinion éclairé sur la cause....

C'est vraiment spécial le concept qu'un président US sortant puisse ''gracier'' -pardonner- des criminels, effacer tout leur crime, et voilà. C'est tout.
Je sais qu'ils le font tous, et que c'est normal, que Trump aussi, Obama aussi etc etc. Mais quand même. Je peux pas m'empêcher de trouver que ça décrédibilise leur système de justice.

''«Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci: Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils — et cela ne va pas», a affirmé le démocrate dans un communiqué, évoquant «une erreur judiciaire».''

Ben oui joe, ben oui. Tu as évidemment toute les capacités intellectuel, pour te faire une opinion éclairé sur la cause....

Il s'est surtout bien abstenu de le faire avant les élections...

Calisse d'hypocrite.

Last edited:

Au moins il a gracié "le bon fils". Pouvez-vous imaginer s’il dit en conférence de presse qu’il gracie son fils, Bo Biden…

La joke de l’année!

En meme temps, l'histoire avec son fils a quand meme été crissement enflés par les républicains....

Y'a du monde qui ont été gracié qui ont fait ben pire.

En meme temps, l'histoire avec son fils a quand meme été crissement enflés par les républicains....

Y'a du monde qui ont été gracié qui ont fait ben pire.
S'il ne voulait pas que son fils aille en prison, il aurait pu tout simplement atténuer la sentence pour les crimes pour lesquels il a été reconnu coupable et en finir-là.

Là il vient de lui donner un pardon exhaustif de 10 ans qui couvre la période ou il a commencé à faire de la business louche en Ukraine (2014) jusqu'à aujourd'hui. C'est un dead giveaway qu'il vient de mettre le couvercle sur la marmite sur les magouilles que sa famille brasse là-bas depuis 10 ans.

On s'en chriss pour qui le Sénile gracié......mais dans tout l'histoire des présidents USA ..... gracié des ex criminels ça toujours été une tradition de fin de mandat....Obama est le record Guinness des gens gracié...passer don à autre chose plus pertinent!

Les grâce présidentielle sont une honte IMO. Au pire il devrait y avoir des balises claire comme pas le droit de se gracier ou un membre de famille proche.

Si Biden gracie son fils parce qu'il croit que ce dernier a été accusé et déclaré coupable pour des raisons juridico-politique injuste. Se pourrait-il que d'autres personnes aient pu être victime d'accusation, et de condamnation politico-juridique ? ? Qui, aurait aussi pu être victime de la judiciarisation de la politique Américaine ? ? hummm

Si Biden gracie son fils parce qu'il croit que ce dernier a été accusé et déclaré coupable pour des raisons juridico-politique injuste. Se pourrait-il que d'autres personnes aient pu être victime d'accusation, et de condamnation politico-juridique ? ? Qui, aurait aussi pu être victime de la judiciarisation de la politique Américaine ? ? hummm

si tu savais le nombre de fois ou j’ai posté cette question dans le thread, à chaque fois je me ramassait avec le gif de John Travolta lol

N’importe qui avec un restant de cerveau connait parfaitement cette probabilité mais 90% des gens que tu vas challenger la dessus vont juste ignorer et changer de sujet.

C'est pas compliqué, quand un juge tranche dans l'affaire roe vs wade là le juge c'est un corrompu, un biaisé placé par Trump et soudain l'idée d'une justice corrompue ne tient plus de la fiction...

Mais quand un juge accuse/condamne Trump, l'idée que ce soit pour des raisons politiques ou que ce soit stagé de quelconque façon est IMPOSSIBLE, si tu penses ca c'est parce que tu regardes trop de films!

Last edited:
Obama a en effet gracié une femme condamné a 35 ans de prison...
It is one thing to pardon for 1 crime, or a few. In this case anything and everything is pardonned and erased 2014 -2024, like it never happened....As I understand it :

1. All charges are to be dropped.
2. No charges can ever be brought forward for anything that crackhead hunter has done 2014 -2024.
3. This is final and cannot be reversed.

Joe Biden’s “full and unconditional pardon” of his son is deliberately vague, insulates his son from ever facing federal charges over any crimes he possibly could have committed over the past decade.

So rather than merely pardoning his son for the gun crimes for which he was convicted and the tax crimes for which he pleaded guilty, the president’s pardon covers all “offenses against the United States which he has committed or may have committed or taken part in” from Jan. 1, 2014, through Dec. 1, 2024

The starting date of Jan. 1, 2014, in the Biden pardon was surely not chosen randomly: Hunter Biden joined the board of Burisma Holdings, a Ukrainian gas company, in April 2014, while his father was vice president. Republicans have accused the younger Biden of illegally profiting off his position on that board.

I have never seen language like this in a pardon document that purports to pardon offenses that have not apparently even been charged, with the exception of the Nixon pardon

Trump will not be able to undo the pardon when he takes office. And its sweeping nature means the Trump Justice Department will not be able to reopen the long-running criminal probe of the president’s son, according to Samuel Morison, a lawyer focused on clemency who spent 13 years in the Justice Department’s Office of the Pardon Attorney.

Back