(Elon qui envoie un message a Trump)
''Hey Don, pas game de poster ca!''
C'est vraiment spécial le concept qu'un président US sortant puisse ''gracier'' -pardonner- des criminels, effacer tout leur crime, et voilà. C'est tout.
Je sais qu'ils le font tous, et que c'est normal, que Trump aussi, Obama aussi etc etc. Mais quand même. Je peux pas m'empêcher de trouver que ça décrédibilise leur système de justice.
Biden vient de gracier son fils....
''«Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci: Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils — et cela ne va pas», a affirmé le démocrate dans un communiqué, évoquant «une erreur judiciaire».''
Ben oui joe, ben oui. Tu as évidemment toute les capacités intellectuel, pour te faire une opinion éclairé sur la cause....
C'est vraiment spécial le concept qu'un président US sortant puisse ''gracier'' -pardonner- des criminels, effacer tout leur crime, et voilà. C'est tout.
Je sais qu'ils le font tous, et que c'est normal, que Trump aussi, Obama aussi etc etc. Mais quand même. Je peux pas m'empêcher de trouver que ça décrédibilise leur système de justice.
Biden vient de gracier son fils....
''«Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci: Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils — et cela ne va pas», a affirmé le démocrate dans un communiqué, évoquant «une erreur judiciaire».''
Ben oui joe, ben oui. Tu as évidemment toute les capacités intellectuel, pour te faire une opinion éclairé sur la cause....
S'il ne voulait pas que son fils aille en prison, il aurait pu tout simplement atténuer la sentence pour les crimes pour lesquels il a été reconnu coupable et en finir-là.En meme temps, l'histoire avec son fils a quand meme été crissement enflés par les républicains....
Y'a du monde qui ont été gracié qui ont fait ben pire.
Si Biden gracie son fils parce qu'il croit que ce dernier a été accusé et déclaré coupable pour des raisons juridico-politique injuste. Se pourrait-il que d'autres personnes aient pu être victime d'accusation, et de condamnation politico-juridique ? ? Qui, aurait aussi pu être victime de la judiciarisation de la politique Américaine ? ? hummm
It is one thing to pardon for 1 crime, or a few. In this case anything and everything is pardonned and erased 2014 -2024, like it never happened....As I understand it :Obama a en effet gracié une femme condamné a 35 ans de prison...
Joe Biden’s “full and unconditional pardon” of his son is deliberately vague, insulates his son from ever facing federal charges over any crimes he possibly could have committed over the past decade.
So rather than merely pardoning his son for the gun crimes for which he was convicted and the tax crimes for which he pleaded guilty, the president’s pardon covers all “offenses against the United States which he has committed or may have committed or taken part in” from Jan. 1, 2014, through Dec. 1, 2024
The starting date of Jan. 1, 2014, in the Biden pardon was surely not chosen randomly: Hunter Biden joined the board of Burisma Holdings, a Ukrainian gas company, in April 2014, while his father was vice president. Republicans have accused the younger Biden of illegally profiting off his position on that board.
I have never seen language like this in a pardon document that purports to pardon offenses that have not apparently even been charged, with the exception of the Nixon pardon
Trump will not be able to undo the pardon when he takes office. And its sweeping nature means the Trump Justice Department will not be able to reopen the long-running criminal probe of the president’s son, according to Samuel Morison, a lawyer focused on clemency who spent 13 years in the Justice Department’s Office of the Pardon Attorney.