AsunaMAXXX
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À l’époque de la crise financière de 2008-2009, GM et Chrysler ont demandé et reçu des renflouements fédéraux pour éviter la faillite, via le programme TARP (Troubled Asset Relief Program). Ford, en revanche, a réussi à éviter le recours aux fonds publics en s’appuyant sur des prêts qu’elle avait contractés en 2006, avant la crise, en mettant en garantie une grande partie de ses actifs, y compris son logo emblématique. Cela lui a donné suffisamment de liquidités pour traverser la crise sans assistance directe du gouvernement.
Cependant, Ford a tout de même bénéficié indirectement de l’aide gouvernementale accordée à GM et Chrysler, car leur survie a permis de stabiliser l’ensemble de l’industrie automobile et de préserver la chaîne d’approvisionnement. De plus, Ford a reçu des prêts du gouvernement dans le cadre d’un programme distinct visant à encourager le développement de véhicules plus économes en carburant (le programme ATVM - Advanced Technology Vehicles Manufacturing Loan Program).
Donc c'est ça , Le gouvernement n'a pas sauvé Ford
GM et les pourris de Chrysler on été sauvé