Most tracks don't allow drones. They can be a major distraction to the drivers and could possibly lead to accidents.
drivers should not be distracted
I've been lapping since 1997 and instructing for the past 5 years, distractions are everywhere and we don't need more of them.
I've been lapping since 1997 and instructing for the past 5 years, distractions are everywhere and we don't need more of them.
Il y avait un imbécile avec un drone à ICAR l'an dernier, je ne me souviens plus pour quelle course. La sécurité de l'aéroport est arrivée pour lui dire de le ranger, ils lui ont expliqué que c'est un aéroport fédéral et que c'est interdit car ça pourrait se ramasser sur la piste et causer beaucoup de dommages. Il a continué et la police fédérale est débarquée.
Ça prend une licence spéciale pour avoir le droit d'opérer un drone, ça prend un cours etc...
Il y avait un imbécile avec un drone à ICAR l'an dernier, je ne me souviens plus pour quelle course. La sécurité de l'aéroport est arrivée pour lui dire de le ranger, ils lui ont expliqué que c'est un aéroport fédéral et que c'est interdit car ça pourrait se ramasser sur la piste et causer beaucoup de dommages. Il a continué et la police fédérale est débarquée.
Je comprend les raison de bannir ca en ce moment, considérant que ca peut être une distraction et aussi qui va piloter ca et est-ce qu'on peut lui faire confiance.
J'ai envoyer une question, sans réponses encore, au groupe Lily voir si le drone pourrais tracker une voiture de course (pas matcher la vitesse) mais au moins tracker la voiture et pointer toujours dans la bonne direction.
Quelque chose d'automatiser tel que Lily, a une hauteur prédéterminer pourrais être interessant.
https://www.lily.camera/
Il peut essayer de suivre, mais il te suivra pas à la même vitesse, temps qu'il garde la caméra pointer vers le véhicule, ca pourrais faire un vidéo intéressant. Evidement il te perdrais une a certain bout de la piste, s'agirais de voir a quel rapiditer il capte le bracelet et redirige la caméra.
L'autonomie de 20min c'est asser borderline pour une session par contre![]()