Road Test: Drove the new Civic Type RRRRRRRRRRR

Ok....40 000 c'est tu 7000 de moin qu'une rs?

Une s2000 se vendais 53 000 ,une type r a 13000 de moin qui va autant tenir la route,freiner plus fort et marcher plus....ca fait du sens pour moi.

j'ai spécifier la golf r aussi a 39k ......un civic a 40k que dire de plus,faut dire que suis pas un amateur de honda surement que ceux qui sont vendus honda font dire que s'est un deal lol

fwd surtout a 40k lol quand tu peut avoir une focus rs a 47k ou la golf r a 39k

meh , jpaierai jamais 47k pour une voiture americaine hatchback. Je suis un hardcore fan de honda mais je prendrai la golf R avant n'importe quel hatch. QUalite interieur, prix , performance et awd. Je vois pas grand chose dans le marche qui peut battre ca.

meh , jpaierai jamais 47k pour une voiture americaine hatchback. Je suis un hardcore fan de honda mais je prendrai la golf R avant n'importe quel hatch. QUalite interieur, prix , performance et awd. Je vois pas grand chose dans le marche qui peut battre ca.

Ouais je suis du même avis par rapport a la golf r,par contre pas du même avis pour la focus rs payerais pas 47k non plus mais avec la possibilité enlever des options et payer 40k elle me tenterais bien mais malheureusement sa seras pas possible pour le canada.

Jsuis un fan de honda aussu et ishhh @ 47k pour un fwd,,meme si paul walker aurait assi son cul dedans...jpayerais pas ca

Any pictures from the side and rear OP?

I'm curious, and hope it looks nothing like the new base North American civic because that car is a complete disaster from A to Z.

And if it's priced higher than the golf R I can't see why anyone would end up buying the civic.

Because type r = track oriented?

J'ai jamais compris le monde qui comparent ca a une une foutue golf r. A part le r dans le nom, ca a pas grand chose de R apres ca.

Because type r = track oriented?

J'ai jamais compris le monde qui comparent ca a une une foutue golf r. A part le r dans le nom, ca a pas grand chose de R apres ca.
Tiens un fanboy tu connais sa pour affirmer une tel connerie petit joe

On verra en temps et lieu, mais honda arrive encore trop tard aec moins

Tout dépend du comportement qu'aura la Type R
C'est un peu trop tôt pour la comparer à la Golf R, Focus ST...
Honda ont toujours eût un effet plus Go Kart et un comportement agressif dans les virages.
VW et cie. c'est plus smooth mais un poil plus confortable. Reste à savoir quelle sorte de conduite on préfère.
Chose certaine, ceux qui veulent un comportement plus "track oriented" devrait garder Honda dans la mire.

honda a toujours eu un effet go kart ? ca la fini en 2008 mon ami avec la fin de la S2000. J etais un fan honda dans le temps j'ai eu une type-R, un s2000 et mon daily est un csx type-S. Mais maudit que honda ma perdu avec le temps.

ouin mais c'est quand même assez rare qu'une personne va s'acheter un char de 40 000 a traction pour aller spécifiquement faire de la track avec... les gens s'achete de genre de bebelle pour avoir un certain agrément de conduite dans la vie de tous les jours... j'vois difficilement pourquoi une personne s'acheterais une tite civic a traction quand ils peuvent avoir un awd, plus de confort et plus puissant...

je ne parle pas du 0.001% qui veulent seulement un honda pour la track... de là, la raison pour laquel les gars pensent que la GTI R serait plus le choix évident...

c'est tu moi ou VW aussi arrive avec la Gti clubsport 265hp, j'ai vu une pub de duval sur FB, Sont vraiment niochons pcq c'est euro only.

honda a toujours eu un effet go kart ? ca la fini en 2008 mon ami avec la fin de la S2000. J etais un fan honda dans le temps j'ai eu une type-R, un s2000 et mon daily est un csx type-S. Mais maudit que honda ma perdu avec le temps.

Sauf qu'après 2008, Honda n'a pas sorti de modèle sport de la trempe d'un STI genre.
Il n'y a que la Civic SI et c'est loin d'être une bombe. Par contre, elle n'a pas la vocation d'être "track oriented".
Faut pas oublier que durant presque 10 ans il y avait peu ou pas d'engouement pour des FWD. Tout tournait autour des 4WD, rally, drift et Subaru on profité de la vague. Les modes partent et reviennent.
L'engouement pour un FWD est revenu depuis la nouvelle génération de Golf GTI et Focus ST à cause du feeling qu'un véhicule poids plume peut donner.

bah leger ce rendu 3000 lbs, rendu la jva acheter de quoi plus lourd mais RWD ou 4wd. Mais c'est mon avis a moi et l'avis des autres fera peut etre que cette voiture sera un succes ou pas

bah leger ce rendu 3000 lbs, rendu la jva acheter de quoi plus lourd mais RWD ou 4wd. Mais c'est mon avis a moi et l'avis des autres fera peut etre que cette voiture sera un succes ou pas

Il y a une chose qui me chicote avec Honda.
Tant qu'à sortir un modèle sport, pourquoi ne pas avoir choisi une plateforme de CR-Z ou de quoi qui se rapproche de l'essence qu'avait une Prélude? Pourquoi un Civic?
Messemble que ça aurait fait du bien de voir quelque chose de plus original qu'une voiture à vocation économique boosté aux steroids.

Le monde qui vont acheter ca pour rouler ca daily devrait en effet s'orienter vers une golf r a place. La type r est produite en fonction de la track, et de la grande rivale megane.

A voir les videos, de voir comment c'est raide sur une piste, j'qi hate de voir ca rouler sur nos beau chemins. D'ou mon commentaire d'arreter De comparer ca a une golf r dsg et son confort de daily avec le rack a ski.

La golf r perds tout son avantage de route, sur une piste. Sur ce je vois que bbq man est en ligne pour en acheter une.. Je me demande pk il a pas acbete une golf r a place.

Le monde qui vont acheter ca pour rouler ca daily devrait en effet s'orienter vers une golf r a place. La type r est produite en fonction de la track, et de la grande rivale megane.

A voir les videos, de voir comment c'est raide sur une piste, j'qi hate de voir ca rouler sur nos beau chemins. D'ou mon commentaire d'arreter De comparer ca a une golf r dsg et son confort de daily avec le rack a ski.

La golf r perds tout son avantage de route, sur une piste. Sur ce je vois que bbq man est en ligne pour en acheter une.. Je me demande pk il a pas acbete une golf r a place.

Bof peut être que le feeling est différent mais sur la track il ne semble pas avoir bcp de différence entre la golf R et la CTR alors c'est pas si cave de comparer une Golf R à une CTR :

c8e04b6f198ee739670383b695b99964.jpg

3c0aaa166076bbd2d13ade2f683465dd.jpg

bbff454464eb4048b38d23ecad91c5f7.jpg

On parle de une seconde sur un lap de 1:36. Si c'est ça le prix à payer pour l'avantage daily drive de là golf R, je pense toujours qu'il faut être vraiment fanboy Honda pour acheter une CTR avant une golf R, surtout pour le même prix.

Et l'argument "track only" tiens pas la route non plus. Quelqu'un pourrait se bâtir un char de track pas mal plus performant qu'une Civic boostée pour 40k!

Ps: je ne parles pas allemand alors je ne sais pas ce qu'ils disent dans le vidéo, je l'ai seulement utiliser pour les lap time.

Last edited:
Et on pourait sortir la difference de 25sec sur le ring comme reference aussi?

Je pense que c'est facile a comprendre. C'est 2 autos a vocation differente pas mal, une awd une fwd, une hot hatch prete a rouler sur une piste, l'autre hatch parfaite a l'anne longue, surtout avec son awd.. Suspension, sieges, aerodynamisme bcp plus hardcore sur la ctr etc... Exclusivite superieure avec la ctr

Anyway, j' ai une si et une vw dans ma cour, j'aime rouler les 2, je dirais pas non a une golf r, mais je trouve ca tout de meme stupide de comparer les 2, surtout quand on parle des avantages daily evidents associes a une golf r.

Ni une ni l'autre sont meilleure, c'est juste 2vehicules pour 2 clienteles differentes,.

Back