DRZ400S vs WR250R

crazy302

Legacy Member
Je commence à me magasiner une double-usage, j'avais en tête au début de m'acheter un Raptor 700r, mais je n'ai pas de place pour entreposer un trailer alors je me suis dit que ce serait parfait pour moi une double-usage pour pouvoir me rendre dans les trails. J'ai eu la chance d'essayer une XT250 2014 en fin de semaine et j'ai vraiment bien aimé. Parcontre pour la différence de prix je prendais la WR250R (6 vitesses, liquid cooled, plus de travel de suspension et plus de clearance). Mais ça reste un 250 de 23 hp/14 ft.lb et sur l'autoroute je ne suis pas sur d'être super confortable, malgré que j'ai été capable de monter le XT250 à 134 km/h, il était vraiment au bout du rouleau. Ce qui m'attire vers le DRZ400S, plus de hp (32), plus de torque (24), un top speed de 160 km/h, mais 35 lbs de plus, seulement 5 vitesses et pas de FI. J'ai vu des match comparatifs entre les 2 et Yamaha semblent être le préféré dans les trails (plus léger, agile etc.) mais sur la route c'est sur que tu te sent plus en sécurité avec la Suzuki.

La différence de prix entre les deux m'importe peu (+/- 400$), lequel des deux selon vous je devrais choisir ? Pour ceux qui vont me conseiller le KLX250, il ne m'intéresse pas...

edit: Je viens de tomber sur les specs du CRF250L, très intéressant et 2000$ de moins que le DRZ ou WR.....hmmmmm

Last edited:
Le DRZ est pas mieux sur l'autoroute que le WR. et les 2 aime pas rouler a 120 longtemps(Le moteur toffera pas longtemps(25-40K) a cette vitesse)

Tout est une question de feeling.
J'aime mieux mon DRZ en toute circonstance et mes chum aime mieux leur WR en toute circonstance aussi.

Le WR feel plus étroit et léger, mais c'est pas vraiment le cas imo.
Sur le WR tu a plus l'impression d'etre "sur" le bike et le DRZ "dedans" le bike quand tu est assis. La hauteur guidon/banc est pas mal différente.Le guidon du WR est trop bas a mon gout(Par rapport au banc)

Le WR est plus zippy (le power est plus haut dans les régime), tandis que le DRZ est un vrai tracteur...pas mal plus de torque a bas régime.

la carburation sur le DRZ est pas un point négatif loin de la. Super facile a upgrader (Tu va chercher 3-5hp avec un simple FCR39)

overall : Les 2 sont super le fun a rider ;) et les performance sont 100% comparable

La carburation à un certain point je m'en fou, c'est sur que j'ai plus confiance à l'injection pour la fiabilité, mais c'est plus l'entretien à long terme qui me concerne. Ajustement des valves à 10000 kms versus 44000 kms pour le Yamaha est un gros plus pour moi. Maintenant y'a le Honda qui vient entré dans la partie, as-tu des feedback sur ce bike maxpat82 ?

J'aimerais avoir un double-usage mais je suis un nain! :run:

Question comme ça, est-ce que c'est toi avec une Civic turbo avec l'exhaust peinturé noir qui habitais à Chomedey et qui était un ami de Simon Lemaître ?? Je parle de ça il y a environ 15 ans.

Le Honda est pas au niveau du DRZ/WR a mon avis.

Pour les valve...ca prend 30min a checker sur un DRZ et le mien a pas eu besoin d'ajustement avant 40K km quand j'ai rafraichi la tete lorsque j'ai fait mon rebuilt.
Et meme depuis que je l'ai remonter (stroker, bigbore=462cc)(~10K km) les valves ont pas bouger.
Stress pas avec ca,

Fiabilité Carbu: Blackflys a plus de 110K km sur son DRZ et je suis convaincu qu'il a jamais ouvert le carbu!
Le mien aussi je n'ai jamais eu a le nettoyer. (J'ai jouer avec le jetting un peu (suite a des modif seulement, sinon...jamais toucher a ca)

Ouais j'imagine pour le Honda, c'est le prix qui est alléchant.

Le DRZ devient de plus en plus intéressant de la façon dont tu m'en parle. Mais selon toi, est-ce que le 1600$ de différence en vaut la peine entre le XT250 et le WR250R ? J'ai déjà mon Z1000 alors on parle d'un bike que je vais me servir +/- 10 fois durant l'année pour suivre mes chums avec leur 4 roues dans les trails.

Question comme ça, est-ce que c'est toi avec une Civic turbo avec l'exhaust peinturé noir qui habitais à Chomedey et qui était un ami de Simon Lemaître ?? Je parle de ça il y a environ 15 ans.

Oui oui!!! c'est bien moi.

Elle a été volé en 2009. Maintenant j'ai un Ford Focus... lol

J'ai également mon permis de moto depuis le mois d'août.

Présentement, j'ai une petite Ninja 250r.

Le XT250 c'est un bike de ferme. (Tout comme le TW200 et autre du genre)
Refroidi a l'air.
Oui la différence de prix en vaut la peine ca c'est certain.. sauf si ton but est de faire pout-pout-pout dans le bois. Ce qui est quand meme le fun a faire..j'ai rien contre ca.

Si tu est pour t'en servir qlq fois seulement..trouve toi un usager pas cher.
Que ce soit, DRZ400S 2001+ ou le WR.
Les DRZ400S sotn pas cher puisque les plus populaire sont les SM.

Suivre des 4 roue: depend des 4 roue lol.
Un XT ca suivra pas un LTR, Raptor.. en performance brut.
un bike peu ne pas suivre un gros 4x4 dans un champ de bouette ou dans des grosse côte ;)..tout comme il peut toujours etre plus rapide qu'eux.

tout depend du type de ride et de tes habileté.

Je commence à regarder ça tranquillement pour un used sur kijiji, merci maxpat82 pour tes conseils :)

Oui oui!!! c'est bien moi.

Elle a été volé en 2009. Maintenant j'ai un Ford Focus... lol

J'ai également mon permis de moto depuis le mois d'août.

Présentement, j'ai une petite Ninja 250r.

Le monde est petit, on s'est rencontré une fois.....il y a 15 ans et quand j'ai vu ton username je me suis toujours demandé si c'était toi. Dommage pour ta Civic, malgré que je suis un gars de V8 américain, j'ai toujours bien aimé ton (ancien) char.

PS. Bienvenue dans le monde à 2 roues ;)

J'aimerais avoir un double-usage mais je suis un nain! :run:

5.4 et je ride un Supermotard ... Faut de la volonté that's it!

Pour OP va avec un DRZ, mon chum a un 250 neuf et il prend deja de l'huile. Pas capable de cruiser à vitesse acceptable sur l'autoroute..

^^ Son bike a un probleme.
Mes chum ont aucun trouble avec le leur.

Si fouettez en permanence, c'est normal qu'il prenne un peu d'huile, mais pas a en boucanner bleu...mais en ride normal, il devrais pas en prendre

Aucun problème sur l'autoroute avec mon WR... J'ai meme pogné 160 km/h sur mon speedo (pas GPS).
Tuffé 120 est plus que facile et moins vibrant sur un WR que DRZ. 2 très bon double-usage.

Carbu > Injection cote fiabilite a mon avis!!!
J'ai ouvert mon carbu une seule fois et c'etait a cause qu'il y avait un ti morceau de plastique qui allait se jammer dans le main jet lorsque j'ouvrais wot, aucune idee d'ou il provenait parcontre. T'as bin plus de chances que l'injection fuck si tu fais bin du hors-route, mais ca semble etre assez fiable pareil.

Pour les valves j'ai ajuste les miennes pour la premiere fois autour de 100 000km et rien depuis.

Pour le reste bah c'est a les essayer et comme ca ete mentionne, le WR va etre un peu plus "oriente" hors-route dans que le DRZ est mieux sur la route. Dans les deux cas, tu te trompes pas vraiment mais j'ai une preference pour le DRZ avec le shitload de pieces.

Je me suis achetée un drz 400 sm comme 2 ième bike l'année passée pis je trouve que c'est la machine idéal pour nos routes défoncées. J'ai pas de misère sur l'autoroute, ca consomme rien c'est pas cher de plaque/assurance pis c'est en masse puissant pour en ville. Pogner mon première ticket a vie avec lol. Entk ca ma donnée la piqure pour éventuellement aller me chercher un ktm 690.

J'ai un WR250X 2008 et je l'aime bien. Je checkais pour un DRZ400SM, j'ai un ami qui en a un et jte dirais que la différence est minime.
Le mien a un big bore kit Athena dessus (290cc) et je pogne 150 avec, pas si mal. Et dans le bois j'ai pas de trouble a suivre mes chum avec leur zezette racing :)
La hauteur stock est correct, mais si tu fais moins de 5'5' tu va p-e le trouver un peu haut..

seule affaire si tu cherches des roues aftermarket pour switcher de dirt tires a street tires, sont pas données...

J'ai un WR250X 2008 et je l'aime bien. Je checkais pour un DRZ400SM, j'ai un ami qui en a un et jte dirais que la différence est minime.
Le mien a un big bore kit Athena dessus (290cc) et je pogne 150 avec, pas si mal. Et dans le bois j'ai pas de trouble a suivre mes chum avec leur zezette racing :)
La hauteur stock est correct, mais si tu fais moins de 5'5' tu va p-e le trouver un peu haut..

seule affaire si tu cherches des roues aftermarket pour switcher de dirt tires a street tires, sont pas données...

Depuis deux mois je magasine les drz et 250x comme premier bike et jpas capable de me décider.. j'ai vu cette semaine un 250x clean a bon prix et je pense sérieusement allez l'acheter. Regrete tu de pas avoir acheter un drz? Est-ce que le big bore vaut la peine, assez pour lever la roue sans clutch mettons? Je songe juste mettre un pc5 et un slip-on pipe... Je compte pas vraiment faire ben ben gros de trail avec...

Depuis deux mois je magasine les drz et 250x comme premier bike et jpas capable de me décider.. j'ai vu cette semaine un 250x clean a bon prix et je pense sérieusement allez l'acheter. Regrete tu de pas avoir acheter un drz? Est-ce que le big bore vaut la peine, assez pour lever la roue sans clutch mettons? Je songe juste mettre un pc5 et un slip-on pipe... Je compte pas vraiment faire ben ben gros de trail avec...

oui ca leve en premiere au gaz avec le big bore kit :) Serieux ca fait une belle ptite différence, pour avoir essayer le 250X stock de mon ami.

Non je regrette pas du tout, j'ai aucune misere a suivre mon ami avec son DRZ serieux!

Back