Elantra N 2024 - Facelift revealed

Well, I do miss the manual transmission that I had in my E36, even with the twisting transmission.
And....for all cases except in street traffic..manual transmission are more engaging and fun.
This is a big decision ...choose wisely!

Vince, one of my instructors , showed me how to deal with the DCT on the track....since it cannot anticipate correct turn out from the apexes.
But that's only needed for competition or time trials. In most cases the DCT is pretty good.

The DCT is the better tranny just because the manual is average. I believe for a manual to be enjoyable, it has to be solid and special in some ways, which the 6MT isnt in the N. It's better with solid shifter bushing but it's still lacking in terms of feeling compared to GRs and Type Rs.

I had fun with my 6MT but the after trying the DCT, its just amazing, it's lighting fast, on track and street. The tuning is *really* well done, it doesn't act stupid or annoying like a AT can be.
It's crazy that either members here are getting older but technologies on cars came a long way as well.
Nobody would had that kind of discussion 15 years ago on this forum.
It's just getting commun sense now that MT are getting "shifted". Sad but true.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

I still bought a manual car recently, because it's a good transmission, not too far behind Type-R level but in the case of the Elantra N, if I had to choose again, I would go DCT. It's the same debate for the Golf R, the manual is garbage compared to the DSG so the DSG is the better trans imo.

It's crazy that either members here are getting older but technologies on cars came a long way as well.
Nobody would had that kind of discussion 15 years ago on this forum.
It's just getting commun sense now that MT are getting "shifted". Sad but true.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
parce que la manuelle est en voie de disparition, il n'y a plus beaucoup d'investissement pour en faire des bonne malhreusement.

J'ai une GTI 2015 manuel, selon moi c'étais une coche en haut de ma genesis 3.8 Coupe manuel. Ce pendant maudit que je m'ennuit de ma RSX Type-S , cétait toute une boite manuel.

Est-ce que la Elantra N manuel est une coche en haut de celle de la GTI (MK7).

Shardik est tu de la rive-sud de Montreal? Si oui j'Aimerais bien te rendre visite et que tu me présente ta voiture. Sinon je vais aller chez un dealer.

Une chose est sure pour le moment ce sera une usagé 2022-2023, car je veux pas de paiement.

Ouest-de-l'Île de Montréal.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez me joindre par message privé ici si vous en avez besoin.
Bonne chance dans votre décision.

2024 manuelle, bonne boîte. derniers km avant la EV.
derniers km avant la EV? je comprend pas ce que tu veux dire

Comment tu trouve la boite manuelle? J'hésite encore..... j'ai toujours eu des boites manuelle dans mes voitures. La boite manuelle de ma GTI est so-so, comment se compare celle de la N?

Excellente boîte. pour avoir eu un Kona N avec une DCT, elle est hyper rapide, mais j'ai mieux le feeling de la manuelle.

Je me suis loué une Ioniq 6 AWD, tannée de crisser du gas a 2$ aux pétrolièeres...

Excellente boîte. pour avoir eu un Kona N avec une DCT, elle est hyper rapide, mais j'ai mieux le feeling de la manuelle.

Je me suis loué une Ioniq 6 AWD, tannée de crisser du gas a 2$ aux pétrolièeres...
À quoi ressemble les paiements en location?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

16 000km annuel 584/mois
mais j'ai un deal avec le dealer....
mon auto sera dispo sem. prochaine si tu veux reprendre le bail, sinon, le dealer de St-Jean la rachète...

Personnellement ça jamais été une option de prendre la DCT et la manuelle va vraiment très bien...

Mais overall, une N c'est un achat best bang for the buck, donc faut pas tant tu t'attend à du grand raffinement. Sont même pas foutu d'installer 4 switchs de vitres auto... En plus du contrôle de valise et trappe à gaz cheap au plancher...

Mais bon, je l'aime quand même... 😅

entre toi et moi, ca change quoi coté pratique d'avoir les switch cheap au plancher ou des switch electronique fancy?

entre toi et moi, ca change quoi coté pratique d'avoir les switch cheap au plancher ou des switch electronique fancy?
Des switchs au plancher à câble ça passe mal à travers le temps. Des fenêtres auto, probablement que je suis difficile car j'ai ça dans un Kia 2016 de base...

Il y a aussi la procédure d'octane learning qui est pas terrible non plus mais bon, ce côté là est probablement à l'inverse étant un peu trop techno... 😅

Back