Elantra N 2024 - Facelift revealed

Bon j'ai essayé la DCT et la manuelle. LA manuelle le feeling est soso, La dct quand à moi c'est automatique pis en conduite normal je vais m'ennuyer.
La voiture m'intéresse toujours et je pense bien m'en acheter une cet été. Le look je le trouvais bof au début, mais avec le temps je l'aime beaucoup. J'adore la performance blue.
Sunroof et automatic window (driver only) sont de série pour la manuel, merci version canadienne.

Beaucoup, beaucoup plus d'espace que ma GTI, surtout pour les places arrières. Le confort des banc est très bien , mais je sui un gars très petit, j'ai la shape d'un coréen donc idéal.

Côté confort c'est très bien, ma GTI a des lowering spring alors la N en éco mode c'est très agréable. PIs le son de l'exhaust MMMmmmmm ca fais du bien aux oreilles

Bon j'ai essayé la DCT et la manuelle. LA manuelle le feeling est soso, La dct quand à moi c'est automatique pis en conduite normal je vais m'ennuyer.
La voiture m'intéresse toujours et je pense bien m'en acheter une cet été. Le look je le trouvais bof au début, mais avec le temps je l'aime beaucoup. J'adore la performance blue.
Sunroof et automatic window (driver only) sont de série pour la manuel, merci version canadienne.

Beaucoup, beaucoup plus d'espace que ma GTI, surtout pour les places arrières. Le confort des banc est très bien , mais je sui un gars très petit, j'ai la shape d'un coréen donc idéal.

Côté confort c'est très bien, ma GTI a des lowering spring alors la N en éco mode c'est très agréable. PIs le son de l'exhaust MMMmmmmm ca fais du bien aux oreilles

Pourquoi pas une GTI MK8 ? Ou tu voulais vraiment sortir de VW ?

Pourquoi pas une GTI MK8 ? Ou tu voulais vraiment sortir de VW ?
Faire changement, en général j'ai beaucoup aimé ma GTI, fait déjà 9 ans que je l'ai. La Elantra N ca fais déjà plus d'un an que je la regarde.

Cette fois-ci je vais dans le usagé, comme cela si jamais je n'aime pas trop la voiture je ne vais pas perdre trop d'agent

Ca devient tough de trouver une manuelle qui shift smooth ce temps ci

Il reste acura/honda

What else dans les manuelles agréables?

Il reste acura/honda

Je sais, F*** la civic type-R a 65k ca aucun cr** de bon sens, l'Acura Type-S même chose. J'aurais jamais penser dire ca, mais une acura Integra Type-S faut être riche pour se pogner ca, rien a voir avec ma rsx type-s que je me suis acheté neuf en 2004 lol

Il reste acura/honda

Tous les GR chez Toyota, j'ai les 3 et je trouve vraiment que les.manuelles sont très différentes, mais toutes exvellentes

Ouain Ben je suis pas capable de men trouver une usagé à un prix raisonnable :(. Elle sont très rare.

Je voulais m'éviter un financement. Est-ce que il y a des proprios ici qui ont une Elantra N bleu performance, manuel à vendre?

Ouain Ben je suis pas capable de men trouver une usagé à un prix raisonnable :(. Elle sont très rare.

Je voulais m'éviter un financement. Est-ce que il y a des proprios ici qui ont une Elantra N bleu performance, manuel à vendre?
c'est entre 35-38k used. Si t'es pour financer, effectivement ça ne vaut pas la peine

Rendu là, j'irais me chercher une neuve à un meilleur taux de financement avec le facelift et les mises au point qui vieinnent avec les 2024/5

Il y a celle là qui a servit de démo avec 10k de battage :ROFLMAO:

c'est entre 35-38k used. Si t'es pour financer, effectivement ça ne vaut pas la peine

Rendu là, j'irais me chercher une neuve à un meilleur taux de financement avec le facelift et les mises au point qui vieinnent avec les 2024/5

For me, it is a no brainer to buy new, given the small difference in price.
I am sure most used are beat and driven hard, for some peace of mind I would buy new for a few extra dollars instead of a beat one by a ti coune.

C'est le 48,000$ taxes in qui me fait mal au coeur. Tout d'un coup je me tanne de la voiture :/ et je veux la vendre.... je vais perdre la dépréciation big time :(. Mes trois dernier véhicule était neuf. J'ai accès à 35,000$ (valeur échange + argent de côté). C'est quoi la meilleur décision côté financier? Quand j'aime mes voitures je les gardes minimum 8-9 ans. Ma GTI actuel ca fait 9 ans que je l'ai. Je veux la changer car la rouille commence dans les ailes et je veux la vendre avant que sa devient hors de contrôle. Sinon ma voiture est A1.

For me, it is a no brainer to buy new, given the small difference in price.
I am sure most used are beat and driven hard, for some peace of mind I would buy new for a few extra dollars instead of a beat one by a ti coune.
Indeed its a ''Ti coune'' car. You might be right i guess. But in my opinon it was the intelligent move to buy ''cash'' and not finance a car

Avec les intérêts actuels c'est effectivement assez intelligent... Mais pas si tu stretch ton budget et que ton cashflow est serré pour 1an après...

Pour fair un vrai choix intelligent, le premier move serait de t'informer sur les taux d'intérêts dans le neuf et l'usagé. Si tu achete neuf avec un down de 35 000$, ton financement sera pas gros et le montant payé en intérêts non plus.

Pour un char de 1-2ans c'est pas évident à trouver à vendre par un particulier, c'est souvent des dealers qui vont le vendre et te charger 15% de taxes aussi...

Pourquoi tu attends pas quelque mois? Tu va certainement finir par trouver dans l'usagé éventuellement

C'est le 48,000$ taxes in qui me fait mal au coeur. Tout d'un coup je me tanne de la voiture :/ et je veux la vendre.... je vais perdre la dépréciation big time :(. Mes trois dernier véhicule était neuf. J'ai accès à 35,000$ (valeur échange + argent de côté). C'est quoi la meilleur décision côté financier? Quand j'aime mes voitures je les gardes minimum 8-9 ans. Ma GTI actuel ca fait 9 ans que je l'ai. Je veux la changer car la rouille commence dans les ailes et je veux la vendre avant que sa devient hors de contrôle. Sinon ma voiture est A1.
Si tu donne ta GTI en échange tu va sauver une partie des taxes.
En plus d'avoir le facelift, full garantie ...
C'est un no brainer me semble même si tu finance une petite partie

effectivement pour la petite différence tu serais mieux d’aller dans le neuf, garantie, neuf pas chauffer en tout croche et la partit financer sera pas grosse donc tu peux le mettre sur pas long

Si tu donne ta GTI en échange tu va sauver une partie des taxes.
En plus d'avoir le facelift, full garantie ...
C'est un no brainer me semble même si tu finance une petite partie
Fu*** l'échange, je vais vendre à un particulier et me ramasser un 3-4000$ de plus, mais si le dealer me donne les taxes sur la valeur de l'échange

le dealer va te donner le montant X de ton char + Tx.

Es-tu certain d'aller chercher 3-4k de plus avec le particulier? Tu risques de te ramasser avec des gosseux qui vont chercher la GTI de 9 ans la plus propre possible ;). Des MK7 GTI, ce n'est pas ce qu'il manque sur les sites de used

Essaie de trouver un dealer Hyundai avec un gros volume, des fois, ils ont un meilleur pouvoir d'achat sur le used

Le financement à l'achat d'une Elantra N est 4.99% dans le neuf jusqu'à 36 mois et 6.xx% si tu le finances plus longtemps

Dit toi juste que c'est ça qui fait chier en achetant du neuf, c'est la dépréciation. C,est jamais une bonne idée acheter un char, mise à part si tu es capable de profiter de la bulle des flips ou des Porsche rares, ce qui semble être pas mal fini depuis quelques mois lol

Au final, tu t'achètes un char neuf, parce que tu le veux neuf et pas battu (Elantra N). Est-ce que ça vaut quelques milliers de $ et le risque?

À toi de voir.

J'ai déjà eu une offre pour ma gti de 16k pour ma GTI parce que j'en prend très soins et que elle est super propres. Le dealer m'offrais 10-11k max +taxes donc +/- 12,500$. C'est 3,500$ de moins que si je la vend à un particulier.

Je vais attendre un peu, mais je pense que j'aurais pas le choix d'y aller dans le neuf :/

Back