Entrée en vigueur de nouvelles sanctions au CSR

mathieums

New member
http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/commJo.php?GUID=75ba01f974f585b1fac6520a4f5b8873

Mise en place de nouvelles mesures de sécurité routière

Québec, le 10 avril 2013. – Afin de renforcer la sécurité sur les routes du Québec, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce l'entrée en vigueur prochaine de deux nouvelles mesures de sécurité routière.

Douze points d'inaptitude pour les courses de rue et le surf de véhicule

À compter du 25 avril 2013, toute personne déclarée coupable d'une infraction de course de rue ou de surf de véhicule (car surfing) verra douze points d'inaptitude être inscrits à son dossier de conduite. Ces points d'inaptitude s'ajoutent aux autres mesures déjà en vigueur pour les courses de rue et le surf de véhicule, soit l'amende de 1 000 $, la suspension immédiate du permis de conduire pour 7 jours et la saisie sur-le-champ du véhicule pour 7 jours (en cas de récidive, la suspension et la saisie sont de 30 jours).

« Les courses de rue et le surf de véhicule sont des comportements inacceptables », a rappelé le ministre. « Ils sont la source d'accidents mortels ou causant des blessures irréversibles à de jeunes hommes et de jeunes femmes. Le gouvernement prend les moyens nécessaires pour enrayer ce phénomène de nos routes. »

Suspension du permis pour 24 heures en cas d'échec aux épreuves de coordination de mouvements

Par ailleurs, le 4 mai 2013, une nouvelle sanction liée au Code de la sécurité routière entrera en vigueur. Elle prévoit la suspension immédiate du permis de conduire pour une durée de 24 heures pour toute personne qui échoue aux épreuves de coordination de mouvements exigées par un policier pour évaluer sa capacité de conduire. Il existe trois épreuves de coordination de mouvements : mouvement des yeux, marcher et se retourner, et se tenir sur un pied.

Cette nouvelle sanction permet de retirer immédiatement de la route un conducteur qui n'est pas en état de conduire de manière sécuritaire. Si l'alcool est en cause, le permis pourra être suspendu pour 90 jours et la personne pourrait être poursuivie en vertu du Code criminel.

http://www.saaq.qc.ca/permis/suspension_24h.php

Le problème c'est que c'est bien trop facile dire que c'est une course. Deux chars qui accélèrent vite un a cote de l'autre ça veut pas dire que c'est une course.. Les motos roulent souvent a grande vitesse ensemble sans jamais que ça soit une course.

J'espère que 12 point ça va être vraiment dans les cas de course flagrante et soutenues.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Le problème c'est que c'est bien trop facile dire que c'est une course. Deux chars qui accélèrent vite un a cote de l'autre ça veut pas dire que c'est une course.. Les motos roulent souvent a grande vitesse ensemble sans jamais que ça soit une course.

J'espère que 12 point ça va être vraiment dans les cas de course flagrante et soutenues.

J'suis pas mal certain qui vont en attraper quelques un qui font juste un pull sur l'autoroute.

Pow 12 points, 1000$, towing et plus de permis pour 1 semaine.

Cetais 6-8 points.. Qui etait 4 avant...

NAZIiiiiii stateeee. On s'en va versquoi.. Des tickets de 3 points quand tu mange une sacrament de sandwich au volant? Fuck this province

Ça se conteste en cours au moins la "course". Pour que ça soit une course il faut que tu sois pédale au fond redline a chaque shift. Sinon c'est pas une course!

Ça se conteste en cours au moins la "course". Pour que ça soit une course il faut que tu sois pédale au fond redline a chaque shift. Sinon c'est pas une course!

Et comment est-ce que le policier cas pouvoir prouver ça? En tout cas si c'est bel et bien ça la définition d'une course dans la loi ça me rassure, c'est presque impossible à prouver et très facile à contester pour le conducteur.

Cetais 6-8 points.. Qui etait 4 avant...

NAZIiiiiii stateeee. On s'en va versquoi.. Des tickets de 3 points quand tu mange une sacrament de sandwich au volant? Fuck this province

Inquiete toi pas. La minute qu'un accident va tuer une personne et que la cause a été que le conducteur était distrait en mangeant une esti de sandwich, le coroner garneau va émettre sa recommendation en or.

J'ai hate de voir leur définitino de "course" moi avec.

Clancher à lumière le matin dans le traffic pour pogné l'autre lumiére verte (pas synchronisé) c'est tu une course pour eux ?

Je suis plus ou moin daccord, pour se qui est du Car surfing sa devrais etre 20 pts parce que je trouve sa immature et innocent. Je vois juste pas le but!

Mais pour se qui est dun Pull sur lautoroute, pour vrai la je pense que se nest pas vraiment dangereux quand c pas dans le traffic et que le pull se fait de 90 a 150 exemple apres les 2 rallentisse et petit Thumbs up et cruze a 110kmh par la suite...

Decolle dune lumiere cote a cote Full throtle sans depasse les 70-80?? Pas vraiment dangereux encore la quand il a pas de traffic/pieton sur un boulevard. Encore la thumbs et on suis les limitte.

Le danger est les petit mongole qui course sur lautoroute entre les vehicule et dans laccotement! Et en ville avec des pieton et du traffic.

Mais bon je sais bien que lon paie pour les plus caves de la societe!

Vla 7-8 ans le ticket qu'on recevais pour course était

Accélération rapide : 85$ pas de pts....

Je suis plus ou moin daccord, pour se qui est du Car surfing sa devrais etre 20 pts parce que je trouve sa immature et innocent. Je vois juste pas le but!

Mais pour se qui est dun Pull sur lautoroute, pour vrai la je pense que se nest pas vraiment dangereux quand c pas dans le traffic et que le pull se fait de 90 a 150 exemple apres les 2 rallentisse et petit Thumbs up et cruze a 110kmh par la suite...

Decolle dune lumiere cote a cote Full throtle sans depasse les 70-80?? Pas vraiment dangereux encore la quand il a pas de traffic/pieton sur un boulevard. Encore la thumbs et on suis les limitte.

Le danger est les petit mongole qui course sur lautoroute entre les vehicule et dans laccotement! Et en ville avec des pieton et du traffic.

Donc tu enlèverais 20 points au gars qui fait du GT en arrière d'un char sur un chemin forestier à Chibougamau ?

434.1. Les dispositions des articles 433 et 434 s'appliquent sur les chemins publics, sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.

haha hostie que c'est n'importe quoi.

Donc tu enlèverais 20 points au gars qui fait du GT en arrière d'un char sur un chemin forestier à Chibougamau ?

434.1. Les dispositions des articles 433 et 434 s'appliquent sur les chemins publics, sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.

haha hostie que c'est n'importe quoi.

Je parle de car surfing genre quelqun sur le hood ou sur le top pis il roule sur chemin public?! Sa c epais en criss!
Dans le nord dans un chemin prive je m'en fou completement, mais encore la dans le nord sur un chemin public c epais tu rencontre c extremement dangereux.

Si ta le gout de te faire trainer en arriere dun char et bien achete toi un 4 roue pis un traineau pis va dans un champ!

Je parle de car surfing genre quelqun sur le hood ou sur le top pis il roule sur chemin public?! Sa c epais en criss!
Dans le nord dans un chemin prive je m'en fou completement, mais encore la dans le nord sur un chemin public c epais tu rencontre c extremement dangereux.

Si ta le gout de te faire trainer en arriere dun char et bien achete toi un 4 roue pis un traineau pis va dans un champ!

l'affaire c'est que c'est pas plus légal, un chemin privé ouvert au publique ça englobe pas mal tout... je pourrais être sur le chemin à mon chalet, tu vois jamais personne c'est pas un chemin entretenu, c'est un ancien chemin forestier où ils coupent plus de bois, pis criss tu as même pas encore la paix.

ahahah oui mais ton gros bon sens est impossible à appliquer car chacun à une interprétation différente. Si on appliquait ta théorie, le CSR sera divisé en 15 volumes car le policier doit analyser chacune des variables qui peuvent influencer le degré du danger.

l'affaire c'est que c'est pas plus légal, un chemin privé ouvert au publique ça englobe pas mal tout... je pourrais être sur le chemin à mon chalet, tu vois jamais personne c'est pas un chemin entretenu, c'est un ancien chemin forestier où ils coupent plus de bois, pis criss tu as même pas encore la paix.

Oui mais a ton chalet quand il a personne il a donc pas de police aussi. Sa reste a tes risques!

ahahah oui mais ton gros bon sens est impossible à appliquer car chacun à une interprétation différente. Si on appliquait ta théorie, le CSR sera divisé en 15 volumes car le policier doit analyser chacune des variables qui peuvent influencer le degré du danger.

Tu as tout a fait raison c pour cela que j'ai dit que de tout maniere on paie pour les innocent qui ont exagere et niaiser dans le traffic!

C'est quoi du surf ?

Car-Surfing.jpg

Back