entrainement à la maison?

pris hors contexte tes recommendations pourraient vraiment être drôles pareil. LOL

Damper 0-4. Pour un débutant, je laisserai ça à 0 pour pratiquer le feeling du catch.

Mouvement séquentiel, jambes, dos, bras. garde toujours le dos droit; et les bras "full extension" sur la phase de jambe et dos. La poignée devrait t'arriver environ à la hauteur des mamelons. Ouvre pas trop ton dos en te penchant vers l'arrière.

Pas de gants, tes mains vont s'habituées.
Pas de ti pads pour les fesses, tes fesses vont s'habitués aussi (mais trouve des bonnes shorts pour pas avoir mal à la craque de fesse à cause du frottement)

oublie pas de te créer un compte, après 1 millions de mêtre t'as un T-shirt GRATIS :D

Slow is smooth and smooth is fast!
Enjoy!
Hahah c’est vrai, c’est aussi des pick up line fréquemment utiliser entre rameur/se lol

Pour les shorts, c’est vrai. Le best c’est un cuissard pas de padding. Aussi t-shirt court sinon il va jamer dans les roulettes du sièges.

@Dibbs Ton meilleurs indicateur de performance est selon mon ton split moyen/500m. C’est ta vitesse en fin de compte et c’est avec ça que tu verra ton amélioration.

La journée que tu va pousser un 2000m en moins de 7minutes tu va être plus en forme que 80% des gens idem pour un 5000m en moins de 20 minutes

Ca fait depuis le 31 que j’ai la machine. A date j’adore ça… j’en fais 6 jours sur 7.

Je viens de faire mon premier 5k non stop en 26 mins. Drag factor de 100.

estie c'est nice le rameur je trouve. je suis rendu a 75,000 mètres en 14 sessions. Environ 5k par session

J’avais pas vue les dernier post! C’est vraiment bon comme chiffre.

Rendu la avant de prendre trop de mauvais plis tu devrais te filmer 2-3 minutes, genre sans nécessairement pousser trop fort et aller comparer ta technique sur YouTube.

Ton mouvement va devenir plus fluide, tu va mieux forcer et faire travailler plus de muscle.

Rames tu encore ggti?

De mon côté j'ai un rameur depuis 2012; mais j'ai eu de longues périodes sans m'en servir. Là je travaille pour avoir mon T-shirt de 5M de mètres lol J'ai déjà été pas pire, mais là c'est juste pour bouger un peu j'ai pas tant de vitesse. Je veux juste mon chandail GRATIS de 5 millions de mètre lol

Rames tu encore ggti?

De mon côté j'ai un rameur depuis 2012; mais j'ai eu de longues périodes sans m'en servir. Là je travaille pour avoir mon T-shirt de 5M de mètres lol J'ai déjà été pas pire, mais là c'est juste pour bouger un peu j'ai pas tant de vitesse. Je veux juste mon chandail GRATIS de 5 millions de mètre lol
Non car j’ai comme pas de place dans mon bateau ;)

J’ai ramer un peu à l’automne car il y a un gym pas trop loin de mon ancrage et même chose en décembre quand j’étais à Montréal.

Je suis supposer être dans le coin +-1 mois cette été et aimerais beaucoup ramer sur l’eau

Ah j'ai pas tant suivi, je croyais que tu étais encore dans la buanderie/café sur terre.

C'est tough pareil le rameur, et un pacing de 5sec/500m fait tellement une grosse différence sur l'effort.
Je vais essayer de faire un demi marathon bientot pour le "fun", juste pour le faire pas le plus vite possible. Autour de 2min/500m.

T
Ah j'ai pas tant suivi, je croyais que tu étais encore dans la buanderie/café sur terre.

C'est tough pareil le rameur, et un pacing de 5sec/500m fait tellement une grosse différence sur l'effort.
Je vais essayer de faire un demi marathon bientot pour le "fun", juste pour le faire pas le plus vite possible. Autour de 2min/500m.
Tu vas faire un demi marathon à 2 min de split? Ayooooyeee

T

Tu vas faire un demi marathon à 2 min de split? Ayooooyeee
Je vais pas dire que c’est impossible mais…même quand j’étais à mon peak pas certain que j’aurais été capable.

Un 5k a 2:00/500 c’est déjà très respectable.

Un moment donner, quand tu as la bonne technique, l’effort supplémentaire pour baisser ton split de 2-3sec/500m est exponentiel

Je vais pas dire que c’est impossible mais…même quand j’étais à mon peak pas certain que j’aurais été capable.

Un moment donner, quand tu as la bonne technique, l’effort supplémentaire pour baisser ton split de 2-3sec/500m est exponentiel
je fais 2:30/500m sur 5k mais ma technique laisse a desirer. OPBX m'a recommande un gym a boucherville pour avoir plus de coaching.

je suis a presque 200 000 metres depuis le 31 janvier.

Je suis en voyage d'affaires en ce moment et y'a un rowerg PM5, c'est vraiment nice pcq je peux me connecter sur leur machine et continuer mon log book!

je fais 2:30/500m sur 5k mais ma technique laisse a desirer. OPBX m'a recommande un gym a boucherville pour avoir plus de coaching.

je suis a presque 200 000 metres depuis le 31 janvier.

Je suis en voyage d'affaires en ce moment et y'a un rowerg PM5, c'est vraiment nice pcq je peux me connecter sur leur machine et continuer mon log book!
À Boucherville ça doit être impulsionKin, quand j’étais ti-cul j’ai faite une couple de fois contre le proprio.

Si c’est lui, effectivement ça vaux le coût en maudit. C’est un vrai rameur d’expérience pas un crossfiteux.

À Boucherville ça doit être impulsionKin, quand j’étais ti-cul j’ai faite une couple de fois contre le proprio.

Si c’est lui, effectivement ça vaux le coût en maudit. C’est un vrai rameur d’expérience pas un crossfiteux.
Oui c’est lui!

Je sais bien l'effort que ca prend et surtout ce que représente ce pace pour moi. Tout est dans la tête sur des longs efforts.

J'ai essayer hier le rameur au gym à mon maximum de capacité, 1:52 pour 500 M , j'ai surement atteint mon V02MAX lol

Un 500m flat out, ca fait MAL. c'est comme interminable, chaque stroke est un enfer. j'ai jamais fait de 1000m, mais ça doit être terrible aussi. J'en avait fait un dans une compétition, j'étais parti sur une base de 1min 24 pis j'ai fucking EXPLOSÉ après 1min.

Et comme disait ggti, la puissance requise augmente exponentiellement avec la vitesse (au cube en fait); alors une petite différence de pacing fait toute la différence au total.
watts = 2.8/(split/500)³

1min30/500m = 480W
1min28/500m = 513W
1min26/500m = 550W

70W pour 4sec/500m

J'ai essayer hier le rameur au gym à mon maximum de capacité, 1:52 pour 500 M , j'ai surement atteint mon V02MAX lol
Mon meilleur 2000m à vie à été de 6:48 (1:42/500m). Je devais avoir 20ans, il y a quelques année (je devais avoir 37) j’ai fais 6:57.

Un 2000m c’est la mort pour tout les rameurs. C’est la distance officiel des régates donc un bench mark. Les gars de l’équipe national rentre en bas de 6 minutes. Ça veux dire qu’il tire 1:25 -1:30 toute le long lol

Back