Epic young kid, trying to build his --» miata

pedro'z

New member
Bon bon je me présente
Pierre-Alexandre, 18 ans, je viens de Québec, fier proprio d'un char de coiffeuse! Je ne connais rien à mécanique et je ne connais rien aux miatas! Mais ce n’est pas grave, vous êtes la pour m'aider à apprendre!
Pour résumé l'histoire, j'ai acheté une Mazda miata blanche 1992 d'un gars un peu louche! Il était propriétaire depuis 1994 et il faisait partit du service de police de Montréal.... la face que j'ai du faire quand il me la annoncer! Aux fils des années le gars est devenu tanné de la voiture faque il la pas trop entretenu et le peu de chose qu'il a arrangé dessus, il la fait en cochon...en tk! La voiture a quand même pas mal de rouille, mais les planchers ont dlair solide, le moteur lui je ne suis pas sur que je peu en dire autant et finalement le char était vrm crotté|!!! Bon assez parler voici les photos

Bon ca va bien, je suis pas capable de mettre mes photos, je suis aller voir dans la section aide avec le forum et malgré les explcations pourtant tres clair sa fonctionne pas...

y faut que tes photos soir deja sur linternet a quelque part, le plus facile cest de les mettres sur facebook. apres tu rightclik sur la photo, tu fait (propriété) et tu copie ladresse url au complet.

Apres quand tu veu la poster sur le forum tu clique sur loption ( inserer une image ) et tu colle ladresse URL.

Sa devrais marcher, félicitation pour la miata, ya des bonnes possibilitées avec ce char la

Pour tes photos:

www.photobucket.com , tu héberge tes photos là-bas, une fois que c'est fait, tu copie / colle le lien
qu'ils te donnent et tu le colle directement içi. Pas mal plus simple de cette façon. ;)

Malgré un peu d'atente me revoici avec un deuxième essais pour les images
Quand j'ai acheté la voiture du corps policier elle resemblait à ca, mais ne vous en faites pas, elle ne resteras pas bien bien longtemps commme ca! En regardant la photo je la trouve plutot hideuse:uke:! Lorsqu'elle va avoir une maudite bonne drop avec un petit offset clean cut, elle va devenir exquisse a regarder:jack:!
21654661-3-12732723641.jpg

Lorsque je suis aller la voir j'avais pris une coupe de photo des défauts apparents de la voiture
DSC01963.jpg

DSC01948.jpg

DSC01945.jpg

DSC01942.jpg

DSC01985.jpg

Après l'avoir ramenée à la maison le plus rapidement possible par une belle journée ensoleillé je l'ai parker dans l'entrée de cour et j'ai commencer un gros clean up! ( la voiture en avant affreusement besoin:run:)
avant
DSC01956.jpg

après
DSC01974.jpg

avant
DSC01964.jpg

apres
DSC01980.jpg

The dude also gave me few extra with the car!!!:thefinger
DSC01996.jpg

DSC01946.jpg

En bonus il m'a aussi donner une coupe de vis, savez-vous a quoi elles servent?:dunno:
DSC01993.jpg

Peu de temps après l'avoir nettoyé, les problèmes ont apparu!
Mes lumières(de style pop-up en avant) s'ouvre mais ne se referme pas. L'éclairage fonctionne, mes moteurs pour ouvrir la lumière fonctionne aussi, mais lorsque je veux les refermés, je dois le faire manuellement. Des idées comment arranger ce probleme?
DSC01982.jpg

DSC01983.jpg

De plus, en voulant arranger mes miroirs, il y en a un qui est rester dans mes mains....*banghead*
DSC01994.jpg

DSC01995.jpg

De plus mon moteur c'est mis a rotter. Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire par la? On dirait qu'il a plus de difficulter a tourner comme du monde et qu'il va s'éteindre a tout moment... ah oui autre chose, la voiture c'est mis a faire un maudit bruit de bazou, ma foi, vraiment déplaisant pour l'oreille. Selon moi le moteur a avaler un peu d'eau de mon clean up de l'autre fois et il a pas aimer ca!
DSC01999.jpg

Avec tout les bruits bizare que le moteur fait, et la mauvaise entretien que l'ancien proprio a fait il doit pu me rester grand chose des 97.5 hp original!! hahaha Que devrai-je faire pour remettre le moteur sur pied? Sucgestion??? hésiter surtout pas!

Last edited:
Next step is to clean these old winter wheels
DSC01998.jpg
[/IMG]
and make them look quite new
DSC02003.jpg
[/IMG]

Question bonus !!! Quelqu'un sait ce qu'est ce colant bleu avec un canard????
DSC01989.jpg
[/IMG]

hahah je sais pas pour le collant mais j'espère que tu na pas payé plus que 1500$ pour l'auto! Il y a une Job de body complète à faire ... sans compter tout le reste!!

Bonne chance dans ton projet!

Bon je le répeterai jamais assez souvent...arrêtez de dire que c'est un char de coiffeuse....en connaissez vous ben vous des coiffeuses qui acceptent de se faire décoiffer en char? :p

Ah les miatas 1992 blanche....ça c'est dans mes gouts!:D

Est-elle completement stock? de base, genre sans AC, fenetre manuelle, pas de cruise, sans aucun gadget...j'arrive pas à voir sur les photos, mais j'aurais tendance à dire oui...en tk on a le même volant!! :p Maudit que je l'hais! En si c'est le cas, je dois te dire qu'elles sont rares comme ça...j'ai cherché la mienne pendant pres de 2 ans...pis encore la en parfait état, dure à trouver...elles sont très recherchées pour projets.

En tk je croyais que la mienne avait ben des bobos...mais finalement elle pas si pire!!! J'espère que tu l'as eu à tres bons prix! ;)

Je viens de m'acheter deux nouvelles portes que je vais installer bientôt. Je regarde les tiennes, pis si tu en veux d'autres, je vais surement me défaire des vieilles...ok elles sont pas parfaites, mais surement mieux que les tiennes!
Je vais aussi p-t avoir un diff avec axles et driveshaft...j'ai un beau LSD qui attends la pose!!:D

Alors bonne chance avec ta mimi!

Pour répondre a ta question M@NU, non malheureusement ce n'est pas une 1.8, mais aussitot que j'ai fini de payer mes contraventions et que j'ai mis un peu d'argent de côté, je te garantit que le 1.6 restera pas la bien bien longtemps!:bigup:

POur répondre a tes questions PaSSion, oui c'est bel et bien une miata 1992 stock avec aucun, aucun, aucun équipement!hahhah! Pour ce qui est des portes, je suis vrm interresser! Aussitot que tu t'en débarasse laisse moi le savoir, je suis persuader qu'elle peuvent pas etre pire que les miennes!:D

Durant la journee, le chum d'une de mes voisines est venu me donner un ptit coup de main avec la miata! Il m'a dit que c'était probablement mes cables d'allumage qui ont pris un peu l'eau durant le netoyage du compartiment moteur et que si avec un compresseur à air j'envoye pas mal d'air dans mes troues a fillage sa devrait fonctionner! esperons!

What's with the thread title?
Congratulations on the purchase. Definitely has some rough spots, but it looks ok in general. That rust at the top of the a-pillar is a bummer. All the best in you project, have fun!

Need a hardtop?

And that sticker seems pretty easy to do a basic translation.... "The 2CV (Citroen) Enthusiast's Magazine."

another one great
:rolleyes:

Last edited:
j'ai pas l'adress avec moi mais un de mes ami a trouve une cour a scrap "self service" a laval . me semble que j'ai vue plusieurs miata et les prix sont etremement pas cher .

si s'a t'interesse fait moi signe et j'irais retrouver l'adresse.

felicitations pour ton achat tres bon choix. Je crois pour ton moteur qui rotte c'est du a l'eau envoyé sur ton fillage/bougies, verifie les , sont peut etre du. C'est pas vraiment cher. pour les vis trouvé , y doit en avoir la dedans pour tes roues et les clips , surement pour les hoses de radiateurs.
bel achat!

Back