Epic young kid, trying to build his --» miata

De retour avec quelque photos!
Inquiet par mon fillage/bougies qui a prit l'eau, j'ai décider de sortir le compresseur a air et de tout netoyer parfaitement.
DSC02004.jpg
[/IMG]
DSC02016.jpg
[/IMG]

Après avoir comprit mon problème avec brio, la voiture tournait a la perfection de nouveau! J'ai donc eu la merveilleuse idee d'aller faire un peu de conduite sportive immédiatement après!
DSC02015.jpg
[/IMG]

Malheureusement, durant mes moments de folies un autre petit probleme est survenu...:squintfin Ma ligne d'échappement tout rouillé a lacher. Avec l'aide de mon frere, ont a levé la voiture dans les air et avont commencer a enlever l'ancienne ligne d'échapement tout rouillé que l'ancien proprio avait installer et l'avons mis au vidanges!
DSC02018.jpg
[/IMG]
DSC02022.jpg
[/IMG]
DSC02021.jpg
[/IMG]
DSC02028.jpg
[/IMG]
Je suis donc aller a la cours a scrap et je me suis trouver un échapement de 2.5 pouces de large pour 6 piastres. Il va juste me rester a l'installer sur la voiture avec un silencieux, je sais pas encore comment mais ce n'est pas grave!
DSC02024.jpg
[/IMG]

Nous avons aussi enlever une sorte de tôle de métal qui protégeait le manifold, avec la rouille qui avait dessu, ont était mieux de l'enlever!
DSC02019.jpg
[/IMG]
DSC02020.jpg
[/IMG]

Nous avons aussi sabler mes quatres roues d'hiver et nous les avons sabler avec de la peinture en cacanne!
DSC02006.jpg
[/IMG]
DSC02005.jpg
[/IMG]
DSC02007.jpg
[/IMG]
DSC02008.jpg
[/IMG]
DSC02014.jpg
[/IMG]
DSC02010.jpg
[/IMG]
DSC02009.jpg
[/IMG]
DSC02025.jpg
[/IMG]
DSC02026.jpg
[/IMG]
DSC02027.jpg
[/IMG]

Maintenant la voiture est de retour parker dans la rue et elle attend d'avoir une nouvelle ligne d'échappement! Voici pas mal les derniers progrès.
DSC02013.jpg
[/IMG]

Lache pas! Tu vas apprendre beaucoup a réparer tout les problèmes qui vont survenir. C'est la meilleure facon d'apprendre!

*tu*

J'avais commencé mais j'ai arrêté... J'étais comme toi et j'avais appris à changer mes shocks et brakes quand j'ai lappé deux étés.

Je devrais suivre ton exemple et continuer
Je connais rien du tout à la mécanique. T'as du courage en maudit!!

Demain je vais esseyer de me bricoler un systeme d'échappement! Apres ca faudrait que je fasse mon premier changement dhuille. Sinom je dois ABSOLUMENT m'acheter une nouvelle suspension et dropper ca d'une coupe de pouce!

before you do anything fix your body..., its going to suck after a year of you investing your time and money when you relise your car is rotted

Pourquoi tu chialles, c'est le fun de suivre des threads step by step et câ faisait quelques temps qui avait pas eu de projets intéressant sur MR.

En tout cas, lâche pas t'es bien parti.

mmhmm, thank god because we needed to see he got some rusty hose clamps and to know he's too cheap to have the rims demounted to paint.

very true, learned this the hard way on one of my old project...

make sure the frame is AAA.

x3

J'ai aussi appris ca avec un de mes anciens chars
Le plancher était pourri mais je m'en calissais j'avais des azenis, des coilovers D2 droppé et un kit de swaybar et je me pensais le maitre du monde !

Sérieux, je veux ta miata !! Ca fais des années j'en veux une et surtout BLANCHE sti!! *tu*

Un peu de nouvo!
Après avoir mis beaucoup d'amour dans la miata et avoir réparer la ligne d'échappement, elle est redevenu fonctionnelle! Beaucoup de plaisir avec cette petite voiture! Je commance tranquillement a m'habituer a la voiture! Je découvre les petits vices cachés un à un!

Je vais aussi devoir me surveiller, la voiture étant très légère, aussitot qu'il vente un peu, elle le fait sentir!

Sinom, j'ai lever le cul de la voiture pour savoir quel type de difféerentiel j'ai. Apres avoir tournée une roue dans un sens, l'autre tournait dans l'autre sens, je crois que c'est un différentiel ouvert, est-ce que je me trompe? Si c'est la cas, je vais surment le souder un jour pour aller faire un tour ou deux sur la piste.

Aussi après avoir taponer plusieurs jours sur l'échappement, je me suis tanner et je suis aller dans un garage et il m'on fait le bout qui me manquait comme du monde, malgré les frais de plus, sa ma permis de voir vraiment le dessous de ma voiture et de spoter les endroits où il y a de la rouille. La structure de la voiture est en meilleur condition que je penssais, le plancher lui est une autre histoire particulièrement du côté conducteur! Quand je vais avoir un peu plus de connaissance et d'outil je vous promet que je vais m'ataquer à ce problème!
DSC02042.jpg

Je me suis aussi acheter de l'huile pour faire mon premier changement d'huile a vie! Petite question en rapport avec ca, je change tu juste l'huile ou dois-je aussi changer le filtreur a huile? Si je dois aussi changer le filtreur a huile, il est a quel endroit??? Et comment je le change?:dunno:
DSC02052.jpg

Dernière chose, ce matin en me levant, petit problème avec mon radiateur! Je crois que c'ets un de tuyau qui a fendu, je vais gosser un peu sur ca cette après-midi!
DSC02047.jpg

DSC02049.jpg

DSC02048.jpg

DSC02043.jpg

DSC02044.jpg

Et je dois aussi encore réparer ca....
DSC02045.jpg

cest sure cest une hose a rad ... elle explose tjs sur les vielle miata....

ton diff est open ...

oui change ton filtre a lhuile il est sous lintake manifold

Question vite vite! aurait besoin d'aide immédiatement!
Quand je change mon prestone dans mon radiateur, est-ce que le nouveau prestone doit etre diluer avec quelque chose d'autre???
merci!

Question vite vite! aurait besoin d'aide immédiatement!
Quand je change mon prestone dans mon radiateur, est-ce que le nouveau prestone doit etre diluer avec quelque chose d'autre???
merci!

Sa dépend si tu as acheté du prémélangé. Si oui, pas besoins de mélanger. Si non, c'est 50/50 avec de l'eau, de l'eau déminéraliser préférablement.

Haha, you really are a "young kid" eh? You seem to have a good attitude though.
Here's a step by step for the oil change:
http://www.miata.net/garage/oil_for_novices.html
Like they say, the only tricky part is getting the filter off (and yes, you have to change it, it's just as important as changing the oil).
It's tough to grab, and if the last guy over-tightened it, it will be hard to get enough grip to get it off (especially with oily hands). You can reach it from above the engine, under the engine (that's how I remove mine), or through the wheel well by removing the wheel (easiest access apparently).
Last time I changed mine, I wrapped a piece of sticky sandpaper around the filter so next time I'll be able to grip it without a problem.

Also, what made you decide to use 5w50? That's a bit heavy...

Petite deception...
Après avoir esseyer pas mal de mettre cette voiture un peu plus droite et d'avoir mis beaucoup d'amour dessus, j'en arrive a la conclusion que le plancher et le chassis de ce petit roadster sont completement finit.... Presentement avec les connaissances minimes et le peu d'outil que j'ai, je crois que je vais etre obliger de m'en débarasser car je ne suis pas capable de remettre la structure neuve et solide.:( Ca fait quand même chier, parce que malgré le peu de connaissance que j'ai, j'ai eu beaucoup de plasir a apprendre sur cette voiture. Je vais surment la mettre a vendre, mais pour une bagattelle du prix que je l'ai payé... Si vous etes intéresser, faites moi le savoir, d'ici quelques semaines je risque de la laisser partir.

Je sais pas encore sur quoi je vais m'enligner comme prochain projet, sa risque d'être encore un petit char sport des années 90. J'ai adorer le fait que la voiture soit propulsion. Cependant, le prochain projet va avoir une structure et un chassi en parfait état! Si vous avez des sucjestion, encore une fois, ne vous gené surtout pas!

C'est pas mal sa pour l'instant, je crois que cest sa qui clos le sujet de la miata blanche 1992, si je la vend je crois que ca va etre aux allentours de 1000 dollar, tk je vais voir.

En passant merci pour les commentaires possitifs. C'est vrm encouragent quand ont apprend sur notre première voiture!:bigup:

Back