Est-ce que Rona ou Home Depot acceptent un price match de Canac?

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Je prévois faire des rénos et acheter 6000$ de matériel (planches, veneer, bardeau, etc). Canac est plusieurs centaines de $ en-dessous de la compétition mais offre seulement une livraison par camions cubes sur la rive-sud de Montreal... Je cherche un camion giraffe ou au pire un camion avec lift.

Avant de perdre mon temps si c'est pas possible, avez-vous déjà essayé de price matcher les prix de Canac chez Rona ou Home Depot?

Oui mais il y a un mais.

Ça doit être la même marque, le même format et le stock doit être dispo. Tu peux pas dire ouais mais le 2x4 au canac est moins cher.

Home-dépot price match amazon, je l'ai fait pour une serrure intelligeante.

Oui mais il y a un mais.

Ça doit être la même marque, le même format et le stock doit être dispo. Tu peux pas dire ouais mais le 2x4 au canac est moins cher.

Home-dépot price match amazon, je l'ai fait pour une serrure intelligeante.
Ma majorité de stock est du bois et y'a pas de "marque" affichée pour le 2x4... Donc mon chien est mort j'imagine.

Moi j'ai fait price match un paquet de moulures quand je faisais mon sous-sol, la première fois ca a fonctionné parce que j'ai pogné un jeune de 15 ans qui savait pas trop ce qu'il faisait mais toutes les autres fois ca n'a pas fonctionné parce que ce n'est pas les mêmes fournisseurs.

C'est fou raide la MÊME MOULURE, même shape exacte et tout, 35$ chez Home Dépot et genre 9$ chez Canac, mais Reno Depot a le fournisseur Metrie et Canac me souvient plus trop (Alexandria?)...

Quand tu en as besoin de 38 moulures tu te fait tu violer à ton gout?

Pour vrai depuis que j'ai fait mon sous-sol je retourne juste pas chez HD/RD ca pas de bon sens

C'est bizarre car le pour le bois traité Rona était moins cher et le bois etait BEAUCOUP plus beau! Essai toi, si t'as une grosse commande ils vont peut être price match+ livraison gratuite

Je sais pas pour les matériaux brutes, pour le reste il n'y a juste aucune comparaison :dunno:

La dernier fois j'ai essayé avec un outil milwaukee le gérant a refusé parce que il fallait que l'autre magasin soit a moins de 20-30km. Ils sont pas mal picky pour le price match

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Le price match c'est quand même comique et les compagnies commencent à s'ajuster pas mal. L'idée derrière c'est que tant qu'à perdre une vente au profit du compétiteur, aussi bien faire la vente soi-même à un profit moindre. Si c'est pas le même fournisseur et que tu vends en bas de ton coutant, t'as fait aucun gain sauf si ton client achète 56 gogosses à côté et que tu ne les aurais pas vendues s'il avait été ailleurs.

Essaie toi pour le price match chez Rona. Le pire des pire, ils vont te dire non et tu pourras retourner au Canac (ou pas).

Canac ont des bon prix en tout cas et sur bien des affaires ça vaut la peine mais les grosses bannières ont du stock qui n'est pas disponible au Canac bien souvent.

La dernier fois j'ai essayé avec un outil milwaukee le gérant a refusé parce que il fallait que l'autre magasin soit a moins de 20-30km. Ils sont pas mal picky pour le price match

Home depot m'a price match internet donc ça fait pas de sens. Sauf p-e si l'item est en turbo liquidation dans 1 magasin de la chaine sur 504 comme chez canadian tire des fois, c'est possibles qu'ils refusent.

Bon, bien je reviens de chez Home Depot et avec le compte pro (5% off), les prix étaient en fait inférieurs à Canac pour le bois. Ils ont juste eu à officiellement price matcher 2-3 cossins comme le Tyvek.

Canac était BEAUCOUP moins cher dans ce qui touche quincaillerie (clous/agrafes/vis) et l'aluminium alors je vais aller en magasin Canac pour ça. L'argument de Home Depot: alu moins épais, clous plus cheap, etc.

Moi aussi une fois avec amazon mais cette fois-ci ils veulent pas

Bon, bien je reviens de chez Home Depot et avec le compte pro (5% off), les prix étaient en fait inférieurs à Canac pour le bois. Ils ont juste eu à officiellement price matcher 2-3 cossins comme le Tyvek.

Canac était BEAUCOUP moins cher dans ce qui touche quincaillerie (clous/agrafes/vis) et l'aluminium alors je vais aller en magasin Canac pour ça. L'argument de Home Depot: alu moins épais, clous plus cheap, etc.

Ouais ils m'ont dit la même affaire pour les moulures de cadrage lol, "ca a l'air pareil mais c'est pas la même qualité" give me a fucking break lol c'est du MDF il n'y a pas 36 qualités de MDF et ca va finir cloué au mur et peinturé, pas quelque chose que les gens vont marcher dessus là!

Dans l'aluminium t'a quand même l'épaisseur qui compte.
Surtout noir ça gondole à rien.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

l'aluminium tu achètes ça directement chez gentek ou d'un gars entrepreneur en siding, tu vas avoir du 0.023'' et payer pas mal moins cher qu'au Rona/Canac

si t'installe du noir, j'espère que tu as installé des starter à bardeau

Chez Rona tu peux te faire ouvrir un compte projet, ca donne 8% sur toute de mémoire

Moi j'ai un compte Pro chez Rona, ca donne de 5 a 20%. Certain truc j'ai 20% et d'autre 5-10-15

En moyenne je suis a 10%

Edit; Reno, mon Rona est devenue Reno et mon compte est chez Reno

Back