Est ce que vous prévoyez acheter une nouvelle voiture électrique?

Quand vous prévoyez acheter une nouvelle voiture électrique?

• Total voters
    95
Tesla 3 will be the way to go

http://www.dailymail.co.uk/sciencet...r-cost-30-000-20-smaller-range-200-miles.html

article-2694113-1FB5D54100000578-802_634x476.jpg

Jamais.

Ca m'importe peu de sauver de l'argent sur le gaz, si c'étais le cas je chaufferais une Yaris depuis longtemps...

Pour une expérience complète ca prend un SON qui sort de l'ordinaire, et c'est pas le bruit de 4 tires qui va m'exciter.

Peut-importe comment écologique, torqueux, rapide etc...No go for me.

La seule voiture qui serait intéressant pour moi est la Volt.
L'autonomie de la batterie serait suffisant pour mes petits déplacements et aller à mon travail de temps en temps.

Pour les "roadtrip", pas de problème, juste à remplir la génératrice.

Le seul bémol, ce sont les places arrières, très restreintes pour les jambes et pas idéal pour un banc de bébé.

Cest pomal la meme chose que je venais de dire 2 post plus haut haha :bigup:

Jamais.

Ca m'importe peu de sauver de l'argent sur le gaz, si c'étais le cas je chaufferais une Yaris depuis longtemps...

Pour une expérience complète ca prend un SON qui sort de l'ordinaire, et c'est pas le bruit de 4 tires qui va m'exciter.

Peut-importe comment écologique, torqueux, rapide etc...No go for me.

Tu serais surpris! Je trouve qu'il a quand même un beau son dans moteur électrique qui me fait penser un bruit d un chariot élévateur en électrique.

Nope. Prochain char probablement un pickup diesel chippé qui fait d'la boucane en tabarnak.

Ca va dépendre du prix, pour le moment, acheter une Yaris et mettre de l'essence dedans pendant plusieurs années revient moins cher qu'un véhicule électrique.

Ca va également dépendre de l'autonomie (nombre de km, autonomie l'hiver, etc). Avec l'essence, tu arrêtes et rempli partout, ca prends 2 minutes.

Tout le mondent dit que ça coûte trop cher un véhicule électrique, mais une Nissan Leaf SV (toute équipper avec banc chauffant avant et arrière et volant chauffant, système de navigation, caméra de recul etc...) incluant le port de recharge rapide (80% de charge en 30 minutes, qui donne environ 100km), se vend 33000$ taxes et rabais du gouvernement inclut.

Combien coûte un char avec le même équipement que la Nissan Leaf, et quelle est ce modèle? Est là la question, et c'est certainement pas dans une Civic (banc avant chauffant, mais pas arrière ni le volant chauffant) ou une Elantra (banc avant chauffant, mais pas arrière ni le volant chauffant) qu'on va trouver autant d'équipement!.

C'est pas si cher que ça, en plus que ça coûte seulement 1.80$ - 1.90$ au 100km dépend de la conduite (environ 18 - 20kWh au 100km à 8.26 cents du kWh + taxes).

Donc quand on fait le calcul sur 26000km (500km/semaine) ça donne 494$ en électricité par année (taxes incluses).

Mais en comparaison avec un char de 8 litres au 100km (à 1.40$ du litre) ça donne 2912$ en essence pour faire la même distance (26000km/année), une différence de 2418$ par année.

Donc en bout de ligne, il faut calculer le prix du paiement avec l'essence, et non juste le prix du paiement!.

Voici quelque site intéressant, le site de l'AVEQ

http://www.aveq.ca/

Le site de Roulez Électrique

http://roulezelectrique.com/

Le site PlugShare pour trouver les bornes de recharge publique

http://www.plugshare.com/

Last edited:
Si tu te cherche une borne de recharge, il y a la compagnie Elmec (de Grand-Mère) qui vend des bornes de recharge, la EvDuty 240 volts avec un câble conçu pour nos hiver québécois.

http://roulezelectrique.com/boutique-en-ligne/borne-240v-evduty/

La meilleur est la celle avec une prise de soudeuse (câble de 25 pieds) , elle est 799$ + taxes et transport, après il reste juste à faire installer une prise de soudeuse par un électricien (qui est pas trop cher), et le tout est remboursable à 50% par le gouvernement (l'argent provient du fond vert).

P.S. : Félicitation pour ton achat, la i3 est vraiment écoeurante!!!.

Avec l'annonce de Tesla la semaine passé, comme quoi il allait offrir, d'ici 2016, de racheter a 50% minimum du prix d'achat les modele S existant, pour les retuned et les revendre entre 35-50 000 ... Je crois que ca va etre une option assez intéressante ... En plus de 2 autres modeles que Tesla va avoir ajouté a sa gamme ... Et les autre constructeur qui vont surement suivre ...

Moi je ferais comme Will Smith dans I, Robot ... Un dailydrive electrique et un funride a essence !!

DEv

Tout le mondent dit que ça coûte trop cher un véhicule électrique, mais une Nissan Leaf SV (toute équipper avec banc chauffant avant et arrière et volant chauffant, système de navigation, caméra de recul etc...) incluant le port de recharge rapide (80% de charge en 30 minutes, qui donne environ 100km), se vend 33000$ taxes et rabais du gouvernement inclut.

Combien coûte un char avec le même équipement que la Nissan Leaf, et quelle est ce modèle? Est là la question, et c'est certainement pas dans une Civic (banc avant chauffant, mais pas arrière ni le volant chauffant) ou une Elantra (banc avant chauffant, mais pas arrière ni le volant chauffant) qu'on va trouver autant d'équipement!.

Une leaf c'est laid et tappe cul comme des chars de $15k mais ça se vend $33k.

On sen sacre tu pas des bancs chauffants arrière.

Tu peux avoir une Jetta full équipe pour $20k donc avant que tu mettre $13k de gaz...

Tout le reste de ton argument est i invalide quand tu essaies de dire que leaf se compare avec les autres chars de $35k sur le marché.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Simplement jamais. Je vais avoir un véhicule életrique le jour ou le prix de l'essence sera impossible à ce payer et que je n'aurai pas d'autre choix que d'avoir un véhicule électrique.

Voilà pour moi.

Simplement jamais. Je vais avoir un véhicule életrique le jour ou le prix de l'essence sera impossible à ce payer et que je n'aurai pas d'autre choix que d'avoir un véhicule électrique.

Voilà pour moi.

Même chose ici, ou le jour où la masturbation m'aura rendu sourd pour de bon, là j'irai m'acheter un char électrique :bigup:

au final quand l'électrique sera mainstream, y'aurra pu une cenne a sauvé,exactement comme aujourd'hui ya pas d'argent a sauvé a rouler électrique ... tu le fais par principe ou par trip d'avoir la derniere techno (avec tesla, audi, bmw)

les gouvernement vont créé des taxes spécial pour pouvoir continuer à entretenir leur route.

ca va prendre autre chose que des terre rare et metaux lourd pour faire leur baterie ...les batteries organique/carbone ca semble prometteur

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75993.htm

mais les couts de la source d'énergie (de l'électricité) vont toujours nous rattraper avec une plus grande demande ... ailleur dans le monde c'est pas full hydroélectricité non plus ... ajouter des usine nucléaire ou au charbon c'est pas sans conséquences ...

Back