Pourtant les termes de garantie de tous les constructeurs est asser clair sur l'entretien. Un mauvais entretien = no warranty. Donc garder une dizaine de factures est le stricte minimum et le gros bon sens.
Protection GROUPE MOTOPROPULSEUR
Couvre la plupart des composants du moteur et des organes de transmission.
Couvre la réparation ou le remplacement des composants du groupe motopropulseur (ex. : composants sélectionnés du moteur, des organes de transmission, de la boîte-pont et du système de traction intégrale/4 roues motrices) d'origine ou installés par Hyundai et présentant un défaut de matériau, d'installation ou de fabrication sous des conditions normales d'utilisation et d'entretien.
Le deuxième propriétaire et propriétaires subséquents bénéficient jusqu'à son terme de la garantie sur le groupe motopropulseur de 5 ans / 100 000 km.
Référez-vous au carnet d'entretien pour plus de détails concernant les garanties Hyundai.
RESPONSABILITÉS DU PROPRIÉTAIRE
* Vous devez utiliser, entretenir et prendre soin de votre voiture, conformément aux instructions de ce Carnet d’entretien et du Manuel du propriétaire.
* Dossiers d’entretien.
Ils peuvent vous être demandés pour prouver que les entretiens périodiques ont été effectués.
CE QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE
Tous les éléments d’origine présentant un défaut de matière ou de fabrication utilisés dans des conditions normales
à condition que les entretiens normaux aient été effectués sur la voiture, à l’exception des éléments spécifiquement garantis dans une autre section de la GARANTIE HYUNDAI AUTO CANADA Corp..
Ah et ça aussi
Le garagiste de votre choix peut faire l’entretien de votre auto. T
outefois, vous devez conserver les factures qu’il vous remettra. Celles-ci doivent fournir les détails du travail effectué. Vous serez ainsi en mesure de présenter ces factures au concessionnaire ou au constructeur en cas de problème.
*
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...ations-et-entretien/entretien-selon-garantie/