Yeah for Mexico, not Canada or occidental Europe...
The golf city wasn't a bad thing, but the engine was already making it uninteresting for me, so now on a "new" car in 2011, the 2.0 is really a joke.
And the 2007 jetta/golf city was nice because it still had the old design and finition, but the 08+ city was poorly built (interior) and ugly.
Le 8v est fabriqué depuis longtemps. Il ne coute donc plus grand chose à fabriquer. Par contre, les TSI sont plus récents et de technologie beaucoup plus poussées, donc beaucoup plus chers à fabriquer au niveau des composants.
En Amerique du Nord, la consommation n'est pas importante aux yeux des consommateurs.
En Europe, La consommation indiquée comme argument de vente no 1 presque toujours sur toutes les publicités de voitures... parce que le budget essence est double à modele égal.
N'oubliez pas que les constructeurs font de grosses études de marché avant de lancer un modele. C'est pour cela que le choix proposé differe selon l'endroit ou les consommateurs habitent.
La consommation peut être facilement utilisée ici aussi comme argument de vente, c'est du marketing, s'ils poussent la pub vers ça, ca va être la mode de se soucier de la consommation, seulement les SUV sont bien trop profitables pour vraiment attaquer la consommation de carburant. Et bien sur, la faible consommation des civic et corolla n'a jamais contribué à leur succès...
Et même à 3 000$ de plus, le 1.4tsi, qui doit consommer 2-3l/100 de moins que le 2.0, finirait par pas coûter plus cher vu le carburant sauvé.
100 000km à 1,20$ le litre et 6l/100km (tsi) = 7200$
en consommant 8.5l/100 (2.0)= 10200$
Donc à moins que le tsi coûte plus de 3k$ de plus, je crois que c'est intéressant, dès le moyen terme.
En Europe, là où les chars sont généralement chers, on peut avoir une Skoda Superb 1.8tsi 160 4x4 comfort (pas la finition de base) pour le même prix (ou même moins cher) qu'une passat de base ici (qui a 40hp de plus mais à part ca c'est tout moins bon). VW NA ne fait aucun effort.