News: Euro vs. N.A. Jetta

I am aware that the 2.0t can be chipped. However, my car is almost 8 years old now, and it was chipped 6 years ago. I was expecting the New Jetta to have something. Yet, it has nothing. The 'sportline' comes with a 2.5L 170hp engine, which is just weak. The 2.0t comes with only 200hp, which is also weak. A Civic SI produces 200hp, and it does not even have a turbocharger.

I agree with you, VW of NA fails, also for the suspension and interior plastics.

Le 2.0T c'est vraiment un moteur intéressant.. Je veux pas partir de guerre avec Honda, la Si est vraiment une belle voiture, mais je crois que les 200 hp du 2.0T sont beaucoup plus plaisants à conduire que les 200 hp du k20 de la Si.

Et pour ta comparaison avec un 1.8T chippé.. Attends d'essayer un 2.0T chippé!! Ça tire en criss
 
La stratégie de Volkswagen est en réponse à la clientèle. Jetta = trop cher alors parfait on va concurencer le marché! Je crois que la réponse des puriste Volks est certainement décevante étant donné le recul technologique que Volkswagen a pris. Mais la réalité est qu'il y a énormément de compétition sur le marché et ils n'avaient pas le choix d'aller vers ceci. Nous attendons impatiament de voir la version GLI qui sera clairement la réponse aux puriste Volks et qui gardera sensiblement le prix de l'ancienne génération a mon avis.

La réaction est très forte sur le marché avec les nouvelles jetta et à ma grande surprise, spécialement pour le 2.0 8v qui soit dit en passant a été amélioré et ajusté surtout au niveau du 'gearage' de la transmission.

Les gens ne veulent pas payé cher et ça c'est la réalité du grand public. Seulement une minorité d'adepte sont prêt a payer le prix. Je crois que Volks aurait du changer tout simplement le nom de la jetta pour un nouveau modèle tout simplement et on aurait pas parlé autant du projet. La preuve est que tout le monde désir avoir la polo au Canada mais pour des questions de coût elle ne viendra pas tout simplement. Les gens ne veulent pas payer le prix de ce véhicule. Les gens ne savent pas reconnaître la valeur ajouter des produits Volkswagen en terme de technologies et surtout si celà n'est pas apparent.

Il faudra attendre la nouvelle génération de passat qui soit dit en passant sera moins cher que la accord de Honda et voir si cette berline remplacera dans l'âme des gens la jetta avec ses qualité.

Pour ce qui est des voitures venant du Mexique, il faut être réaliste et réaliser que la mondialisation frappe tout le monde. Les manufacturiers cherche désespérément des solutions à moindre coût pour la production des véhicules. Aussi au niveau des transports, les coûts y sont moins élevés. L'usine du Mexique est une très bonne usine et la qualité de la production et de la main d'oeuvre c'est grandement améliorée au fil des ans. Je crois aucunement que ce soit un facteur de qualité des véhicule.

La question des motorisations est effectivement discutable et je n'ai pas de réponse au pourquoi du pourquoi ils n'introduisent pas les moteurs disponible en Europe si ce n'est que d'une question de coûts. Je sais aussi qu'il s'agit de raisons de capacité de productions pour certains moteurs comme les TDI par exemple...

Bref Volks veut être numéro 1 mondial et si c'est des véhicule moins cher que cela prend et bien en voila la preuve et à date cela fonctionne très bien!!!!
 
Reste que le 8v est une aberration en 2010, même sur les Dacia ils sont passés à des moteurs essence plus récents il y a peu.
 
Reste que le 8v est une aberration en 2010, même sur les Dacia ils sont passés à des moteurs essence plus récents il y a peu.

L'acheteur moyen de Jetta N-A se fout qu'il y ai 8, 16 ou 28000 soupapes dans son moteur.
Il veut en priorité de l'agrément et une consommation d'essence normale, mais surtout un prix concurrenciel, une clim, des vitres électriques et un design conventionnel.
 
J'ai croisé ma premiere jetta mk6 aujourdui, extremement positivement surpris, elle est super belle! Beaucoup plus qu'en photo selon moi
 
L'acheteur moyen de Jetta N-A se fout qu'il y ai 8, 16 ou 28000 soupapes dans son moteur.
Il veut en priorité de l'agrément et une consommation d'essence normale, mais surtout un prix concurrenciel, une clim, des vitres électriques et un design conventionnel.

Le 8v est sous puissant et consomme beaucoup...
Je critique pas le design, il est ben correct, et les plastiques cheap tout le monde y est retourné (Toyota, Honda), mais personne a des vieux moteurs de plus de 15 ans qui étaient déja pas au top à leur sortie.
 
Le 2.0T c'est vraiment un moteur intéressant.. Je veux pas partir de guerre avec Honda, la Si est vraiment une belle voiture, mais je crois que les 200 hp du 2.0T sont beaucoup plus plaisants à conduire que les 200 hp du k20 de la Si.

Et pour ta comparaison avec un 1.8T chippé.. Attends d'essayer un 2.0T chippé!! Ça tire en criss

I agree completely with you!

The problem with most Japanese cars is that the powerband is too narrow. I can vouch for this. My parents love Japanese cars and I drive a Jetta:run: ! I have driven all their Japanese cars and never found them any good in traffic. With my 1.8t, all that I need to do is get to 3000rpm and I am ahead of traffic, with their Japanese car, I just stayed in the back of the pack because I did not want to go WOT just to pass cars in traffic. The loud noise would make me look dumb.:D

Someday, I will try a chipped 2.0t.
 
L'acheteur moyen de Jetta N-A se fout qu'il y ai 8, 16 ou 28000 soupapes dans son moteur.
Il veut en priorité de l'agrément et une consommation d'essence normale, mais surtout un prix concurrenciel, une clim, des vitres électriques et un design conventionnel.

Le 8v est sous puissant et consomme beaucoup...
Je critique pas le design, il est ben correct, et les plastiques cheap tout le monde y est retourné (Toyota, Honda), mais personne a des vieux moteurs de plus de 15 ans qui étaient déja pas au top à leur sortie.

comme j'ai dit bcp plus tôt, le 1.4TSI ferait aussi bien la job, tout en étant plus économique.
 
J'ai croisé ma premiere jetta mk6 aujourdui, extremement positivement surpris, elle est super belle! Beaucoup plus qu'en photo selon moi

Elle est tres belle, je l'avais dis dans mon thread , rien a dire sur le design.

J'ai juste l'impression que la nouvelle Jetta est le genre de produit qui attire par le design et le prix et c'est pas mal tout.
 
comme j'ai dit bcp plus tôt, le 1.4TSI ferait aussi bien la job, tout en étant plus économique.

Comme je dis depuis des mois...

I agree completely with you!

The problem with most Japanese cars is that the powerband is too narrow. I can vouch for this. My parents love Japanese cars and I drive a Jetta:run: ! I have driven all their Japanese cars and never found them any good in traffic. With my 1.8t, all that I need to do is get to 3000rpm and I am ahead of traffic, with their Japanese car, I just stayed in the back of the pack because I did not want to go WOT just to pass cars in traffic. The loud noise would make me look dumb.:D

Someday, I will try a chipped 2.0t.

You just have to know how to drive and downshift with narrow powerbands. And cars like tercel, corolla or camry have enough low end to passe gear at 2500rpm or so and still manage to move faster than average. And if you take a turbo jdm you will have plenty of low end just like a 1.8t. My old mr2 had it's peak torque (225lb) at 3200rpm, same for the nissan s13 I think.

But I like slow cars and Honda engines without any low end (my old civic has plenty however), so we can rev up all the time and think we are accelerating hard. My firefly was so fun around town imo.
 
As much as I love my mk5 rabbit, I miss my old Honda that I needed to downshift and heel & toe around corners.

I haven't been in a mk6 jetta yet, but if it's anything compared to the 2009 civic, then they did a good job at making it cheap to look appealing to the n.a. market. I hate driving my mom's civic just cause it feels cheap compared to my rabbit. And these are cars priced similarly with the same options.

Any Volkswagen dealer wanna let me test drive a mk6? :p
 
Modern civic (and corolla) feel cheap but they are still (or at least people still think) well engineered. Independant suspension (civic at least), modern fuel efficient and decently powerfull engine, overall balance. It's maybe not as smooth and well finished as a golf 5-6, but reliability and engine are still better on the civic. If we had the 1.4tsi at a decent price it would be a different story but it's not the case.
 
the problem with the Jetta 6 is that the interior quality is not even in the same league as the Golf 6 and for similar engines, they are priced about the same.
 
Jetta mk4 had cloth on the A and C pillar, I don't think that even the passat has cloth there anymore.
 
Le 8v est sous puissant et consomme beaucoup...

La plupart du monde qui l'achetera se fout du moteur, c'est le prix d'achat qui les fera décider.

comme j'ai dit bcp plus tôt, le 1.4TSI ferait aussi bien la job, tout en étant plus économique.

Le 8v est fabriqué depuis longtemps. Il ne coute donc plus grand chose à fabriquer. Par contre, les TSI sont plus récents et de technologie beaucoup plus poussées, donc beaucoup plus chers à fabriquer au niveau des composants.

En Amerique du Nord, la consommation n'est pas importante aux yeux des consommateurs.

En Europe, La consommation indiquée comme argument de vente no 1 presque toujours sur toutes les publicités de voitures... parce que le budget essence est double à modele égal.



N'oubliez pas que les constructeurs font de grosses études de marché avant de lancer un modele. C'est pour cela que le choix proposé differe selon l'endroit ou les consommateurs habitent.
 
You know a company is in trouble when they bring back +10yr old CITY models. At least they made an attempt with a new Jetta body design... Perhaps a post recession recovery ? But Audi selling a 2.0T is just too sad... port over some porsche designs!
 
Yeah for Mexico, not Canada or occidental Europe...
The golf city wasn't a bad thing, but the engine was already making it uninteresting for me, so now on a "new" car in 2011, the 2.0 is really a joke.
And the 2007 jetta/golf city was nice because it still had the old design and finition, but the 08+ city was poorly built (interior) and ugly.

Le 8v est fabriqué depuis longtemps. Il ne coute donc plus grand chose à fabriquer. Par contre, les TSI sont plus récents et de technologie beaucoup plus poussées, donc beaucoup plus chers à fabriquer au niveau des composants.

En Amerique du Nord, la consommation n'est pas importante aux yeux des consommateurs.

En Europe, La consommation indiquée comme argument de vente no 1 presque toujours sur toutes les publicités de voitures... parce que le budget essence est double à modele égal.



N'oubliez pas que les constructeurs font de grosses études de marché avant de lancer un modele. C'est pour cela que le choix proposé differe selon l'endroit ou les consommateurs habitent.

La consommation peut être facilement utilisée ici aussi comme argument de vente, c'est du marketing, s'ils poussent la pub vers ça, ca va être la mode de se soucier de la consommation, seulement les SUV sont bien trop profitables pour vraiment attaquer la consommation de carburant. Et bien sur, la faible consommation des civic et corolla n'a jamais contribué à leur succès...

Et même à 3 000$ de plus, le 1.4tsi, qui doit consommer 2-3l/100 de moins que le 2.0, finirait par pas coûter plus cher vu le carburant sauvé.

100 000km à 1,20$ le litre et 6l/100km (tsi) = 7200$
en consommant 8.5l/100 (2.0)= 10200$
Donc à moins que le tsi coûte plus de 3k$ de plus, je crois que c'est intéressant, dès le moyen terme.

En Europe, là où les chars sont généralement chers, on peut avoir une Skoda Superb 1.8tsi 160 4x4 comfort (pas la finition de base) pour le même prix (ou même moins cher) qu'une passat de base ici (qui a 40hp de plus mais à part ca c'est tout moins bon). VW NA ne fait aucun effort.
 
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