Fait ou Mythe: changement huile

Tu pourrais etre surpris! La Mobil surpasse tellement la Castrol... la Castrol qu'on nous vend en Amérique c'est d'la marde. Elle fait tellement de dégats dans les moteurs Euro principalement (autant minérale que syntec). La seule place ou la Castrol (syntec) surpasse les autres huiles syntec dans les tests, c'est qu'elle permet de sortir plus de hp que les autres huiles sur un meme moteur. C'est justement après ce test que Castrol a choisi le slogan ''Libérez la puissance'' sur les bidons de syntec.

Mais comparer les huiles est un tout autre débat!

Et celle qu'ils vendent en Europe, qu'est-ce qu'elle a?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Moi j'attend que mon ordinateur de bord m'indique la fin de vie utile de l'huile et je met de la 0-20 Honda synthétique telle que recommender par le fabriquant, ya personne de mieux placer que la compagnie qui a fabriquer la voiture en question pour savoir le best pour le moteur.

Moi ca me donne environ 10k avant d'être à 5% l'ordi prend en considération le RPM et sur quelle vitesse, la fréquence de passage dans le vtec, démarage a froid etc... comme Broody a dit.

et mon Si je le roule comme un Si :p

Et celle qu'ils vendent en Europe, qu'est-ce qu'elle a?

Les ingrédients/additifs sont différents. La seule Castrol vendue ici qui est la meme qu'en Europe c'est la Castrol German. La German est fabriquée en Allemagne et non les autres huiles Castrol... incluant la Castrol Syntec. La Castrol Syntec n'est pas une ''vraie'' huile syntec. Mais malgré qu'elle soit faite en Allemagne; la German crée quand-meme de la sludge dans les moteurs Euro... surtout les BMW.

Comme Dread Specter disait dans son post; il y a 3 grandes catégories d'huiles syntec. Groupe III, IV et V. En Allemagne, la III n'a pas le droit d'etre étiquetée synthetique, puisqu'elle est fait a partir d'une base minérale. Ici en Amérique, c'est légal. Donc la majorité de nos huiles syntec ne sont pas vraiment syntec. Ca devrait plutot etre des semi-syntec/mélange syntec.

De mémoire; les vraies huiles syntec qu'on a ici sont:

Amsoil
Castrol German
Mobil 1
Motul
Red Line
Royal Purple
Ect...

Mais encore la; la liste diminue si on dit que juste les huiles qui contiennent des esters (groupe V) sont de véritables huiles synthetiques...

Porsche, toutes les M-B AMG, Corvette et Viper demandent de la Mobil1... c'est quand-meme un bon indice de la qualité du produit!

C'est cool de voir qui à encore des gens qui pensent avec leur tête et font attention un peu à l'environement même en étant un ''trippeu'' d'auto ! C'était un bon topic ... merci bonsoir!

Les ingrédients/additifs sont différents. La seule Castrol vendue ici qui est la meme qu'en Europe c'est la Castrol German. La German est fabriquée en Allemagne et non les autres huiles Castrol... incluant la Castrol Syntec. La Castrol Syntec n'est pas une ''vraie'' huile syntec. Mais malgré qu'elle soit faite en Allemagne; la German crée quand-meme de la sludge dans les moteurs Euro... surtout les BMW.

Comme Dread Specter disait dans son post; il y a 3 grandes catégories d'huiles syntec. Groupe III, IV et V. En Allemagne, la III n'a pas le droit d'etre étiquetée synthetique, puisqu'elle est fait a partir d'une base minérale. Ici en Amérique, c'est légal. Donc la majorité de nos huiles syntec ne sont pas vraiment syntec. Ca devrait plutot etre des semi-syntec/mélange syntec.

De mémoire; les vraies huiles syntec qu'on a ici sont:

Amsoil
Castrol German
Mobil 1
Motul
Red Line
Royal Purple
Ect...

Mais encore la; la liste diminue si on dit que juste les huiles qui contiennent des esters (groupe V) sont de véritables huiles synthetiques...

Porsche, toutes les M-B AMG, Corvette et Viper demandent de la Mobil1... c'est quand-meme un bon indice de la qualité du produit!

Même Mini recommande Castrol ;) quand on parle de haut de gamme !! haha

sérieux il y a du monde qui ambitionne ses changement d'huile, quand c'est garantie tu suis les recommandation du fabricant.

Après va s'y en fonction de comment tu aime ton char,

personnellement mes minounnes avait un changement d'huile au printemps et un a l'Automne peu importe le millage. Elle en sont jamais morte 80k kilo de fait sur une civic 93 que je revendu a 387 000 kilo sur moteur d'origine et 90k kilo sur mon sentra avant sa, j'ai scrapper le sentra a 290 000 kilo car sa me tentait pas de changer la timing chaine qui était dût elle avait jamais été fait. Deux char qui était dans famille et qui on été entretenue a peu prêt pareil depuis que la garantis étaient fini. Éniway rendu la stai pas le moteur le problème mais le reste du char .., Lol..

Avec mon Mazda6 j'y fait un peu plus attention et je la change 6 mois max ou environs 10k-11k de km le char est rendu a 140 k et tout est ok. Mais encore la j'men kaliss pas mal je bas pas mon char et c'est de la route que je fait mon millage. Comme les autres chu persuader que c'est le reste qui suivra pas...

J'avais lus une études fait sur les taxi de New-York qui disait en fait que le millage avait pas d'importance que c'est en fait le temps qui fait perdre son efficacité a l'huile. Il recommandait un changement au 3 mois peu importe le millage, se serait la condensation qui se crée dans le moteur (arrêt/démarrage) qui est absorbée par l'huile et qui commence a affecter les propriétés de l'huile après 3 mois.

en espérant sa que sa peu t'avoir aider

Moi je roule la Castrol Syntec 5W40... C'est ce que BMW suggere et j'ai verifier sur E90 Post, il y a une coupe de gars qui l'ont fait analyser puis en effet, elle peux se rendre a 20,000kms, comme ce que BMW suggere sauf qu'aprés 12,000km ca commence a etre un peu trop lorsque le moteur est modifier etc... Sur un moteur comme le N54, twin turbo qui chauffe beaucoup, il est primordial de le faire plus tot.

Donc moi j'ai toujours fait au 10,000km c'est a dire un entre chaque changement que BMW suggere.

Je doit etre le pire ici. Je fait mon changement d'huile qu'une foit par année sur mon 350z. Parcontre il faut préciser que j'utilise de la mobil1 et que je fait a peine 4000km dans l'été, puis je la range pour l'hivers. Je fait mon changement d'huile chaques printemps. Je vois pas pourquoi je ferais un changement d'huile avant de la storer, la nouvelle huile va juste vieillir dans la panne a huile pour rien.

Il faut que tu saches que si tu stores ton char avec de l'huile usée, c'est pas la meilleure solution!

Il y a des acides dans ton huile usée et de l'humidité d'accumulé. Au cours de l'hiver, ton huile va absorber de l'humidité, même si tu ne te sert pas du moteur. Imagine la quantité d'eau que tu vas avoir dans un compartiment fermé.

Ca me faisait capoter quand j'allais faire des PM sur des lifts dans certains entrepôts. Souvent, le moteur n'a même pas fait une heure de travail en 2 mois et quand je droppais l'huile, il devait y avoir environs 100 ml d'eau qui sortait en premier.

La lubrification se fait avec le moteur en marche. Mais lorsque le moteur est à l'arrêt, il reste un film d'huile sur les parois des cylindres et toutes les pièces internes. Mais si tu as de la vieille huile, ton film d'huile n'est pas trop optimal s'il est appauvrit par l'humidité qu'il y dedans.

Mets un linge humide dans un sac, ce n'est pas juste au fond du sac que tu vas avoir de l'eau!

J'ai jamais vu d'eau en fesant mon changement d'huile au printemps. C'est storer dans un garage chauffer, je sais pas si ca fait une différence...

sérieux il y a du monde qui ambitionne ses changement d'huile, quand c'est garantie tu suis les recommandation du fabricant.

Après va s'y en fonction de comment tu aime ton char,

personnellement mes minounnes avait un changement d'huile au printemps et un a l'Automne peu importe le millage. Elle en sont jamais morte 80k kilo de fait sur une civic 93 que je revendu a 387 000 kilo sur moteur d'origine et 90k kilo sur mon sentra avant sa, j'ai scrapper le sentra a 290 000 kilo car sa me tentait pas de changer la timing chaine qui était dût elle avait jamais été fait. Deux char qui était dans famille et qui on été entretenue a peu prêt pareil depuis que la garantis étaient fini. Éniway rendu la stai pas le moteur le problème mais le reste du char .., Lol..

Avec mon Mazda6 j'y fait un peu plus attention et je la change 6 mois max ou environs 10k-11k de km le char est rendu a 140 k et tout est ok. Mais encore la j'men kaliss pas mal je bas pas mon char et c'est de la route que je fait mon millage. Comme les autres chu persuader que c'est le reste qui suivra pas...

J'avais lus une études fait sur les taxi de New-York qui disait en fait que le millage avait pas d'importance que c'est en fait le temps qui fait perdre son efficacité a l'huile. Il recommandait un changement au 3 mois peu importe le millage, se serait la condensation qui se crée dans le moteur (arrêt/démarrage) qui est absorbée par l'huile et qui commence a affecter les propriétés de l'huile après 3 mois.

en espérant sa que sa peu t'avoir aider

Exactement, dans des pays où il est possible de faire le tour de ton cadran de km, il est bon de bien vérifier l'huile. Mais au québec , RARE les char qui vont faire 300/400k km et +.
Donc, des gens comme Alexg3505 qui sont petit-peuple et qui pense avec leur cul ou avec des oui-dires des ses chums de brosse; ça me fait capoter.

Si ces gens commençait par faire des recherces intelligentes, prendre des cours de mécaniques ou encore se procurer les outils de mesures d'usure d'huile, il aurait moins de gaspillage et il aurait plus d'argent dans ses poches.

Son moteur haute révolution honda.... fait moi peur, le miens a sont red line à 11k rpm et cut-off à 13 500 rpm, mes changement d'huile surpasse les 5k km, je fait juste m'assurer qu'elle est vraiment usée...
Ma maxima de 250 000 km, possède bcq de temps de track, moteur OEM, mobil1 au 9-10k km, elle roule no 1, test de compression fait il y a moins de un an, tous les piston égales!

Mon char est reconnu pour faire de la sludge, et faire sauté le moteur.

Je sais pas tout ce que le char a vécu en 240 000km donc mettons je vais pas prendre de chance et mettre de la Mobil1 0W-40 aux 5000 kms ...

Back