Faites attention avec SAAQ Clic et le renouvellement de votre permis de conduire.

F30RiK

Active member
Je suis prélèvement bancaire pour mes plaques et mon permis de conduire. Je m'occupe donc pas trop de ca, bref je recois ma nouvelle carte de permis de conduire en décembre 2023. Je porte pas trop attention au 34$ a payé puisque je suis en prélèvement bancaire.

Grosse erreur :p Chaque 8 années votre carte de permis de conduire change, les prélèvement bancaire du permis de conduire s'arrête en même temps et vous devez les renouveller manuellement, soit par téléphone, soit en succursale.

Je suis avec un permis suspendu depuis décembre 2023 sans le savoir, puisque j'ai recu l'avis par MESSAGE SAAQ CLIC et non par la poste, aujourd'hui lol (une chance j'ai été voir mes messages SAAQ CLIC)

Je me suis fait coller par la police il y a 2 mois pour vérification random (sans ticket), ils ont rien dit sur mon permis révoqué, pourtant je conduisait?

La bonne nouvelles c'est qu'ils vont me le ré-activer par téléphone, mais ca fait 1h j'attend pour parler a un agent des prélèvements lol.

Messemble qu'ils devraient envoyer un avis par la poste avant de suspendre le permis? très très ordinaire leurs système.

Goshko tes vraiment gossant, c'est un forum de discussion ici. Si personne fait de post le forum va mourrir. Unlucky pourquoi ? J'ai payé le 34$ aujourd'hui et cest réglé. Tu doit être une genre de personne qui tolère rien dans la vie, ou qui a une vie extrèmement plate ?

ouais ben pas mal les plaintes du monde.

J'ai eu un problème semblable, javais fait un post aussi.

Le front page de saaqclik = tout est beau = tout est vert.

c'est quand je voulais remiser, que tu clique sur '' mes voitures'' ENSUITE tu choisi ta voiture et LÀÀÀÀÀ ca dit que la voitre ne peut pas circuler.
... Aucun email, aucune notification meme sur leur esti de systeme.

Criss, mon imprimante de 2004 m'envois des notifs plus claires que ca quand de quoi marche pas !

Peu importe, maintenant je vais voir périodiquement.

INB4, cry my a river, tu es responsable de tes affaires. OK OUI, je veux bien, mais quand 99% de tes affaires sont automatisées, que Quebec criss des milions dans un systeme '' INTELLIGENT'' , mettons que je me suis fié aveuglément.

Goshko tes vraiment gossant, c'est un forum de discussion ici. Si personne fait de post le forum va mourrir. Unlucky pourquoi ? J'ai payé le 34$ aujourd'hui et cest réglé. Tu doit être une genre de personne qui tolère rien dans la vie, ou qui a une vie extrèmement plate ?
Il a quand même un point.

1. Les portails en ligne c'est bien dans un sens, ça élimine le papier mais la clientèle qui était habituée au papier depuis 20 ans, c'est difficile de changer ta méthode donc c'est pas tout le monde qui a le réflexe d'aller en ligne pour valider si tout est correct. Si tu veux attirer l'attention, ça prend des notifications sur cellulaire et courriel pour t'inciter à prendre action + lettre si aucune action n'est portée car c'est important.

2. L'entente de prélèvement bancaire ne devrait pas tomber au renouvellement. Dans mon industrie, seul le titulaire peut y mettre fin justement afin de prévenir un remorquage inutile.

Même à ça... En ligne ça disait que tout était beau et le dealer n'était pas capable de faire la paperasse pour mon nouveau char ça disait que mon permis n'était pas valide.

J'ai regardé partout sur saaqclic et aucune mention de rien.

J'ai du me déplacer en succursale. Première succursale, la seule de ma ville, est fermée fucking 3 semaines pour vacances.

Je me dirige vers une saaq privée dans une succursale CAA.

J'apprends que quand j'ai vendu mon GT4 en juin il restait deux paiements de plaque programmés, il devait en prélevé un dernier... Mais trop cave pour m'aviser du solde et de la situation dans saaqclic j'ai du attendre 45mn en personne et payer les frais de transaction au comptoir.

Même chose ma plaque personnalisée qui n'était pas attribuée à aucune de mes autos, le dealer et moi-même dans saaqclic étaient incapable de la prendre et de l'appliquer à un de mes véhicules. Encore du me déplacer en personne et payer des frais de transaction...

Beau système mal chié!

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

J’ai annulé ma plaque personnalisée sur SAAQclic début juin. Elle n’apparaît plus dans mon dossier. Hier, je reçois la facture pour le renouvellement de mon ancienne plaque personnalisée… good job.

je ne suis pas expert en programation, mais je ne comprend pas que ce soit si difficile.

de 1 les employés avaient essentiellement les mêmes fonction avant dans leur système. L'idée était de le rendre accessible au publique de facon sécuritaire.
Donc, techniquement il n,y avait pas une tonn de recherche et developpement, les méthodes existes déjà.

messemble on vois des systèmes bien plus vieux et que ces simples fonction de notificaiton marche très bien depuis toujours

je ne suis pas expert en programation, mais je ne comprend pas que ce soit si difficile.

de 1 les employés avaient essentiellement les mêmes fonction avant dans leur système. L'idée était de le rendre accessible au publique de facon sécuritaire.
Donc, techniquement il n,y avait pas une tonn de recherche et developpement, les méthodes existes déjà.

messemble on vois des systèmes bien plus vieux et que ces simples fonction de notificaiton marche très bien depuis toujours
Assez simple, pourtant c'est plus compliqué que l'on pense.

parce que ca a été programmé par des stagiaires d'uqam pendant la pause pour 18$/heure et approuvé par Manon qui travaille aux finances.

J'ai fait un thread la dessus. Maintenant j'ai demandé de recevoir la version papier. Ca m'aide un peu à suivre le paiement automatique si il se fait ou pas. C'est pathétique.

Tu trouveras dans le thread le moyen pour y arriver.

J'ai fait un thread la dessus. Maintenant j'ai demandé de recevoir la version papier. Ca m'aide un peu à suivre le paiement automatique si il se fait ou pas. C'est pathétique.

Tu trouveras dans le thread le moyen pour y arriver.

Si seulement il y avait quelqu'un avec le pouvoir de merger deux threads portant sur le même sujet...

Dommage.

Merci du thread. Ça m'a fais rappeler d'aller deremiser mon auto avant de passer tout droit.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Last edited:
Assez simple, pourtant c'est plus compliqué que l'on pense.
c'est certain que c'est plus compliqué qu'on pense, on le voit bien.

Mais je me demande comment les autres compagnies font depuis des lunes, sur des systémes plus complexes.

Les tonnes de site/software qui sont sortie en vitesse en pandémie, et qui roulent super bien. je doute que ce soit les memes budgets.

Je suis curieux de savoir pourquoi.

jetais en train de passer mon exam moto circuit fermé, et un gars avant moi a fait comme 3h de route pour venir faire son examen moto sur la route.
ils on essaye de le revirer de bord en disant qu'il est venu 2 semaines trop tot selon leur 11 mois après l'examen circuit fermé, mais son coliss de saaqclic lui a laisse prendre le rdv? sans avertissement ou rien
y'on fini par lui laisser faire, en disant que sa allais s'appliquer sur son dossier dans 2 semaines, et qu'il allait payer les frais dans 2 semaines également (loin ou il habite, ou il y a un SAAQ, mais pas d'examination)

systeme a marde qu'on paie pour haha

c'est certain que c'est plus compliqué qu'on pense, on le voit bien.

Mais je me demande comment les autres compagnies font depuis des lunes, sur des systémes plus complexes.

Les tonnes de site/software qui sont sortie en vitesse en pandémie, et qui roulent super bien. je doute que ce soit les memes budgets.

Je suis curieux de savoir pourquoi.
Je suis prêt à parier un vieux 2 pas plié que le client va chercher le plus bas soumissionnaire ou la société d'un ami

J'avais fait un post la dessus, en faite c'est a la migration du systeme que les prélévement bancaire on pas suivit et sur le site c'est pas claire, en faite ca dit que tout est en regle mais quand tu veux faire une transaction ou un acte quelconque (deremisé, dérogration, etc) c'est la que ca dit que tu peux pas pcq ton permis ou plaque est pas regler.

Back