L’hiver 2025/2026, suite à une évaluation de ce que je voulais faire avec l’auto, j’ai décidé de faire ce que touts gars de char avec une famille de trois enfants, une vie très occupé et une femme qui aime voyager veux faire, j’ai décidé de faire un resto-mod et de me faire l’auto que j’ai toujours voulu.
J’ai donc commencé à faire des recherches et acheter des morceaux et démonter l’auto. Voici la liste préliminaire de ce que je voulais;
-rendre l’auto plus “streetable”
-moteur rebuilt
-upgrade de freins
-rendre l’engine bay plus regardable
-trouver les morceaux d’intérieur manquant
-refresh de l’extérieur
Etc…
J’ai donc trouvé un gars mal prit qui avait un shortbloc 6.0l fraîchement rebuilt à vendre en Beauce et une couette de fil pour swap LS.
Le bloc est neuf, piston forgé Icon, Rod I-beam forgé eagle, crank gen4, bearing clevite etc. Je l’ai eu pour 20% du prix qu’il a couté, je n’en croyais pas mes yeux.
Je l’ai remonté avec mon top end de z06
Et j’ai repeint la transmission, elle est rebuilt mais elle était verte, avec ce qui vas suivre, vous allez comprendre le move
Le but du build étant de rendre l’auto plus docile sur la rue, j’ai aussi remplacé ma clutch act 6 puck pour une clutch oem de ls7 LUK
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk