Finition dalle de béton - gallerie

Mrdave

Well-known member
Je suis à terminer ma véranda et ma dernière étape avant d'installer les murs moustiquaire/vinyl est de finaliser le fini ma dalle.

Coulée en 2017, flatté à la main (droite mais fini semi-rough) + petite craque d'un coin à l'autre.

Elle est tachée à qq endroits (crème solaire, gras de bbq, humidité sous pots à fleur), les taches noirs sont superficielles (marquage de mes roues d'échafaud).

J'ai en tête de sabler/grinder et d'appliquer un enduit clear pour garder le fini béton (même si encore certaines imperfections) et faciliter l'entretient long terme. Pas de fini époxy/flake.

Projet DYI, mais je ne sais pas à qui me référer pour les bons produits/techniques

Des idées/suggestions?

Ils ont plusieurs produits pour différentes tâches. Je me rappelle pu exactement quel produit j'ai mis sur ma dalle neuve de garage mais c'était un aidant à la cure combiné au scellent.

Thanks, je vais les contacter.

Pour la preparation, salblage/meulage, des reference autre que de poser la question au gars chez Loutec 😅?

Thanks, je vais les contacter.

Pour la preparation, salblage/meulage, des reference autre que de poser la question au gars chez Loutec 😅?
Je sais pas comment les pros font mais moi quand je meule c'est juste du ciment colle avant de réinstaller de la céramique (je fais de la réno) et j'utilise un disque comme ça sur ma 4.5" branché sur mon aspirateur. Pour une job complète de dalle sûrement qu'il utilise une plus grosse meuleuse.

Attachments

• Screenshot_20240513_181434_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20240513_181434_Samsung Internet.jpg
    359.3 KB · Views: 18
loue-tec a justement une machine qui ressemble a une mini zambonie avec plusieurs disques au diamant ( comme celui que yannick a posté )

Back